Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
choulou
Kurupt
dever2000
majdus
alexd83
Brisko
tqken
Sony
Caramel
Sccip
irony
nightman666
16 participants

description[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? Empty[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

more_horiz
salut
Je voulais savoir si les appli et jeux de l'i Don't etait compatible avec notre HD2 ???
en effet, l'i Don't à 90 000 appli et nous, .... bah cela se compte sur les doigt de la main ou alors j'ai pas trouvé le bon endroit.
Merki d'avance

description[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? EmptyRe: [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

more_horiz
je n'arrive pas à ecrire YPHONE (avec un i) : c'est rigolo ca lol

description[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? EmptyRe: [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

more_horiz
i-phone ?

description[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? EmptyRe: [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

more_horiz
Normal, c'est un mot banni ici...
Sinon pour répondre à ta question, ce n'est pas possible, mais patience nous ne sommes qu'au début de l'ère du Windows Phone (démarrage officielle le 16/11 pour rappel), et les marcket place se remplissent à grande vitesse, sauf le français je dois l'avouer, mais bon ça va venir.

description[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? EmptyRe: [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

more_horiz
merci de la reponse
j'attends alors

description[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? EmptyRe: [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

more_horiz
Sérieusement, 90000 applis dont 80000 qui font prout ou pouet ...

description[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? EmptyRe: [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

more_horiz
je suis d'accord avec toi mais ca montre qu'il y a une gros communauté de programmeur derriere.
j'espere voir la meme chose pour windows mob 6.5

description[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? EmptyRe: [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

more_horiz
Personnellement je préfère avoir moins de soft, mais que des bons que plein et dont la majorité sont nul. Car désoler mais c'est un fait, sur l'i Don't les bonnes applications sont assez rare tout de même.

description[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? EmptyRe: [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

more_horiz
@ nightman,

En effet, tu as mal cherché...

Et entre parenthèse, il y a plus de softs sur windows que sur l'i Don't...

description[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? EmptyRe: [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

more_horiz
Encore un bouffé par la pub, il n'y a pas plus d'applications pour i Don't que pour WM et le nombre de programmeurs est plus élevé sur WM que sur i Don't, c'est un fait, la seule force de l'i Don't c'est le bourrage de crane publicitaire, rien d'autre.... J'ai eu jusqu'à 100 applis sur mon 3G pour en réalité n'en utiliser que 2 ou 3, sur mon HD2 tout ce que j'ai est utilisé tous les jours et avec un plaisir bien plus grand...

Et pour la qualité des applis i Don't ils sont tellement fort que leur dernier truc c'est d'essayer de "copier" le système de météo du Sense d'HTC, c'est pour dire l'inventivité et l'avance qu'ils ont.....

Le soucis c'est que les gens pensent que ce qui est sur i Don't n'est pas possible autrement, comme l'appli sncf qu'un membre voulait sur son HTC, il suffit de créer un signet vers le site mobile de la SNCF pour avoir la même chose, idem pour beaucoup d'autres choses.

Le seul avantage de l'i Don't reste la quantité de jeux, le point négatif, les 50000 applis qui ne servent à rien. mais effectivement si tu es fan des applis prout, million clic, i'm rich, broken i Don't, si tu as besoin d'une appli pour aller sur tel ou tel site, sachant que tu peux simplement créer un signet vers la version mobile du site, alors oui je comprends que tu poses cette question...

description[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? EmptyRe: [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

more_horiz
Pour les signets, c'est vrai mais les applications comme celui des train (SNCF) est disponible sur le market place, donc niveau soft on a le choix sur WM.

description[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? EmptyRe: [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

more_horiz
Mdrr nightman666 qu'est-ce que t'a pas dis la !!!

Pour sa défense je pense que lorsqu'il dis que les applications se comptes sur les doigts de la main comparer a l'iProut, il comparé AppStore au MarketPlace. (enfin j'espère pour lui s'il tien a survivre ici. Mort de Rire )

description[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? EmptyRe: [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

more_horiz
Surtout pas malheureux ne jamais comparer le Marketplace avec quoi que ce soit, là c'est sûr c'est à pleurer, mais le vrai marché du soft WM c'est le net entier, il y en a partout Wink

description[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? EmptyRe: [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

more_horiz
Nvidia a écrit:
Surtout pas malheureux ne jamais comparer le Marketplace avec quoi que ce soit, là c'est sûr c'est à pleurer, mais le vrai marché du soft WM c'est le net entier, il y en a partout Wink

Ha bah c'est pas faux en y réfléchissant bien ! Very Happy

Mais bon l'avantage de l'apple store c'est que tout y est regroupé. sur WM comme tout est dispatcher à droite à gauche sur la toile je suis sur qu'à l'heure actuelle on doit louper des tas d' applications de malade parcqu'on ne sais pas qu'elles existe et qui je suis sur seraient gratuites ! ! ! ! Sad

description[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? EmptyRe: [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

more_horiz
effectivement, je sens la foudre s'abattre sur moi avec mes propos : c'est pour ca que le mot i-phone est interdit lol

pour ma defense et comme le soulignait "Tkqen", je parlais du windows market qui à mon gout est tres vide mais effectivement, le HD2 vient de sortir et il faut attendre un peu (en esperant en voir des gratuit car ca reste tres commerciale)

Ne croyez surtout pas que je venere le i Don't : bien au contraire, et c'est pour cela que j'ai choisi la HD2.
Allez, c'est promis, je dirais plus ce nom lol

description[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? EmptyRe: [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

more_horiz
N'oubliez pas de switcher sur le Market Place US. Y'a quand même pas mal de soft comparé à la version FR...

description[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? EmptyRe: [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

more_horiz
alexd83 : je tombe sur le market place fr : tu peux m'indiquer comment swither sur le US svp

description[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? EmptyRe: [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

more_horiz
nightman666 a écrit:
alexd83 : je tombe sur le market place fr : tu peux m'indiquer comment swither sur le US svp

l'explication a déjà était donnée par kty ici cherche un peu sur le forum tu trouvera surement!!
si je retrouve le lien je te l'enverrai!

description[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? EmptyRe: [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

more_horiz
Kty51 a écrit:
J'avais indiqué çà dans un autre thread, celui de la ROM Orange : je re-transcris

Q : Twiners13 : Comment accéder au Market Place US ?

**
R : Pour accéder au market place US, Il faut que tu installes un soft "MarketPlaceRegionSwitch" :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=577627


Pour le market place depuis ton PC : http://marketplace.windowsphone.com/Default.aspx

**
Twiners13 a écrit:
tu as pas le lien pour le marketplace us sur pc car mon hd2 ne se connecte pas à internet des fois je sais pas pourquoi et que quand je vais sur le pc je suis tout le temps redirigé sur la page française


Il faut que tu ailles d'abord sur le market place US (sur le HD2) et télécharge une ou des apps (free) , d'ailleurs c'est bien annoncé : "Pour pouvoir faire des achats sur ce site Web, connectez-vous à Windows Marketplace pour mobiles à partir de votre téléphone, puis revenez sur le site et connectez-vous"


et ensuite quand tu vas sur le lien que je t'ai passé :

http://marketplace.windowsphone.com/Default.aspx

même si c'est majoritairement en français, tu verras que dans Catégories tout ce qui est listé vient bien du site US , et mes téléchargements du site US sont bien présents dans "historique des achats" , qui quand la page s'affiche passe à "Purchase history"

Juste un truc : comme pour mon ZuneHD j'ai créé une adresse live.com avec adresse aux USA, je ne sais plus si çà influe ou pas

Essaie d'abord d'aller sur le market US depuis ton HD2 (de toute façon il faut en passer par là pour pouvoir aller sur le Market depuis un PC), et si ensuite tu ne peux pas y aller depuis ton PC, ce sera qu'il faut créer une adresse mail US
**
Twiners13 a écrit:
mais en fait quand je vais sur le site us à partir du tel il me marque quand même les appli en français je comprend pas.


Tu utilises l'app "MarketPlaceRegionSwitch v1.1" ? car tu accèdes au market US directement depuis cette app, elle affiche une page avec tout pré-réglé et tu as juste à cliquer sur "Go" en bas de page à gauche et ... zou ! tu accèdes au Market US , ne pas retourner sur le market d'origine du HD2 (car tu serais sur le market FR )

Si jamais tu l'as fait, pour pouvoir te reloguer sur le US il faut que tu te déconnectes quand tu es sur le FR, puis ensuite tu relances "MarketPlaceRegionSwitch v1.1"

Il faudra toujours accéder au Market US depuis "MarketPlaceRegionSwitch v1.1" ; on peut facilement "naviguer" entre les deux markets (avec le truc de se déconnecter quand on a utilisé le market FR

Pour créer un compte live.com US, je me suis déconnectée de mon compte français , puis je suis allée sur la page live mail USA :
https://signup.live.com/signup.aspx?ru=http://mail.live.com/%3frru%3dinbox&wa=wsignin1.0&rpsnv=10&ct=1240863109&rver=5.5.4177.0&wp=MBI&wreply=http://mail.live.com/default.aspx&lc=1033&id=64855&mkt=en-US&bk=1240863486&rollrs=12&lic=1&CMXID=2120.887076C1-0B72-4D88-8070-587BFA67E3F1&WT.srch=1

et là vous entrez une adresse US , vous choisissez un State, puis le zip code qui va avec (à trouver avec Google en copiant le zip d'une adresse donnée pour un site ou une entreprise, il faut juste que le zip code corresponde au state (Etat) choisi

Et voilà ...


Voila pour le US, je ne savais pas non plus merci ktykty Very Happy

description[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? EmptyRe: [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

more_horiz
y a pas d'émulateur ?

description[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? EmptyRe: [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

more_horiz
Il y a morphgear comme emulateur, mais il est pas dispo sur le mp

description[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? EmptyRe: [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

more_horiz
Bonjour,

Loin de moi l'idée de polémiquer mais :
Je possède un hd2 et je suis ravi de l'avoir acheté pour des tas de raisons dont certaines que nous devons avoir en commun: écran immense et splendide, ergonomie dans la navigation web, gestion poussée qui nous permet d'avoir la main sur toutes les fonctions de l'appareil ( ENORME avantage sur l'i-phone ), communauté windows mobilienne gigantesque ( j'en suis à mon 3eme htc mais mon 4eme sous winmob, j'ai donc écumé xda dans tous les sens ) et vraiment aidante, des possibilités de personnalisation presque infinies... Bref, des tas de raisons qui me rendent heureux de mon achat, mais... Mais tout n'est pas parfait, et même si l'i-phone est tellement loin de la perfection qu'il ne peut même pas la voir, certains de ses atouts me manquent, beaucoup.

Car même si comme dit plus haut, sur 90 000 applis il y en a 80 000 de pourries, ça en laisse quand même 10 000 de valables, ce qui n'est pas rien.

Je prends ( au hasard ) mon exemple perso; j'écris, c'est mon travail. Et pour cela j'ai besoin d'un dictionnaire de rimes. Sur mon i-phone j'en avais deux , un en anglais et un français ( le bordas, excellent...). Je ne dis pas qu'il n'en existe pas sur winmob, mais impossible de mettre la main dessus.

L'application SNCF, est un exemple d'ergonomie et de design... J'ai téléchargée celle du market place ( tellement vide mais c'est le début je sais ) et sincèrement, ça n'a rien à voir... C'est moche, pas ergonomique, ça rame je l'ai désinstallé et j'ai mis un signet vers le site officiel mobile qui lui est vraiment bien fait.

Le soft Première pour les ba de films, les salles, les horaires... C'est un bijoux, alors oui, il y a de la pub, mais perso je m'en cogne, et puis ça permet qu'il soit gratuit... Et franchement comparé à flix...Bah y a pas de comparaison en fait...

Je n'ai pas de forfait tv, c'est un choix, j'estime que c'est du racket de surfacturer sur i-phone ou htc hd2 des services compris dans les forfaits pour les autres mobiles, mais a cause de cela j'etais content d'avoir BFM tv en live sur mon i-phone, et elle me manque sur mon hd2...

Eurosport de même, l'application dédié à l'i-phone et sous androïd se transforme en lien internet pour winmob, et forcément l'ergonomie s'en ressent parce qu'une appli dédiée se fond dans le décor, pas besoin de scroller dans tous les sens...

Et des exemples comme celui ci, j'en ai des tas, ne serait ce que l'appli facebook pitoyable sur winmob mais exemplaire chez Apple ou encore Shazam, devenu payant en passant chez crosoft...

A côté de ça, je n'oublie pas que:

-L'application youtube du hd2 s'essuie les pieds allègrement sur celle de l'i-phone
-Que je lis des divx en natifs grâce à coreplayer
-Que mon téléphone devient un disque dur dès que je le branche grâce à sa prise usb
-Qu'il est équipé d'une vraie puce GPS et que ça, ça change la vie
-Que l'appareil photos fait de vrais photos en 5mpx, à des années lumières de l'i-phone
-Que pour bidouiller ( au moins en surface ) pas besoin de jailbreak
-Que je peux ouvrir et éditer des documents words, excel et PP et que ça , ça n'a pas de prix
-L'interaction extrêmement poussé des réseaux sociaux pour mon plus grand bonheur...
-Que si j'ai gardé mon hd2, c'est bien que je le préfère quand même à mon i-phone...
etc...

Steve Jobs n'est pas mon père, promis !! Ceci dit, Bill Gates non plus et autant je trouve passionnant de chercher des solutions, triffouiller dans la bas de registre avec le coeur qui s'arrête pensant le soft reset, tester des applis, et voir à quelle point les possibilités n'ont pas de limites, autant il est vrai que le design, la foultitude et le côté vraiment "ready to use" des applis i-phone me manque un peu, alors quand je vois de vraies réussites sur htc comme l'appli youtube qui en plus de fonctionner super bien, est vraiment magnifique, je trouve un peu dommage de voir certaines applis me rappeler win95...
Et même si il est réconfortant de voir le travail fournit par la communauté, c'est d'autant plus frustrant de voir le non travail de microsoft à nous fournir des applis dédiés aux exigences et au design des terminaux actuels...

Pffiouu, suis fatigué maintenant je go dodo...
Bonne nuit à tous.

description[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? EmptyRe: [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

more_horiz
Merci pour le Market place Us, je connaissais pas et il est vrai qu'il y a pas mal de choses dessus!!!

Encore un grand merci pour l'aide qu'on trouve sur ce forum

description[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? EmptyRe: [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

more_horiz
je suis entièrement d'accord avec toi que les softs de l'i Don't sont beaucoup plus optimisés et plus ergonomiques !

je ne comprend pas d'ailleur pourquoi les devs en font pas autant sur wm !

c'est bien dommage [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? Icon_wink

description[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? EmptyRe: [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est possible ?

more_horiz
allez un petit troll.
ben au moins sur l'i-phone y a une applications pour tout.

http://tiny.cc/trinquer

[INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? 978827 [INFO] Appli et jeux de l'i Don't sur HD2 : c'est  possible ? 978827

edit: le lien est bon c'est le site qui est HS
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre