Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Roupette
pilou-77
wara
bdonre
brenneke
heady
varad93
mimir
fidyandria
chouch
derko
nono2008
bilowlex
Sony
yodu29
19 participants

description[INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ?

more_horiz
je n'ai qu'une chose à dire :

l'ecran du N900 est resistif... alors non merci..
Meme s'il est reactif le confort est incomparable ac du cacitif..

edit: merci de ne pas dire que le clavier physique du N900 est supperieur au clavier virtuel du HD2, car je l'ai essayé ce fameux clavier et figurez vous que les touches sont si petites que c'est juste pas pssible... de plus un clavier à 3 lignes !!
mais LOOL

autant j'accepte de dire que le motorola droid est une avancée, mais là (bien que PRO NOKIA jusqu'au N95 8go) je pense que c'est une belle blague ce nokia..
voila mon avis un peu, beaucoup engagé..en meme temps on est sur un forum htc !!

description[INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ?

more_horiz
Encore trois points très particuliers du N900
Poids plus de 180 gr.
Epaisseur 18 mm
Affichage paysage pour toutes utilisations.
Mode portait uniquement pour la partie téléphonie.

Cela devient très particulier

description[INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ?

more_horiz
Salut,

C'est marrant on se pose tous les même questions :pPour ma part je bavais sur le N900 et quand j'ai appris la sortie du HD2 je me suis concentré sur celui-ci pour sa customisation, la large communauté autour de cet OS, et le coté multitouch pour son écran capacitif.

Comme certain le choix sur la batterie et les photos pourraient être un obstacle.Pour mes besoins le smartphone doit très bien ce débrouiller sur :

- Le Web, là pour le coup on a d'un coté le HD2, qui je trouve, possède une meilleur convialité avec son multitouch, mais d'un autre coté le N900 est déjà compatible FLASH 9.4 dans son intégratlité et c'est le seul smartphone qui le fait en attendant de voir flash 10. De plus le zoom en multitouch est-ce vraiment si crucial ??? il y'a aussi le facteur clavier physique... Pour ma part je n'ai pas eu de tactile encore et ca me fait un peu peur mais je me dis si les gens y arrivent moi aussi :p mais un autre aspect aussi c'est que le clavier virtuel prend du coup de la place sur l'écran et peut-être que certaine option pour la saisie d'un post sur un forum sont moins evidente a atteindre, et avec un clavier physique on peut utilisé des raccourcis à n'importe quel moment ( si si sur maemo y'a les ctrl+c/x et ctrl+v etc ...)Donc je dirais égalité sur les deux.

- GPS , là c'est simple c'est Windows Mobile mais juste pour info, il y'a enfin un "vrai" GPS de navigation prévue sur Maemo 5 à savoir sygic >>ici<<, mais bon je vous l'accorde ca fait pâle figure par rapport a WM avec tomtom, IGO, sygic etc ... sans parler de l'expérience et de la communauté toujours autours de WM. Donc bon même si maemo 5 est jeune et qu'il semble être dans la bonne voie avantage au HD2.

- Multimedia, sincèrement le N900 comme le HD2 sont à mon avis aussi bon, que se soit video ou musique, néanmoins il ne faut pas oublier le transmetteur FM du N9OO et la télécommande qui comme pour la plupart des nokia ( je crois que c'est confirmé ) pourra se débranché des écouteurs... Le HD2 lui à l'avantage de grand écran, en revanche une question que je me pose je prend le train j'ai environ 3h de trajet je veux regarder un ou plusieurs films lequels des deux tiens le plus longtemps ? Si au départ les 2 smartphones devait être au même niveau, la dernière MaJ du N900 semble vraiment amélioré son autonomie... bref tout ca à vérifier mais les 2 sont a égalité a mon sens.

- Photo / video, là c'est le N900 qui l'emporte avec son objectif, donc avantage N900

- SMS/MMS, D'un coté on a le N900 qui n'a pas encore le support des MMS pour ma part c'est un petit handicap car même si j'en envoie pas souvent je suis bien content de pouvoir le faire à ma guise. Mais de ce que j'ai lu se sera corriger plus tard. Ensuite pour la saisie du texte je pense que c'est une question aussi d'habitude en ce qui concerne le tactile VS clavier donc je ne me prononcerais pas trop.

Donc voilà pour moi les points principaux et sur lesquels je réflechis encore. Alors évidemment y'a d'autres points comme la communauté, la customisation, la librairie de logiciels, l'autonomie etc ... sur lesquels y'a a débattre.

description[INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ?

more_horiz
J ai effectivement hesiter longtemps hesiter entre ses 2 modeles ....

Mais qu il faille l utiliser UNIQUEMENT en mode paysage pour s en servir est impossible pour moi . Il n y a que le mode telephone ( tres tres succint ) qui accepte le mode portrait ....

Moi j aime bien décider de chosir entre portrait ou paysage et pas qu on me l impose . En mode paysage ce telephone est inexploitable dans la rue ou debout sans avoir a utiliser les 2 mains .
Certes un correctif semble etre a l etude pour une utilisation en mode portrait . Mais en attendant ...

Technologiquement je vois pas entre les 2 modeles un qui domine l autre ...

L autonomie a mon avis kif kif en utilisation intensive ...( d apres ce que je lis )

Ah si , il y a la sensibilité réseau du n900 qui fera date apparement [INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ? - Page 2 750705 ( des utilisateurs captent avec le n900 dans des sous sol de parking ou JAMAIS avant ils ne captaient .

La sensibilité du hd2 semble pénible et aléatoire .

description[INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ?

more_horiz
avec les mise a jour il est possible de l'utiliser en portrait..preuve a l'appuie

https://www.youtube.com/watch?v=KgG6UY4nxQg

description[INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ?

more_horiz
Il s agit d 'un bug . Le mec a pas fait expres .

description[INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ?

more_horiz
Ne pas oublier que le N900 peut afficher 4 bureaux virtuels, complètement cusotmisables, un peu à l'instar de MacOSX et de la plupart des distributions de Linux.

Voir un exemple de config. de bureaux ici : http://www.nokia-n900.fr/post/2009/11/22/Exemples-de-bureaux-pour-le-n900

...C'est quand même un plus considérable!

EDIT : Il faut aussi ajouter la qualité graphique des jeux 3D assez bluffante!
...et la sortie TV!!

Après je trouve Sense 2.5 surpuissante comme interface!!
J'ai été séduit depuis le TF3D 1.0 du HD1, et depuis je ne me vois pas utiliser autre chose tant ses améliorations rendent cette surcouche complète et transforment maintenant presqu'intégralement WM6.5 en un système beau et finger-friendly! Du coup, je préfère le HD2 mais c'est totalemnt subjectif ^^

description[INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ?

more_horiz
Pour les bureaux virtuel c'est pas mal, la sur ce point rien a dire, mais ça reste l'ajout de widget qui devient vite le bordel et pas forcément jolie, surtout si on comparé avec une interface Sense.

Mais après c'est affaire de gout.

description[INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ?

more_horiz
Je ne connais rien à nokia j'en ai jamais eu, mais question clavier physique je peux en parler étant donné que je possede un m3000, ben franchement on en revient ( moi du moins ) à la longue la bascule portrait-paysage, entrer-sortir le clavier devient vite lourde ...

Concernant Maemo, je ne sais pas ... Un peu jeune je pense pour savoir quel sera son avenir, surtout si c'est le haut de gamme qui est visé, le developement d'appli pourrait en pâtir ... C'est comme si chez winmo les bas de gammes avaient 6.1 et le haut de gamme 6.5, la différenciation des classes n'a jamais abouti à quelque chose ...

Et dernier petit point qui me chiffonne c'est l'utilisation quasi permanente de l'utilisation paysage, pour moi ça veut dire deux mains avec un appareil qui mesure 11 cm, c'est déjà asez limite avec les 6 cm du hd2 ...

description[INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ?

more_horiz
shen57 a écrit:
Pour les bureaux virtuel c'est pas mal, la sur ce point rien a dire, mais ça reste l'ajout de widget qui devient vite le bordel et pas forcément jolie, surtout si on comparé avec une interface Sense.

Mais après c'est affaire de gout.


En plus, il y'a toujours SPB Mobile Shell pour aussi créer des bureaux !

Mais je préfère HTC Sense de loin !

description[INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ?

more_horiz
Et dernier petit point qui me chiffonne c'est l'utilisation quasi permanente de l'utilisation paysage, pour moi ça veut dire deux mains avec un appareil qui mesure 11 cm, c'est déjà asez limite avec les 6 cm du hd2 ...


Et bien justement, je viens de tomber dessus, dans la prochaine mise à jour l'utilisation en mode portrait est prévue : 
http://www.gsmarena.com/nokia_n900_ui_portrait_mode_enabled_coming_to_you_soon-news-1288.php

description[INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ?

more_horiz
Moi aussi j'hésite entre ces 2 portables mais je pense que je vais prendre le HD2, en conclusion tu vas prendre lequel ?

description[INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ?

more_horiz
Perso je ne sais pas encore. J'hésite toujours entre les deux, ca va se jouer a tactile VS clavier, 32 Go etc ...

description[INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ?

more_horiz
En conclusion lequel je vais prendre ?

Et bien pour le moment j'hésite encore... C'est dingue non ?

Je regarde de plus en plus de vidéos... et il y a de nouveaux téléphones qui arrivent... C'est de plus en plus difficile !

Windows Phone 7 contre MeeGo (sans compter Android).

Je penche pour le HD2:
- pas de N900 chez Bouygues !
- communauté plus développée pour Windows Mobile (surtout ici et xda)

A suivre... Sad

description[INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ?

more_horiz
Bien moi j'hésitais à me prendre un N900, mais au final je me suis ravisé. La 1ère raison c'est que le mode portrait n'est pour le moment pas supporté dans toutes les applications, la dernière mise à jour à porte cet usage au navigateur Web, l'équipe de Nokia travaillant d'arrache-pieds pour proposer cette fonction pour toutes les applications.

Sinon il y a pas mal de softs qui comblent les fonctions "oubliées" par Nokia, comme la radio FM, la fonction MMS (envoi/réception). Bref une bonne machine ce N900 mais pas encore assez abouti à mon goût. Je suis son évolution depuis le début et je vais continuer... peut-être ma prochaine machine ou son successeur... Maemo offrant un potentiel non négligeable et sa communauté étant très réactive, bien qu'assez discrète [INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ? - Page 2 Icon_wink

description[INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ?

more_horiz
Maemo est une bonne communauté également... mais Maemo ne semble plus avoir d'avenir puisque Nokia basculera sur MeeGo dès cette année...

Du coup, si le HD2 est Windows Phone Series 7 ready... je me dis que c'est le moment !

Par contre... chez SFR ils n'en ont plus, ils veulent me vendre le N97 lol. Chez Bouygues il est dispo en nouvel abonnement mais pas en renouvellement...

Le N900, c'est pire, les vendeurs de Bouygues Telecom à Brest ne le connaissent même pas [INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ? - Page 2 Lol

Je vais me payer le HD2 à 300€... chez Bouygues, comment ça fait mal Sad

description[INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ?

more_horiz
Bon et bien plus de six moi après, voici les news... :P

J'ai acheté un HTC HD2 fin février 2010 chez SFR : je l'ai payé 149€ et j'ai eu 149€ de remise sur plusieurs factures.
J'ai un forfait Illymitics 3G+ Full Internet 1h pour 42€ environ, sur 2 ans.

Au début je trouvais le HD2 superbe : un écran magnifique, des photos "correctes sans plus"...
Puis Windows m'a rapidement énervé : des bugs, pas très joli...
Je me suis donc mis à personnaliser avec des roms customs que j'ai trouvé sur ce forum !

Puis, au bout d'un moment j'ai voulu le revendre...

Finalement, la 2ème vie de mon HD2 se passe sous Android Froyo !


En ce moment j'ai une forte envie d'acheter le N900 en plus de mon HD2...

J'hésite, je vais voir mais il me tente bien pour bidouiller sous Linux + mettre Meego et Android sur le N900 et à côté j'aurai mon HD2 en "vrai" téléphone sous Android...


Pour résumer, que pensez-vous:
- d'un N900 sous Maemo/Meego/Android pour le fun +
- un HD2 en tant que "vrai" téléphone sous Android ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre