Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] questions de zoom Empty[INFO] questions de zoom

more_horiz
Edit: Ce topic concernait au départ le jeu Crayon Physics, sur ce jeu il y a une fonction Zoom sur l'i Don't qui n'existe pas sur la version WVGA. Le sujet a donc dérapé sur la fonction Zoom et il n'avait plus lieu de laisser ces posts sur le topic Jeu, donc tous les posts concernant la fonction Zoom ont été déplacés ici par Roupette.

------------------------

T'inquiètes Zepiii, le seul truc c'est que tu ne peux pas zoomer, mais franchement ce n'est pas nécessaire. J'ai direct pensé à toi en jouant à ce jeu, car tu m'as fait connaitre Manbolo que j'adore alors je me suis dit en jouant à Crayon Physics que tu allais adorer.

Ne t'arrêtes pas aux premiers niveaux, c'est après que ca devient intéressant.

Enjoy

Dernière édition par Ludo12 le Mar 1 Déc 2009 - 2:25, édité 1 fois

description[INFO] questions de zoom EmptyRe: [INFO] questions de zoom

more_horiz
PinchToZoom ?

Rien trouvé sur google en dehors d'Android.

C'est installable sur un HD (2 ? 1 ?)

Euh... Mais au fait, y a toujours pas de zoombar sur le HD2 ??? [INFO] questions de zoom Icon_eek

Dernière édition par Z80 le Dim 29 Nov 2009 - 23:12, édité 1 fois

description[INFO] questions de zoom EmptyRe: [INFO] questions de zoom

more_horiz
J'ai encore joué une paire d'heures au jeu lol, l'idée du jeu est vraiment excellente.

@Z80 (Au passage j'ai eu un Z81 moi)
Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais essayé ces systèmes de zoom.



A+

Dernière édition par Ludo12 le Lun 30 Nov 2009 - 10:57, édité 2 fois

description[INFO] questions de zoom EmptyRe: [INFO] questions de zoom

more_horiz
Z80 a écrit:
PinchToZoom ?

Rien trouvé sur google en dehors d'Android.

C'est installable sur un HD (2 ? 1 ?)

Euh... Mais au fait, y a toujours pas de zoombar sur le HD2 ??? [INFO] questions de zoom Icon_eek


C'est installable sur les deux en théorie.
La zoombar serait inutile, il est multitouch hein le HD2. Un petit pincement, et ça zoom !

description[INFO] questions de zoom EmptyRe: [INFO] questions de zoom

more_horiz
Mais si c'est d'origine, alors pourquoi installer un utilitaire ?

Parce que j'ai finalement trouvé en mettant "XDA" dans le critère de recherche : un utilitaire allemand qui s'appelle "zoomer.exe"... Et qui s'installe bien sur le HD (1), mais dont on ne peut pas cocher les cases...

Sinon, j'ai cru lire sur XDA que le pinch to zoom était sur la ROM bêta du Leo, mais plus sur la ROM de production...

Tu pourrais éclairer ma lanterne, stp ?

Ca mériterait peut-être un topic à part entière, je pense...

description[INFO] questions de zoom EmptyRe: [INFO] questions de zoom

more_horiz
Z80 a écrit:
Mais si c'est d'origine, alors pourquoi installer un utilitaire ?

Parce que j'ai finalement trouvé en mettant "XDA" dans le critère de recherche : un utilitaire allemand qui s'appelle "zoomer.exe"... Et qui s'installe bien sur le HD (1), mais dont on ne peut pas cocher les cases...

Sinon, j'ai cru lire sur XDA que le pinch to zoom était sur la ROM bêta du Leo, mais plus sur la ROM de production...

Tu pourrais éclairer ma lanterne, stp ?

Ca mériterait peut-être un topic à part entière, je pense...


Hey Z80.

A mon avis, on ne se comprend pas bien.
Le HD1 n'est pas multitouch, donc même si tu installe le programme zoomer, t'as aucune chance que ça fonctionne vu qu'il ne le gère pas.
Le HD2 est multitouch, mais le pinch to zoom n'est activé que dans certaines appications. C'est pourquoi le programme zoomer a été créée (y'a un poste dédicacé à ça dans la section LJA spécifiques HD2). Ainsi on peut zoomer avec le système de pinco to zoom dans les applications qu'on le souhaite.

J'ai éclairé ta lanterne Wink ?

D'zep !

description[INFO] questions de zoom EmptyRe: [INFO] questions de zoom

more_horiz
Ah, en effet, oui, merci ! ^^

En réalité, le HD1 pourrait être multitouch, mais la membrane résistive renvoie des valeurs qui ne permettent pas toujours de distinguer les deux points d'appui.

Par contre, il manque vraisemblablement la fonction système qui le gère.

Donc de deux choses l'une : soit le HD2 emploie une telle ressource système et c'est râpé pour le HD1, soit zoomer.exe est autonome, et ça pourrait peut-être bien fonctionner partiellement sur le HD1... Idée à creuser, peut-être.

Bon, autrement dit, ça signifie que l'appareil photo, l'album, Opera, etc. utilisent le pinchtozoom sur le HD2 ?

Idée intéressante, mais franchement, plutôt que de singer l'iMachin, j'aurais autant aimé une bonne vieille zoombar, plus précise... Enfin, peut-être, je ne sais pas. Surtout quand on voit toute cette place gaspillée entre les boutons matériels et les les boutons logiciels de la barre inférieure...

De toutes façons, l'écran capacitif interdit l'usage du stylet, donc le HD2 n'est pas pour moi (difficile de dessiner des croquis dans ces conditions).

description[INFO] questions de zoom EmptyRe: [INFO] questions de zoom

more_horiz
Faux Z80.... le HD2 est pour toi !! ^^

Plus sérieusement, il existe des stylets spéciaux pour écrans capacitifs à peu près aussi précis que ceux pour résistifs. Et c'est très facile à trouver sur le net [INFO] questions de zoom Icon_wink

EDIT : Le soft d'xda Zooomer(.exe), à l'instar de G-Config pour la rotation, ne fait que rajouter le nom des exécutables où l'on veut pouvoir zoomer à deux doigts, dans une liste blanche qui se situe dans la BDR.
C'est un autre service qui gère le PinchToZoom sur le HD2.

description[INFO] questions de zoom EmptyRe: [INFO] questions de zoom

more_horiz
Euh pour le l'histoire Zoom, on pourrait peut être en parler ailleurs car la on est en train de polluer le topic jeux affraid

description[INFO] questions de zoom EmptyRe: [INFO] questions de zoom

more_horiz
Roupette a écrit:
Faux Z80.... le HD2 est pour toi !! ^^

Plus sérieusement, il existe des stylets spéciaux pour écrans capacitifs à peu près aussi précis que ceux pour résistifs. Et c'est très facile à trouver sur le net [INFO] questions de zoom Icon_wink

héhé, merci pour l'info...

Mais le stylet ne se range pas dans le téléphone, qui est livré sans, je suppose ?

Le stylet magnétique du HD est tellement bien...

Et puis de toutes façons, le HD2 ne sera sans doute jamais pour moi, tout simplement parce que je ne peux pas changer de téléphone à tout bout de champ : comptablement, c'est une immobilisation sur au moins trois ans... Wink

... Et je ne suis pas geek à ce point : en général, je conserve mon matériel très longtemps ! Laughing

Alors d'ici que j'en change, qui sait ce qui existera alors ? Laughing

Roupette a écrit:
EDIT : Le soft d'xda Zooomer(.exe), à l'instar de G-Config pour la rotation, ne fait que rajouter le nom des exécutables où l'on veut pouvoir zoomer à deux doigts, dans une liste blanche qui se situe dans la BDR.
C'est un autre service qui gère le PinchToZoom sur le HD2.

Je m'en doutais !

Eh bien dans ce cas, je veux bien que tu me files la clé de registre concernée, que j'essaie d'y mettre les applis à la main, pour voir... Wink




Ludo12 a écrit:
Euh pour le l'histoire Zoom, on pourrait peut être en
parler ailleurs car la on est en train de polluer le topic jeux affraid

Oui, j'ai fait la remarque d'entrée de jeu, mais tout le monde semble préférer en parler ici, que veux-tu ? Laughing

Vue la quantité d'échanges, maintenant, il faudrait faire appel à un administrateur pour tout déplacer... Laughing

description[INFO] questions de zoom EmptyRe: [INFO] questions de zoom

more_horiz
Z80, le HD n'est pas multi-touch, donc le service HTC pour le PinchToZoom n'est pas integré dessus, donc les clés de registre n'existent pas :s

Et si, par un grand hasard, certains cookers avaient inclu le package du PinchToZoom (issu du HD2) dans leurs ROMs cookées pour le HD, cela ne servirait à rien, car le HD n'est pas multi-point :s

Après je comprends que tu veuilles tester ta théorie, et si tu veux plus d'info, tu peux aller sur le topic de l'appli zooomer, ici ou sur xda, et éventuellement demander à un cuistot de t'extraire le package du service de PinchToZoom d'une ROM officielle du Léo Wink

Voilà, revenons à nos moutons, et en l'occurence aux jeux à présent smile Jé vais faire lé ménach' dès que j'aurais le temps.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre