Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] Empty[CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress]

more_horiz
Bonjour à tous,

Je vais m'appuyer sur ce topic pour vous décrire régulièrement les modifications logicielles que j'apporte à mon HD2.
Je cherche la sobriété et la fonctionnalité avant toute chose.
J'ai testé bcp de tweaks différents mais au final peu m'ont réellement convaincu...

J'espère que mes essais permettront d'aider certains d'entre vous.
J'exposerai ici aussi les écueils auxquels je suis confronté, et peut-être vos réponses m'aideront à avancer et à réaliser mes projets...

Merci à vous.

description[CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] EmptyRe: [CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress]

more_horiz
EN CONSTRUCTION

1. ESTHETIQUE


Le mot d'ordre : sobriété.
Les thèmes et graphismes proposés par HTC me plaisent pour la plupart par défaut. Je ne ressens donc pas le besoin d'en changer pour l'instant.
Me lasseront-ils peut-être plus tard...

1.1. Boot screen



1.2. Lock screen
[CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] Lockscreen

Le positionnement d'origine du verrou (en haut) n'est pas du tout ergonomique, ainsi que celui de l'heure (oblige à sortir le HD2 en entier de son étui...)
J'ai donc utilisé le cab présenté sur ce topic.
Cependant 2 lacunes sont à noter et que j'aimerais résoudre :
- je perds l'icône du calendrier de Sense (remplacé par celui de WM6.5)
- s'il n'y a pas de RDV notés dans mon calendrier, la barre d'affichage de l'heure descend au lieu de rester coller à la taskbar...

S2U2 permet de configurer de manière plus optimale son lockscreen, mais cela fait un peu trop usine à gaz à mon goût... Peut-être serais-je tenté par la suite de plus configurer cet écran, mais le côté sobre d'origine me convient bien...

1.3. Today
[CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] Today

- Le fond d'écran a été réalisé par mes soins à partir d'une image glanée sur le Web : cela représente une double hélice d'ADN, forme spatiale que j'apprécie tout particulièrement, avec des teintes sobres...

- La taskbar :
J'ai testé plusieurs taskbars, et 3 ont particulièrement retenu mon attention pour leurs qualités :
* M6 taskbar Color (sur le screen) : l'esthétique me plait bcp, je ne m'en lasse pas... Seul bémol : l'icône pour les SMS ne s'affiche pas...
* Tsowen Taskbar et ses dérivés : sympa, mais je m'en suis lassé...
* Brians Taskbar : sobre, très bien réalisée mais je m'en suis lassé...

- Les raccourcis :
J'ai installé le cab de Vovichek pour avoir 20 raccourcis car celui de 16 me modifiait l'affichage des polices... Mais 16 raccourcis seraient plus adaptés pour moi.
Il me faudrait trouver aussi des icônes sympas car celles que j'ai ne sont pas top et mal adaptées.


2. FONCTIONNALITE

Dernière édition par Minou le Sam 23 Jan 2010 - 9:37, édité 14 fois

description[CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] EmptyRe: [CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress]

more_horiz
Reserved

description[CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] EmptyRe: [CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress]

more_horiz
Sympa, merci Minou pour le partage Very Happy

description[CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] EmptyRe: [CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress]

more_horiz
Ouah comment c est tout pourri!!!

Je plaisante, mais faut sortir du milieu des fois, belle double helice de watson et crick, en live je t aurai demandé l année, mais la t as tout le temps pour chercher.

Y a des trucs sympa, ciao

description[CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] EmptyRe: [CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress]

more_horiz
Faut que je m'attelle à terminer ce post, mais avec le taf' en ce moment, dur dur de bidouiller...

Surtout qu'à chaque fois que je teste un mod, qqch me déplait... Va falloir que je séquestre un cooker pour bosser rien que pour moi [CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] Lol


En exclu pour HTC-DEV, le wallpaper de Chouch :

[CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] Treponema_pallidum_01

Indice : cela a un rapport avec ce qu'il refile à chaque fois aux petites infirmières... [CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] 978827 [CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] 808734

description[CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] EmptyRe: [CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress]

more_horiz
.... et c'est quoi ???? [CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] Icon_eek

description[CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] EmptyRe: [CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress]

more_horiz
Une bacterie je suppose [CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] Icon_rolleyes

description[CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] EmptyRe: [CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress]

more_horiz
Il comprendra, il comprendra... [CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] 3514

description[CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] EmptyRe: [CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress]

more_horiz
Des hélicobacter à priori, des pilori surement, responsable des ulcers en général; sinon des spyrochetes, sympa, mais je ne fais plus beaucoup de bactério ces derniers temps, c est dommage d ailleurs.

Et toi tu vas mettre quoi, des blastes, des demodex ou un bon vieu kyste d entamoeba coli [CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] 978827

description[CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] EmptyRe: [CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress]

more_horiz
Perdu !

Treponema pallidum (pas dur à trouver c'était marqué dans le nom de l'image...)... [CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] Icon_study

PS : je vise tjs au-dessous de la ceinture, moi... [CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] Lol

description[CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] EmptyRe: [CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress]

more_horiz
d ou c etait marqué dans le nom de l image.

Un petit PU mon Minou(Pélévement Uréthral), on pollue ton truc la, rdv au bistrot pour jouter.

Et j ai bien dit jouter, j ai pas d accent [CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] 3514 [CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] Lol

description[CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] EmptyRe: [CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress]

more_horiz
bonjour
je n'ai pas du tout votre niveau de maitrise et aussi pardonnez la naïveté de la question
Comment changer le fond d'écran d'accueil sur le hd2 par une photographie personnalisée ?
Par avance merci

description[CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] EmptyRe: [CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress]

more_horiz
Sandy tu n'es pas dans la bonne rubrique, mais bon..
Sur l'écran home, le slide tu va tout a droite sur paramètre, puis personnaliser, puis fond d'écran d'acceuil.. Wink

N'hésite pas à utiliser la fonction rechercher du forum.

description[CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress] EmptyRe: [CONFIG] Minou et son HD2 [Work in progress]

more_horiz
merci beaucoup
A bientot
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre