Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ? Empty[REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ?

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai un HTC HD2 en FR avec un clavier AZERTY. Je suis Suisse et le clavier Suisse est différent, c'est un clavier francophone QWERTZ. J'aimerai savoir comment faire pour avoir ce clavier QWERTZ en francophone (car quand on met la langue en Allemand, on a bien le clavier qwertz, mais le dictionnaire est en allemand, c'est pas très agréable quand on veut écrire en français).

Alors, une solution ?

Bon dimanche !

xaN.

description[REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ?

more_horiz
Non il faut utiliser un clavier alternatif en QWERTZ à mon avis....

description[REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ?

more_horiz
Aïe dommage...va falloir s'habituer à l'Azerty alors !
Merci quand même.

description[REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ?

more_horiz
xaN a écrit:
Bonjour à tous,

(car quand on met la langue en Allemand, on a bien le clavier qwertz, mais le dictionnaire est en allemand, c'est pas très agréable quand on veut écrire en français).


Je suis étonné de lire cette phrase car lorsque j'écris en français je n'ai aucune suggestion de mots qui apparaît, pas de dictionnaire donc... Quelque chose m'a échappé ???

description[REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ?

more_horiz
Faut activé XT9 en bas à gauche de ton clavier, c'est écrit "ABC" et "XT9". Quand tu mets XT9 t'as le dictionnaire :p

description[REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ?

more_horiz
Ah OK ! Mais je ne suis pas adepte du XT9 : écrire bonjour et voir s'afficher "bongo" en proposition... puis finalement voir s'afficher "bonjour" quand j'ai fini d'écrire "bonjour"... [REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ? 291651

description[REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ?

more_horiz
moi c est pareil j aime pas le xt9 ou bien je sais pas m en servir mais je trouve que le clavier n est pas des plus pratique (saisie de la mauvaise touche régulièrement!) il y a moyen de modifier ce clavier au niveau de la taille?

description[REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ?

more_horiz
As tu essayé Finger Keyboard? Je pense que c'est ce qu'il te faut, va voir sur XDA...

Tu peux mettre le clavier allemand et garder le t9 français!!

Dernière édition par Cab le Lun 4 Jan 2010 - 8:39, édité 2 fois

description[REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ?

more_horiz
Oui FingerKeyboard ou TouchPal Very Happy

description[REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ?

more_horiz
Je confirme ! FingerKeyboard c'est de la balle !

Pas encore la perfection mais bien abouti !
Et en cas de lacune (par exemple connaît pas les ù et û encore moins ü) le basculement sur le clavier HTC se fait dans la seconde. [REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ? Icon_biggrin

description[REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ?

more_horiz
merci des réponses aussi rapide !!! j ai donc télécharger le fichier v2.1 mais je n arrive pas a l installer des que je clique sur le fichier setup il cherche a se connecter sur le net ,ca me gonfle ,j ai mis le dossier sur ma carte et aussi sur la memoire du phone mais c est toujours pareil;
Je vais essayé une autre version a moins que vous voyez mon erreur

description[REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ?

more_horiz
Tu parles du cab de FingerKeyboard ???

description[REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ?

more_horiz
Il ne faut pas décompresser les dossiers cab et il faut les mettres tel quel sur le téléphone ou la mémoire!

L'installation se lance quand tu clique dessus.

description[REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ? EmptyRe: [REQUETE] Comment modifier le clavier du HD2 ?

more_horiz
voila c était bien ca mon erreur je décompressais avec win rar avant !!!
merci beaucoup ca fonctionne bien mais je trouve toujours les touches trop petite,a la saisie du destinataire normalement il recherche des que l on rentre une lettre et la il a du mal bizarre
sinon je n ai pas encore trouvé les différents symboles sur le clavier :@ ! ?
je vais chercher un tuto par la
merci encore
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre