Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Supprimer les icones HTC Calendar, Twitter, Music, People, Footprints dans Demarrer. Empty[RESOLU] Supprimer les icones HTC Calendar, Twitter, Music, People, Footprints dans Demarrer.

more_horiz
Salut a tous,

Voila j'ai un p'ti probleme, j'ai installer 2 .cab (HD2Tweak et Manila Calendar) et je sait c'est dut a quel logiciel installer mais aprés ces installations j'ai eu des icones qui sont apparu dans le menu demarrer.

Photos prise sur le net :

[RESOLU] Supprimer les icones HTC Calendar, Twitter, Music, People, Footprints dans Demarrer. Mini_091222045857923105


Aprés une recherche google, j'ai trouvé ici cette commande :

Effacer People Calendar music du menu démarrer:
HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\ManilaIsShortcutEnable valeur "1" mettre à "0"


Et ici sur Xda :
42. Permanently Delete Reappearing HTC Icons from Start Menu
If you delete the HTc shortcuts to Peep, People, Messaging etc and reset, they always come back. To delete these shortcuts for good (not the apps just the shortcuts) use the tweak below.
HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\Manila\IsShortcutEn able
Change to 0 and soft reset.


J'ai donc supprimer les 2 programmes récemment installer (HD2Tweak et Manila Calendar) et j'ai effectuer cette commande, cela a fonctionner.Mais j'ai voulu remettre HD2TWeak et le probleme est revenu et plus moyen de viré ses liens.

Quelqu'un a-t-il une solution a par un Hard Reset en dernier recour ?


PS : J'ai aussi installer récemment Brain's Taskbar (Lien ici), cela vient peut-etre de là aussi ?

description[RESOLU] Supprimer les icones HTC Calendar, Twitter, Music, People, Footprints dans Demarrer. EmptyRe: [RESOLU] Supprimer les icones HTC Calendar, Twitter, Music, People, Footprints dans Demarrer.

more_horiz
salut bug évoqué ici
http://htc-touch-hd.1fr1.net/roms-customs-officielles-f67/rom-wm-65fr101209-htc-hd2-officielle-finale-v1484061-hotfix-t12136.htm

tu dois simplement avec total commander effacer les raccourcis que tu as
en double dans windows/menu demarrer/programmes

description[RESOLU] Supprimer les icones HTC Calendar, Twitter, Music, People, Footprints dans Demarrer. EmptyRe: [RESOLU] Supprimer les icones HTC Calendar, Twitter, Music, People, Footprints dans Demarrer.

more_horiz
DEDO a écrit:
salut bug évoqué ici
http://htc-touch-hd.1fr1.net/roms-customs-officielles-f67/rom-wm-65fr101209-htc-hd2-officielle-finale-v1484061-hotfix-t12136.htm

tu dois simplement avec total commander effacer les raccourcis que tu as
en double dans windows/menu demarrer/programmes


Haa ok merci, j'avais aussi recherche sur le forum mais desolé je n'avait pas trouvé.

Je vais testé cela de suite, merci [RESOLU] Supprimer les icones HTC Calendar, Twitter, Music, People, Footprints dans Demarrer. 691890

description[RESOLU] Supprimer les icones HTC Calendar, Twitter, Music, People, Footprints dans Demarrer. EmptyRe: [RESOLU] Supprimer les icones HTC Calendar, Twitter, Music, People, Footprints dans Demarrer.

more_horiz
DEDO a écrit:
salut bug évoqué ici
http://htc-touch-hd.1fr1.net/roms-customs-officielles-f67/rom-wm-65fr101209-htc-hd2-officielle-finale-v1484061-hotfix-t12136.htm

tu dois simplement avec total commander effacer les raccourcis que tu as
en double dans windows/menu demarrer/programmes


Génial, sa marche a la perfection !!!! Merci a toi, j'ai pas besoin d'un hard reset !



*--------------------------------------------------------*
Marche a suivre Very Happy
*---------------------------------------------------------*

1_ Vérifier que la clé suivante est bien a 0 (A l'aide de PHMRegedit) : HKEY_CURRENT_USER/Software/HTC/Manila/IsShortcutEnable valeur "1" mettre à "0"

2_ Faire un soft reset

3_ Si le probleme persiste, supprimer les icones (.ink) dans "windows/menu demarrer/programmes" à l'aide de Total Commander (Voir ci-dessus), normalement il doit y avoir les icones en double

/!\ Ne supprimer qu'une des deux icones et supprimer que les dernieres icones créées


Liens des programmes nécessaire :

- Total Commander
- Total Commander Patch Francais
- PHM Regedit

Dernière édition par Gegedj le Jeu 14 Jan 2010 - 11:35, édité 1 fois

description[RESOLU] Supprimer les icones HTC Calendar, Twitter, Music, People, Footprints dans Demarrer. EmptyRe: [RESOLU] Supprimer les icones HTC Calendar, Twitter, Music, People, Footprints dans Demarrer.

more_horiz
J'avais le même problème. Merci à vous.

description[RESOLU] Supprimer les icones HTC Calendar, Twitter, Music, People, Footprints dans Demarrer. EmptyRe: [RESOLU] Supprimer les icones HTC Calendar, Twitter, Music, People, Footprints dans Demarrer.

more_horiz
Bonsoir,

Juste un petit complément.

Suite à l'install du cab "20 raccourcis", on a 4 icones en blanc dans le menu démarrer. Pour enlever les icônes en trop il faut sous Total Commander dans \windows\Menu Démarrer\Programmes, éditer les propriétés du raccourci et cocher Archive, lecture seule, caché et Système.
Et SoftReset.
Et c'est OK. (les enlever sans modif des propriétés les fait revenir au reset suivant).

ALain.

description[RESOLU] Supprimer les icones HTC Calendar, Twitter, Music, People, Footprints dans Demarrer. EmptyRe: [RESOLU] Supprimer les icones HTC Calendar, Twitter, Music, People, Footprints dans Demarrer.

more_horiz
Super, merci pour l'astuce !

description[RESOLU] Supprimer les icones HTC Calendar, Twitter, Music, People, Footprints dans Demarrer. EmptyRe: [RESOLU] Supprimer les icones HTC Calendar, Twitter, Music, People, Footprints dans Demarrer.

more_horiz
Merci beaucoup pour l'astuce...je suis enfin débarrassé de ces icônes blanches!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre