Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Conseils avant allumage

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
iaf_22
zemilien
fayacrew
cost
K-lagan
Hawk19
mania26
alexd83
PaSha
Chnoup
tibou
brenneke
huss2seine
fomy
Kty51
majdus
Silouan
Davids777
voileuxcool
Franoush
24 participants

description[INFO] Conseils avant allumage Empty[INFO] Conseils avant allumage

more_horiz
Bonsoir, je me doute bien que ce topic va paraître noobissime à la plupart d'entre vous mais j'ai quelques questions très simples à vous poser :
1) lorsqu'on reçoit son hd2, j'ai lu qu'il fallait d'abord charger la batterie à fond. D'abord, est-ce exact, et secundo au bout de combien de temps la batterie sera t'elle chargée?
2) j'ai une micro-sd neuve achetée exprès pour le hd2, puis je l'insérer directement ou dois je d'abord récupérer des fichiers sur la micro sd d'origine ?
3) au niveau des changements de rom, ajout de softwares etc, peut il y avoir une incidence sur la stabilité et surtout sur la sécurité (en gros si je change de rom que peut il m'arriver de pire?). Sachant que mon hd2 va me servir à 90% pour le boulot (consultation de pages sécurisées, mails pour le boulot etc), cette question me turlupine.

Merci aux experts pour vos réponses avisées et bonne soirée
Franoush

description[INFO] Conseils avant allumage EmptyRe: [INFO] Conseils avant allumage

more_horiz
pour la batterie comme c'est une batterie lithium pas besoin de faire le cinéma de la 1ere charge

description[INFO] Conseils avant allumage EmptyRe: [INFO] Conseils avant allumage

more_horiz
Perso ma première charge à mit longtemps, heureusement j'étais en réunion et j'ai squaté la prise de mon chef de projet [INFO] Conseils avant allumage 43559

description[INFO] Conseils avant allumage EmptyRe: [INFO] Conseils avant allumage

more_horiz
voileuxcool a écrit:
pour la batterie comme c'est une batterie lithium pas besoin de faire le cinéma de la 1ere charge

A priori si pour la première charge... Voir http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/5/

description[INFO] Conseils avant allumage EmptyRe: [INFO] Conseils avant allumage

more_horiz
ce que je sais c'est que les batteries lithium ont une espèce de mémoire!! ce qu'il faut c'est un ou deux cycleq charge/décharge complet au départ et puis on fait comme on veut en refaisant ce cycle charge/décharge complet une foi de temps en temps!!

description[INFO] Conseils avant allumage EmptyRe: [INFO] Conseils avant allumage

more_horiz
NON ! jamais de décharge complète, c'est le meilleur moyen de flinguer les batteries actuelles

Ce que tu prônes Madju, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire avec les batteries actuelles ; l'effet-mémoire c'était sur les anciennes batteries

description[INFO] Conseils avant allumage EmptyRe: [INFO] Conseils avant allumage

more_horiz
Moi j'avais lu que les lithium n'en ont pas besoin ... Après faites ce que vous voulez ! Very Happy

description[INFO] Conseils avant allumage EmptyRe: [INFO] Conseils avant allumage

more_horiz
Kty51 a écrit:
NON ! jamais de décharge complète, c'est le meilleur moyen de flinguer les batteries actuelles

Ce que tu prônes Madju, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire avec les batteries actuelles ; l'effet-mémoire c'était sur les anciennes batteries


voileuxcool a écrit:
Moi j'avais lu que les lithium n'en ont pas besoin ... Après faites ce que vous voulez ! Very Happy


+1, c'est exactement ce qu'on m'a dit / ce que j'ai lu

description[INFO] Conseils avant allumage EmptyRe: [INFO] Conseils avant allumage

more_horiz
Relisez l'article cité plus haut tout est décrit Wink Pas d'effet mémoire effectivement avec les nouvelles batteries et pas de décharge complète.

description[INFO] Conseils avant allumage EmptyRe: [INFO] Conseils avant allumage

more_horiz
tu as raison kty51 autant pour moi donc pour résumer il faut charger sans interruption au début avant d'allumer et puis faire des petites charge
De plus petites recharges sont souvent le plus appropriées.

et si il y a un conseil à donner ce de veiller à ne jamais dépassé 95% de décharge!

description[INFO] Conseils avant allumage EmptyRe: [INFO] Conseils avant allumage

more_horiz
Kty51 a écrit:
NON ! jamais de décharge complète, c'est le meilleur moyen de flinguer les batteries actuelles

Ce que tu prônes Madju, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire avec les batteries actuelles ; l'effet-mémoire c'était sur les anciennes batteries


Exactement tu risque de perdre 20% de charge a déchargé en entier, mais les système son conçus pour éteindre nos appareil avant que la
batterie soit complètement plate!! Donc si il s'éteint évité de le rallumé ou autre rechargé direct!!

description[INFO] Conseils avant allumage EmptyRe: [INFO] Conseils avant allumage

more_horiz
Merci pour vos réponses concernant la batterie, pouvez vous m'en dire plus au niveau de la microsd?

Franoush a écrit:
2) j'ai une micro-sd neuve achetée exprès pour le hd2, puis je l'insérer directement ou dois je d'abord récupérer des fichiers sur la micro sd d'origine ?


Bonne soirée

description[INFO] Conseils avant allumage EmptyRe: [INFO] Conseils avant allumage

more_horiz
Il n'y a rien sur la Micro SD fournie Wink

description[INFO] Conseils avant allumage EmptyRe: [INFO] Conseils avant allumage

more_horiz
J'insiste moi aussi : NE JAMAIS DECHARGER A FOND votre batterie lithium-ion..
Elle peut perdre jusqu'a 20 % de son autonomie d'n coup !.. d'apres un article posté sur le forum.

description[INFO] Conseils avant allumage EmptyRe: [INFO] Conseils avant allumage

more_horiz
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium

description[INFO] Conseils avant allumage EmptyRe: [INFO] Conseils avant allumage

more_horiz
Voila ce qu'il y a écrit dans le mode d'emploi :

La batterie est partiellement chargée. Avant d’allumer et de commencer à utiliser votre téléphone, il est recommandé de charger la batterie. Certaines batteries ont un meilleur rendement après plusieurs cycles de chargement/déchargement complets.

description[INFO] Conseils avant allumage EmptyRe: [INFO] Conseils avant allumage

more_horiz
en fait pour obtenir un cycle de charge décharge complet tu n'as pas besoins de vider ta batterie c'est expliqué dans le lien donné plus haut
ça donne un exemple expliquant que si tu charge ta batterie à 100% tu l'utilise jusqu'à une décharge de 50%, et tu recommence une 2eme fois
résultat tu à chargé 2 fois mais tu a réalisé 1 cycle de charge/décharge complet

description[INFO] Conseils avant allumage EmptyRe: [INFO] Conseils avant allumage

more_horiz
Tout à fait, mais la toute première charge doit être faite a 100%

description[INFO] Conseils avant allumage EmptyRe: [INFO] Conseils avant allumage

more_horiz
Oui tout à fait Chnoup ! Wink

description[INFO] Conseils avant allumage EmptyRe: [INFO] Conseils avant allumage

more_horiz
Pour ma part, le batterie du Diamond se chargeait très rapidement avec le boitier secteur HTC... Qu'en est-il du temps de chargement du HD2 ?

description[INFO] Conseils avant allumage EmptyRe: [INFO] Conseils avant allumage

more_horiz
Moi aussi ca se chargeait vite avec le boitier. Par contre, c'était 3 fois plus lent via la connexion USB-PC mais c'est normal.

Je ne saurai jamais la laisser charger la première fois ! Je suis trop impatient !!!!!

description[INFO] Conseils avant allumage EmptyRe: [INFO] Conseils avant allumage

more_horiz
pour ma part, je le charge a 100% au début ! C'est ce qu'il fait en ce moment ! lol
Aprés hop ! on le démarre et on vide la batterie en jouant avec ! lol

description[INFO] Conseils avant allumage EmptyRe: [INFO] Conseils avant allumage

more_horiz
Des que je l'ai, je le met en chargement mais en même temps je joue avec... D'une pierre deux coups...

[INFO] Conseils avant allumage 595664

description[INFO] Conseils avant allumage EmptyRe: [INFO] Conseils avant allumage

more_horiz
Silouan a écrit:
voileuxcool a écrit:
pour la batterie comme c'est une batterie lithium pas besoin de faire le cinéma de la 1ere charge

A priori si pour la première charge... Voir http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/5/



Cet article est vraiment très intéressant.

Les points les plus importants cités sont donc:

- Inutile de charger systématiquement la batterie à 100%. Il est possible évidemment de la charger à 100%, mais de petite charge ne nuisent pas à la batterie et à sa durée de vie.

- Inutile d'attendre que la batterie soit complétement vide pour la recharger (cela pourrait même s'avérer dangereux,pour la batterie s'entend, dans certains cas). Il est conseiller d'éviter de descendre en dessous de 5% de charge car cela endommage la constitution chimique de l'accumulateur.

- Faire une charge de 50% seulement n'endommage pas la batterie, cela ne correspond qu'à 1/2 cycle de vie (de la même façon, une charge de 25% correspond à 1/4 de cycle). Donc 2 charges de 50% ne correspondent qu'à 1 seul cycle de charge à 100%.

- Il est cependant conseillé de faire plusieurs cycles de charges et décharges complètes au début, non pas afin de roder la batterie, mais pour calibrer la partie logiciel et hardware de l'hôte. Cela permet à l'hôte de fournir notamment des informations plus précises sur l'état de la batterie.



Voila donc 4 points qui balayent complétement mes pré-jugés.

Dernière édition par Kalagan59 le Mar 17 Nov 2009 - 13:43, édité 2 fois

description[INFO] Conseils avant allumage EmptyRe: [INFO] Conseils avant allumage

more_horiz
@ Kalagan59
- Il est cependant conseillé de faire plusieurs cycles de charges et décharges complètes au début, non pas afin de roder la batterie, mais pour calibrer la partie logiciel et hardware de l'hôte.

Je sais pas si c'est correct mais apparement, ne jamais déscendre en dessous de 95 % de décharge. Peut être l'ajouter si c'est correct
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre