Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] [HD2] Forcer la connection Wifi ?? Empty[AIDE] [HD2] Forcer la connection Wifi ??

more_horiz
Bonjour,

voilà j'ai un problème pour me connecter en wifi à mon travail !

Je travaille sur l'aéroport de Toulouse et dans l'un des bureau de mon entreprise il y a une Livebox à laquelle j'aimerai bien pouvoir me connecter en wifi quand je suis pas sur les pistes ! [AIDE] [HD2] Forcer la connection Wifi ?? Icon_biggrin

J'ai relevé la clé WEP sous la box et j'ai pu associer sans problèmes la box à mon HD2, la réception est excellente (5 barres), le problème c'est qu'il m'est impossible de rester connecter à cette Live box ! [AIDE] [HD2] Forcer la connection Wifi ?? Kopfschuettel

La seule fois ou j'ai pu me connecter c'est après l'association et encore 10 minutes seulement.

En fait sur l'aéroport il y a un accès WIFI payant fourni par "Hub Telecom" et le téléphone ne veut se connecter qu'a ce réseau malgré la faible réception (1 barre).

Quand j'essaie de me connecter sur la box en cliquant dessus, elle se surligne en noir mais rien ne se passe, la connexion reste sur Hub telecom alors que je ne le sélectionne pas ! [AIDE] [HD2] Forcer la connection Wifi ?? Kopfschuettel

Donc ma question c'est comment bloquer cette connexion ou comment forcer la connexion sur la livebox ??

Merci d'avance pour votre aide ! [AIDE] [HD2] Forcer la connection Wifi ?? Icon_wink

A+

Dernière édition par jujug le Lun 1 Fév 2010 - 14:10, édité 2 fois

description[AIDE] [HD2] Forcer la connection Wifi ?? EmptyRe: [AIDE] [HD2] Forcer la connection Wifi ??

more_horiz
hello,

La plupart des livebox ont le filtrage d'adresse MAC d'activé par défaut, voila ton problème. Si ton adresse Mac n'est pas référencée dans la Box, alors le serveur DHCP ne te fournit pas d'adresse IP...

Pour solutionner :
* Connecte toi avec un PC en filaire sur la BOX, configure ton PC en 192.168.1.2 (255.255.0.0)
* Un browser : http://192.168.1.1
* login : admin
* pass : admin
* Ajoute l'adresse mac du HD2

Si ca marche pas alors ils n'ont pas laissé les mots de passe par défaut, donc il faut que tu les récupère.

description[AIDE] [HD2] Forcer la connection Wifi ?? EmptyRe: [AIDE] [HD2] Forcer la connection Wifi ??

more_horiz
Ok merci je test ça cette après-midi ! [AIDE] [HD2] Forcer la connection Wifi ?? Icon_wink

Par contre comment faire pour connaitre l'adresse mac du HD2 ?? [AIDE] [HD2] Forcer la connection Wifi ?? Icon_redface

Merci encore !

A+

description[AIDE] [HD2] Forcer la connection Wifi ?? EmptyRe: [AIDE] [HD2] Forcer la connection Wifi ??

more_horiz
Je n'ai pas de HD2 mais sur le HD, c'était dans Connexions>wifi>Avancés>Avancé

description[AIDE] [HD2] Forcer la connection Wifi ?? EmptyRe: [AIDE] [HD2] Forcer la connection Wifi ??

more_horiz
Ok c'est bon j'ai trouvé ! Merci beaucoup et je vous tient au courant ! [AIDE] [HD2] Forcer la connection Wifi ?? Icon_wink

A+

description[AIDE] [HD2] Forcer la connection Wifi ?? EmptyRe: [AIDE] [HD2] Forcer la connection Wifi ??

more_horiz
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles hier mais je n'ai pas eu accès à l'ordinateur du bureau ces deux derniers jours donc j'ai pas pu tester !

Mais ce week-end ça devrait être plus facile ! [AIDE] [HD2] Forcer la connection Wifi ?? Icon_wink

A+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre