Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Notes protégées par mot de passe ? Empty[REQUETE] Notes protégées par mot de passe ?

more_horiz
Bonjour à tous.

Je cherche la possibilité de stocker des notes (ou des fichiers... je ne suis pas exigeant) avec des infos personnelles "sensibles", donc à protéger par mot de passe.
J'avais cru que OneNote d'Office pouvais répondre à mes attentes, mais j'ai bien l'impression que la synchro ne peut se faire que dans une direction, Mobile => PC.
En effet, impossible (du moins à ma connaissance) d'envoyer sur le mobile une note créee sur le PC.

Avez-vous une idée ou une alternative à me proposer ?

Merci d'avance !

description[REQUETE] Notes protégées par mot de passe ? EmptyRe: [REQUETE] Notes protégées par mot de passe ?

more_horiz
Et bien ?

Je serais le seul à me poser ce type de question ?

description[REQUETE] Notes protégées par mot de passe ? EmptyRe: [REQUETE] Notes protégées par mot de passe ?

more_horiz
Pour protéger des fichiers tu peux encrypter un ou plusieurs répertoire avec Resco Explorer. Ces répertoires peuvent bien sûr contenir des notes mais également n'importe qu'elle type de fichiers...

description[REQUETE] Notes protégées par mot de passe ? EmptyRe: [REQUETE] Notes protégées par mot de passe ?

more_horiz
Merci !
Je regarde de ce coté là alors...

description[REQUETE] Notes protégées par mot de passe ? EmptyRe: [REQUETE] Notes protégées par mot de passe ?

more_horiz
Mais Resco Explorer est payant...

Voici un logiciel gratuit permettant de créer des images disques cryptées sur lesquelles tu peux ensuite copier n'importe quel fichier qui sera alors crypté : http://www.freeotfe.org/

Par exemple, moi, je l'associe au script MortScript suivant pour ouvrir un fichier donné protégé par mot de passe puis démonter l'image disque une fois que j'en ai terminé avec le fichier :

Code:

x = Input("Mot de passe", "Accès MonFichierCrypte.txt")
program = "Program Files\FreeOTFE4PDA\FreeOTFE4PDA.exe"
parameters = "/mount /volume ""\Storage Card\Confidentiel.vol"" /silent /password " & x
RunWait(program, parameters)
RunWait("\FreeOTFE storage\MonFichierCrypte.txt")
Run(program, "/dismount all")

description[REQUETE] Notes protégées par mot de passe ? EmptyRe: [REQUETE] Notes protégées par mot de passe ?

more_horiz
Effectivement... C'est payant.

Sauf que j'ai téléchargé la version 2010 Béta 2 (que j'ai été incapable de retrouver par la page d'accueil...)
Il n'y a aucune info de limitation ou autre appel à paiement... Je verrai...

J'ai jeté un oeil sur FreeOTFE.... Ca me semble bien compliqué à mettre en oeuvre par rapport à mes besoins... Mais je vais regarder quand même !

Merci !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre