Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Double sim sur HD ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
louse666
joce-doubs
dupond
tonyynot
epfyffer
Jedi.6
tibou
VIDOCQ
pim
jackHD
jacne
Nylith
16 participants

description[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Double sim sur HD ?

more_horiz
ducatman2 a écrit:
bon, après un bon mois d'essai. je commence à déchanter. la stabilité du soft de gestion de SIMORE n'est pas à la hauteur. et lors d'une commutation d'une sim vers l'autre , souvent le téléphone me dit qu'il ne voit plus aucune SIM... je me retrouve comme un âne en réunion au taf avec aucun moyen de joindre qui que ce soit.

j'ai contacté leur support, on me dit de m'assurer du bon contact des sim découpée avec la carte imprimée simore, et de rebooter régulièrement. mais aujourd'hui cela ne suffit plus. et pour l'instant j'ai reconstitué mes anciennes cartes SIM avec les adaptateurs fournis et je fais un changement à la main...

je vais tenter la carte hypercard 3G de chez INEX au cas où. et puis on verra.


suite à mes discussions avec SIMORE, il semble qu'il y avait un problème d contact entre mes SIM et leur carte support. je pense lié à mes nombreuses manipulations. du coup j'en ai fait une de trop et j'ai détériorié leur carte. il me propose donc de m'envoyer un autre kit avec une remise commercial.

j'ai accepté. donc je vais me retrouver avec un kit tout neuf SIMORE et un kit tout neuf de chez INEX! je pourrai vous faire un test! avant d'un revendre un des 2. [INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 691890

description[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Double sim sur HD ?

more_horiz
ça y est. les 2 kits ont été reçus.

j'ai pris un maximum de photo sur le montage des 2. Dès que j'ai un peu de temps, je rajouterai ces éléments dans ce sujet.

en tout cas, rapide résumé: les 2 fonctionnent bien avec le HD2. Mais ma préférence va vers la INEX hypercard 3G. montage plus durci à mon sens, avec ce petit capot métallique qui enferme les cartes SIMs découpées et les maintient en contact contre la carte hypercard. Contrairement à la version de chez SIMORE où le contact se fait par colle entre le circuit imprimé et les SIMs et le tout enfermé par un auto-collant. mais la SIMORE propose plus d'option de personnalisation comme le renommage des SIMs et pas simplement une identification par SIM1 et SIM2.

maintenant à souligner la bonne attitude de SIMORE qui, face à ma première mauvaise expérience qui a abouti à la détérioration de leur carte, m'ont proposé l'acquisition d'une autre carte similaire pour la remplacer à un prix avantageux.

description[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Double sim sur HD ?

more_horiz
jedi.6 a écrit:
dommage toujours pas de système qui permet d'avoir les 2 cartes actives en même temps. Sad


Un tel system est impossible et n'existera jamais en option. Les téléphones Dual Sim, Dual network, c'est à dire permettant d'avoir 2 réseaux en même temps, sont en faites 2 téléphones en 1. Il faut deux antennes, 2 processeurs. A préciser aussi que dans la majorité des cas un seul emplacement SIM est compatible 3G, le second est donc réserver à la voix.
Le seul téléphone sous WM (en mettant de coté les téléphones chinois qui ne sont malheursement pas compatible avec le réseau UMTS (3G en france)) permettant ce mode de fonctionnement est le ETEN Glofiish DX900 ou plus recemment le ACER DX900 qui a racheter le fabricant ETEN, et a reproduit ce même téléphone sous sa propre marque.

Merci "ducatman2" pour les infos et tests de ces deux systems concurrents.

description[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Double sim sur HD ?

more_horiz
Merci de toutes ces infos Bluespoon, mais je n'emmetais qu'un doux rêve... mais celui qui va trouver va faire des heureux

description[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Double sim sur HD ?

more_horiz
allez! quelques photos pour illustrer les 2 systèmes:

Hypercard 3G d'abord:

packaging:

[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 DSCF0774

[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 DSCF0775


[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 DSCF0776

[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 DSCF0777

[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 DSCF0779

La carte:

[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 DSCF0780

La carte avec mes 2 SIMs redécoupées (à noter quelles sont pas très bien découpées car je l'ai fait une première fois pour la SIMORE puis une seconde pour la Hypercard car ce ne sont pas les mêmes gabarits et il y a une rotation de 180 degrés entre les 2 montages... du coup, j'ai fini par demander à Orange et SFR des nouvelles cartes SIMs pour refaire un montage propre avec la Hypercard que j'ai gardé - 0 euro chez Orange, et 5 euros chez SFR):

[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 DSCF0781

Vue dessus capot métallique fermé:

[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 DSCF0784

vue de dessous:

[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 DSCF0783

L'hypercard dans le HD2:

[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 DSCF0785

[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 DSCF0786


Packaging SIMORE:

[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 DSCF0787


[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 DSCF0789

La carte:

[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 DSCF0790

[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 DSCF0791

[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 DSCF0795

[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 DSCF0797

[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 DSCF0800


A noter que pour la SIMOR avec le HD2, il faut poncer légèrement l'épaisseur des cartes SIMs pour pouvoir insérer et retirer la carte SIMORE plus facilement.

j'essaie de vous prendre des photos d'écran de mon HD2 avec sa Hypercard. pour la SIMORE c'est trop tard, je l'ai revendue.
[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 Dual_sim

description[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Double sim sur HD ?

more_horiz
jedi.6 a écrit:
Merci de toutes ces infos Bluespoon, mais je n'emmetais qu'un doux rêve... mais celui qui va trouver va faire des heureux


Tu as raison, mais il n'y aura jamais aucune solution déporté ou alors il faudrait l'intégrer dans une batterie ce qui augmenterai l'épaisseur du tel.

Je m'explique, j'ai failli me lancer sur ce marché il y bientôt deux ans, étant déjà distributeur de produits chinois, et j'ai ramener quelques téléphones Dual Network dont un sous WM5. Le système de gestion des réseaux fonctionnait très bien par contre aucune optimisation du reste. Il aurait fallu développer des applis pour stabiliser et augmenter l'autonomie. Puis sous WM pour la gestion de deux appels sur chaque SIM (un second appel sur la seconde SIM alors que tu es en ligne sur la première) o_0. Enfin reste le point sensible la fiabilité, et là je dois dire que connaissant les services qualité chinois, à moins de le faire soi même sur place, bon en gros, il l'allume, il l'éteigne, donc il fonctionne, arrivée chez toi, tu mets ta SIM, tu l'allumes, et..., bah, ou qu'il est le réseau??
Il y un français qui c'est lancé sur ce marché et qui distribue Global High Tech avec des téléphones appelé TWIN SIM, mais ces mobiles sont périmés. Pas de 3G pas de EDGE, APN 2 Mega pixels par interpolation, etc...

Bref le seul SMARTPHONE équipé de cette gestion, fiable, et le DX900. Mais comme les opérateurs en France, boudent ce genre d'appareil (on se demande pourquoi [INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 123544), cette énorme frein n'aidera pas au développement de ce marché.

description[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Double sim sur HD ?

more_horiz
Bon effectivement en voyant les photos de ducatman2, je me pose plus de question, enfin si, une seule:
Quid de la gestion des SIM sur l'HyperCard ? Plantage ou pas plantage. L'appli qui gère les deux SIM est elle là même.

J'aime pas trop leur system de fixation SIM "3M" chez SIMORE, d'autant plus qu'il faut limer les SIM alors que l'hyper card dispose d'une épaisseur en plus (le couvercle), d'un micro proce (à quoi sert il ?) et il est 10€ moins chère.

Merci encore.

description[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Double sim sur HD ?

more_horiz
j ai acheter la simore et je suis décu, j ai suivi tout les conseils ...

Marche pas .....,

donc je vais me rabattre sur l hypercard

description[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Double sim sur HD ?

more_horiz
Bluespoon a écrit:
Bon effectivement en voyant les photos de ducatman2, je me pose plus de question, enfin si, une seule:
Quid de la gestion des SIM sur l'HyperCard ? Plantage ou pas plantage. L'appli qui gère les deux SIM est elle là même.




plantage: ça peut arriver que je doive éteindre le mobile 1 fois de temps en temps pour que l'hypercard retrouve ses petits mais rien de plus. concernant l'application: elle est très basique. un simple écran d'accueil qui permet de choisir SIM1 ou SIM2, j'ai mis un raccourci sur l'écran de démarrage du HD2 et c'est tout. j'essaie de vous faire une capture d'écran.

A+

description[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Double sim sur HD ?

more_horiz
quel galere cette simore, j arrive a la faire marché sur le HD, mais rentre pas sur le HD2

description[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Double sim sur HD ?

more_horiz
Merci pour vos réponses, de mon coté j'ai commander l'hypercard et vu les difficultés qu'à kargan je n'ai aucun regret. Par contre 99€ [INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 Affraid la pince pour découper les SIM, il margent à x10 ?
Je vous donnerai, à mon tour mes impressions. Par contre j'ai la chance de fonctionner avec un SIM orange et une SIM Virgin, virgin étant un MNVO d'ORANGE les n° restent identique, seul les serveurs d'accès au WEB et MMS changent. Mais dans le cas de SIM d'opérateurs pas très commodes, à moins d'en limiter une uniquement à la voix.

description[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Double sim sur HD ?

more_horiz
Ah, j'allais oublié INEX n'est pas une marque comme on peut l'entendre, sans rentrer dans les détails, c'est fabriqué en chine, donc on peut aussi les commander directement là bas, en passant par ebay on les trouve à 41€ FDP inclut.

description[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Double sim sur HD ?

more_horiz
loooool Sad

dans cette histoire, je me fais bien enflé .... une simore qui marche pas

et je paie plein pot ma hypercard ....

Me reste plus qu a trouver le bon forfait internet a mettre en sim2

description[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Double sim sur HD ?

more_horiz
Je commence en avoir marre,

mes cartes sim découpé marche très bien, je les mets dans mon hypercard,


Marche pas, "l'inscription de la carte SIM a échoué" .......


Déja la simore était naze, l'hypercard etait mieux niveau rigidité mais ca le souale ...

une idée

je vais voir du coté du SAV

description[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Double sim sur HD ?

more_horiz
t'a repris tes SIMs découpées pour la simore, ou des nouvelles? car les découpes simore et hypercard ne sont pas superposables, il y a une rotation de 180° entre les 2. du coup moi j'avais redécoupé celles issues de ma simore avec le gabarit d'hypercard, mais au-delà de la rotation, il y avait un petit décalage (légère) translation entre les 2... donc au final, séparement elles marchaient, mais dans l'hypercard non. j'ai fini par me procurer des SIMs neuves pour les redécouper proprement (5 euros chez SFR et 0 chez Orange), et cela se passe bien.

tiens nous au jus.

A+

description[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Double sim sur HD ?

more_horiz
Oui,

je l ai refait avec des SIM neuves et donc redécouper,

elle rentre parfaitement, séparement ca marche tres bien, mais des que je les mets dans l hypercard, ca marche pas

alors lors que je met le cache le plus fin, il me dit "pas de carte SIM" et lorsque je met le plus gros cache, j ai pas d'inscription de la carte SIM


En plus car marche ni sur mon HD2 'bloqué orange", ni sur mon HD "débloquer tout opérateur" ni sur mon nokia3109 "bloqué orange"

je précise que les deux SIM sont Orange, un ligne pro et l'autre mobicarte

description[INFO] Double sim sur HD ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Double sim sur HD ?

more_horiz
Me revoilà,

J ai retourné mon hypercard et il m ont renvoyé une nouvelle

et la niquel, ca marche du 1er coup, sans problème.

Me reste la simore a faire changer ou remplacer smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre