Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Mattoux
nadensis
k156
melou971
juuu95
9 participants

description[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie Empty[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

more_horiz
Salut,

Je sais que plusieurs sujets ont été posté sur le forum mais moi les reponses que j'y ai trouvé ne marche pas sur mon HTC HD

En fait, j'aimerai avoir un accusé reception sur mon port a chaque sms envoyé or cela ne marche pas, J'ai été dans message=>plus=>menu=>options MMS...=> et la g coché autoriser accusé reception or ca ne m'en envoie jamais.

La seule chose que j'ai, c'est dès que je clique sur envoyer suite a un sms tapé, qq sec après g "message envoyé" qui s'affiche, mais pas de "msg recu" ou "echec" ou "en attente" ... je sais juste que le msg est bien parti.

De plus, y'a t'il moyen de modifier le menu "messages" sur la bare qui glisse en bas ? Car dès que je prete mon portable a quelqu'un pour qu'il regarde un truc sur internet, forcement il ne sait pas apuyer et faire glisser son doigt, donc il tombe sur "message" et la on voit le dernier message recu, j'aimerai avoir directement le menu lorsque l'on clique sur "plus" avec la boite de reception qui donne juste le debut des msg recu, l'emetteur ... Car comme ca, on est moins tenté de lire les sms des autres ! Very Happy

l'accelerometre est-il censé marcher dans le menu messagerie ??

Merci d'avance

description[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie EmptyRe: [RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

more_horiz
installe smsdrfix pour un accusé réception ça résoudra ton probléme tu l'auras à chaque fois que tu envoies sms ou mms et en plus tu aura le nom et le numéro du destinataire ce que windows mobile ne fait pas ( pas pratique qu'en tu envoie un sms multiple par exemple et que windows t'envoie le msg a bien été envoyé... envoyé oui mais a qui???)
tu le trouveras sur cet page

http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/utile-liste-des-programmes-compatibles-avec-le-htc-hd-t14.htm

et sache que quand il te dis message envoyé c'est qu'il est reçu et tant que tu as rien c'est qu'il n'est pas reçu j'ai fait un test mon copain a reçu un sms 30 minutes aprés que je l'ai envoyé , je n'ai reçu l'accusé qu'une fois qu'il était reçu sur son mobile

l'accéléromètre ne fonctionne pas dans les messageries , pour cela tu peux soit utiliser gyrator 2 pour faire pivoter ton téléphone quand tu le tourne mais ça tourne en tache de fond et ça consomme la batterie

perso j'utilise la rotation avec hd tweak en appuyant long sur la touche décrocher je peux faire pivoter l'écran dans n'importe quelle application et ça ne consomme pas

description[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie EmptyRe: [RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

more_horiz
j'ai installé le programme, tout coché, mais tjrs pas d'accusé recpetion sauf l'habituel "message envoyé" dont je parlais plus haut ...
Je ne comprend pas très bien, faut que j'annule les accusé receptions du menu option pour que ceux du programme marchent ??

Merci ! Wink

description[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie EmptyRe: [RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

more_horiz
as tu paramétré smsdrfix?

as tu fait un soft reset??

et joue avec le paramétre accusé de réception dans hd tweak

description[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie EmptyRe: [RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

more_horiz
oui j'ai tout paramétré, j'ai fait un solft reset et rien .... toujours pas de veritable accusé sauf "message envoyé" ... Ca n'a pas avancé.

description[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie EmptyRe: [RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

more_horiz
si tu utilises Hd tweak , il faut mettre le point 2.1 notification d'envoi sur désactivé
et dans démarrer, messagerie, sms/mms, menu, option sms/mms accusés réception est coché

description[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie EmptyRe: [RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

more_horiz
Oui mais ca c'etait deja comme ca, et ca marche pas ... je pige vmt pas la, je suis perplexe ... [RESOLU] Accusé reception sms + messagerie 123544

description[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie EmptyRe: [RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

more_horiz
bizarre bizarre

description[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie EmptyRe: [RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

more_horiz
Melou971 : Merci, tes conseils sont bons puisque j'ai réussi à avoir (ENFIN!!!) mes accusés reception sur mobile smile

description[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie EmptyRe: [RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

more_horiz
Ca ne marche vmt pas, j'ai fait plusieurs soft reset, j'ai paramétré HD tweak, en mettant en 2.1 desactiver. Sauf que maintenant j'ai plus rien du tout, meme pas "message envoyé" !!

Donc je suis toujours blasé ! lol

description[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie EmptyRe: [RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

more_horiz
Ah si j'ai recu un accusé reception voila comment :

- HD tweak 2.1 sur desactiver
- j'ai coché les 4 cases de smsDRFix
- Avant d'envoyer mon sms j'ai cliqué sur menu => option de message et la j'ai coché autoriser les accusés receptions ...

Alors que lorsque je vais dans messagerie, menu, options MMS/SMS, bah j'ai deja cliqué sur autoriser les accusés de reception

description[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie EmptyRe: [RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

more_horiz
C'est bon, trouvé !!

En fait lorsque j'allais dans messagerie, il ne fallait pas que je clique sur SMS/MMS mais directement sur menu en bas a droite, la j'ai pris option, mais j'ai selectionné mon compte SMS/MMS et coché accusé reception !!

Merci pour tout Melou971, grosse solidarité ! cheers

description[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie EmptyRe: [RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

more_horiz
contente que vous ayez reussi

description[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie EmptyRe: [RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

more_horiz
Juste une question:
est il possible de faire apparaitre le nom du contact dans l'accusé reception !?

smile

description[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie EmptyRe: [RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

more_horiz
faut lire un petit peu les gens... on en parle dans cette page même ... donc faut faire des efforts car la c'est un peu abusé

description[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie EmptyRe: [RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

more_horiz
zen melou....zen....
jai mal formuler ma demande... car je sais tres bien lire ... ce que je voulais demander demander c'etait si il y a un meilleur soft que smsdrfix que jai pas aimer tout simplement je sais bien que wm6.1 ne fait pas apparaitre les noms dans les accuses....

description[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie EmptyRe: [RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

more_horiz
ben porquoi tu n'aime pas?

description[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie EmptyRe: [RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

more_horiz
Ben moi, j'ai essayé plusieurs fois : installation, soft reset, changement avec HD tweak, etc... pas d'accusé de réception malgrès mes réglages différents...
J'abandonne, dommage car sur mon bon vieux tel je les recevais sans problème....

Claude.

description[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie EmptyRe: [RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

more_horiz
Bonjour à tous,

Est ce que smsdrfix permet de savoir si un sms n'est pas encore arrivé ? (le statut "en attente" est-il visible quelque part tant que l'accusé n'a pas été reçu ?)

J'envoie énormément de sms, et j'avais l'habitude avec mon ancien portable de conserver mes accusés "en attente" jusqu'à ce que le message soit effectivement arrivé, afin de ne pas m'emmmeler les pinceaux ... (sinon j'oublie!)


Merci !

description[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie EmptyRe: [RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

more_horiz
ben quand il est en attente tu ne reçois rien en faite tu ne reçois que quand le sms est arrivé sur le téléphone

description[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie EmptyRe: [RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

more_horiz
Oui je sais, c'est bien ce qui me gêne !

Du coup, pour certains messages, je ne sais plus si j'ai reçu l'accusé et que je l'ai déjà supprimé ou s'il n'est pas encore arrivé

(ça peut paraître idiot et j'en demande beaucoup, mais bon nokia le faisait et en 5 ans je me suis habitué Wink )

Merci smile

description[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie EmptyRe: [RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

more_horiz
Bonjour,

J'ai un autre problème mais qui concerne aussi les accusés de réception.
En fait, quand j'en reçois un, je le supprime via le TF3D mais j'ai toujours l'icône d'un message dans la barre de titre.
Je dois alors le re-supprimer mais en l'ouvrant via la barre de titre sinon l'icône reste la.
Personnellement, je ne trouve pas pratique d'avoir à ouvrir l'icône via la barre de titre parce que celle-ci m'emmène vers un menu gris (je sais pas si j'me fais comprendre) et dans ce menu, je dois cliquer sur l'icône des messages.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce même problème?

description[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie EmptyRe: [RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

more_horiz
Personne ne rencontre ce problème?!
Erf, il doit y avoir alors un bug avec mon HD =/

description[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie EmptyRe: [RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

more_horiz
Si, si je rencontre le meme problème mais j'ai finis par vivre avec. Je pense que c'est un bug du soft HTC. C'est bien dommage... Si quelqu'un sait comment ne pas avoir à suprimer 2 fois l'accusé de réception. Donc soit tu n'a pas d'accusé de réception soit tu en as trop...

description[RESOLU] Accusé reception sms + messagerie EmptyRe: [RESOLU] Accusé reception sms + messagerie

more_horiz
Ben il suffit de supprimer par la barre de menu démarrer, et il supprime l'autre en même temps
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre