Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Clavier sur rom WM 6.5 Empty[AIDE] Clavier sur rom WM 6.5

more_horiz
Bonjour,

je rencontre quelques soucis avec le nouveau clavier présent sur les roms WM 6.5.

Actuellement je suis sur la rom de Mawrick V3.0. Elle est très bien. Malheureusement, depuis plusieurs roms je rencontre toujours le même problème avec le clavier. C'est pour cette raison que j'ai déjà posé la question sur les posts des roms concernées. Cependant, aucunes réponses m'a été apportées.

Voila mon problème:
Avec le nouveau clavier, que j'utilise en mode Phone Keypad (pour avoir les accents) et le T9 activé, lorsque je rentre un nouveau mot, ce dernier s'enregistre correctement jusqu'à ce que je fasse un soft reset.
Donc si je rentre le mot: cheers, une fois que j'ai procédé à un soft reset, le mot n'existe plus dans la liste des mots. Je doisà chaque fois le rerentrer!

J'ai installé l'ancien clavier qui ne causait aucuns soucis sur les roms en WM 6.1. Mais malheureusement celui-ci n'est pas compatible avec la dernière rom de Maw car lorsque je tape le nom d'une personne pour l'envoi d'un nouveau message, je ne peux que séléctionner l'adresse e-mail et pas pas de numéros de portable.

Dans les deux cas, le clavier du HD ne me convient pas. Avez-vous une solution pour que la nouvelle version du clavier présente sur les roms WM 6.5 puisse enregistrer les mots même après soft reset?

ça serait génial! Je me galère à devoir rentrer les nouveaux mots après chaque soft reset! De plus, je n'arrive vraiment pas à utiliser le clavier complét (gros doigts, petites touches).

J'espère avoir été clair, merci pour votre aide (vos impressions)

K.

description[AIDE] Clavier sur rom WM 6.5 EmptyRe: [AIDE] Clavier sur rom WM 6.5

more_horiz
t'as essayer finger keyboard?

je me rappelle plus trop mais je crois que les touches sont plus grosses que celles d'origines,par contre pas tester sur les nouvelles roms.
http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/softfingerkeyboard-v14-full-landscape-support-fr-finalise-t1711.htm

description[AIDE] Clavier sur rom WM 6.5 EmptyRe: [AIDE] Clavier sur rom WM 6.5

more_horiz
Bonjour keniny, effectivement beaucoup de problème sur beaucoup de rom avec Ezinput 2.1 ce n'est pas la seul rom avec ce soucis !

Donc après investigation avec différent cooker tjs pas de solution !
il y a aussi un topic ouvert a ce sujet sur XDA !

Les seules Rom que je connais qui fonctionne correctement avec le nouveau clavier et le T9 sont celles de DUTTY sur XDA et HTCpedia, mais élace après de multiples demandes à ce cuisiner celui ci n'a apparament aucune ENVIE de partager la solution, ce qui me désole ....

Seule Solution Aujourd'hui passer en version de Ezinput 2.0 soit à l'aide d'un cab, soit en modifiant la cuisine de Miammiam en inversant le package de IME Ezinput par la version 2.0.

Ce que j'ai donc fait car j'utilise énormément le T9...

Voily, Voilou...

En passant : Merci à Miammiam pour le partage de sa cuisine (Chose relativement RARe je trouve)

description[AIDE] Clavier sur rom WM 6.5 EmptyRe: [AIDE] Clavier sur rom WM 6.5

more_horiz
Bonjour!

Merci pour vos réponses.
J'ai déjà installé le clavier Fingerkeyboard. Mais je n'en suis pas convaincu. Je préfère rester sur le clavier HTC.

@Seppi:
merci pour ta réponse.
J'ai effectivement cahngé de clavier pour me remettre sous une ancienne version. Le problème sur les dernières roms issues du Léo, quand je rentre le nom du contact dans l'en-tête du sms, je ne peux que séléctionner une adresse mail et non pas de numéro.

Voila!

Merci pour la réponse, je me sens un peu moins seul maintenant!

Bonne journée

K.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre