Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionprob depuis flashage Emptyprob depuis flashage

more_horiz
Bonjour, j'espere qu'une hame charitable vollera vite à mon secours.
J'ai suivi point par point la marche à suivre pour repasser sur ma rom d'origine à savoir orange.
N'ayant plus de lien fonctionnel vers l'ancienne rom orange j'ai pris celle d'xda soit une des dernieres rom sorties .
Je suis repasser en spl 1.14 olinex, rom radio 1.09... et enfin la derniere demarche étant un hsp recup.
Mon prob avant de faire la derniere etape j'étais en mode mauvaise couleur.
A la fin de la derniere etape mon tel redemarre sur les 3 couleurs (j'ai verifié spl 1.14.000) mais il me dit "upgrade code rom error please try again" donc voilà je suis bloquée, plus moyen de rallumer mon tel.

La pour mon 2eme jour je m'en remet encore une fois à vous.
J'ai essayer de remettre une rom d'origine par syncro pas moyen il me dit que la rom n'est pas pour mon modele.
J'ai essayé de remettre une rom radio en flashant par micro sd mais il reste bloqué sur loading...
J'ai également essayé de changer de spl par syncro mais pareil il ne trouve pas mon tel alors que la barre de % est bien affiché sur mon tel.
Désespéré je ne sais plus quoi faire mon tel est totalement inutilisable.
Je vous en prie que quelqu'un m'aide!!
Merci

descriptionprob depuis flashage EmptyRe: prob depuis flashage

more_horiz
personne pour m'aider? je ne sais plus quoi faire! prob depuis flashage 220270

descriptionprob depuis flashage EmptyRe: prob depuis flashage

more_horiz
Slt, on va essayé de t'aider bien que mon dernier flashage date de plusieurs mois maintenant...
Commence par reflasher l'hspl Olinex 1.14, appuies toi sur les fichiers joints et la méthode de ce TUTO.
Puis appuies toi sur CELUI-CI pour remettre ta config d'origine.

C'est bien un HD (T8282) que tu as?

descriptionprob depuis flashage EmptyRe: prob depuis flashage

more_horiz
Merci de me repondre.
Je viens de retenter sur un autre ordi d'installer le spl 1.14 olinex et non sa bloque comme dit précedemment. A la difference que se coup ci il me dit update error!!
JE crois avoir tout essayer le hspl 1.14 et 1.56 olinex, j'ai tenté une rom en 1.14, j'ai essayer la rom officielle htc rien ne veut se faire!
Je crois que je vais lui apprendre a voler a ce tel de....

descriptionprob depuis flashage EmptyRe: prob depuis flashage

more_horiz
Je viens de voir ton dernier post sur l'autre topic. Apparemment tu as un pb de hspl.
C'est bien celui ci dessous que tu as essayé de charger?
http://www.mediafire.com/?zzq2qlmgzgm

descriptionprob depuis flashage EmptyRe: prob depuis flashage

more_horiz
oui!!!

descriptionprob depuis flashage EmptyRe: prob depuis flashage

more_horiz
defois ca ne pourrais pas venir du fait que je ne flash pas avec ma rom d origine c'est à dire orange car moi je me but à installer celle de htc?!
Une reponse?

descriptionprob depuis flashage EmptyRe: prob depuis flashage

more_horiz
Si ton tel est une version Orange et que tu n'as plus le HSPL alors tu ne peux installer que la Rom Orange...

Le HSPL sert justement a débloquer le tél pour permettre l'installation de Rom qui sont prévue pour le modèle en question mais qui sont bloquées par le fabricant (Rom cuisinées ou Rom HTC dans le cas des téléphone opérateur)

descriptionprob depuis flashage EmptyRe: prob depuis flashage

more_horiz
Je ne sais absolument pas quel hspl j'ai???
Quand je redemarre mon phone il m'inscrit sur l'ecran 4 couleur:
Blac100 32M
SPL-1.14.0000
MicroP-BLackStone (LED) V6

et upgrade rom code error

Quel est la solution a mon prob?? Le SAV???

descriptionprob depuis flashage EmptyRe: prob depuis flashage

more_horiz
Quand tu as essayé de repasser en HSPL 1.56 comment as tu procédé?
Il faut que tu sois sur l'écran 3 couleurs puis que tu branche le téléphone au PC, normalement ça devrait lancer sur le PC une installation de driver.
Ensuite ton tél devrait indiquer la connection USB. Si c'est le cas tu devrait pouvoir reflasher le HSPL 1.56 ou une Rom compatible avec le 1.14...

Sinon tu pourra essayer la méthode USPL pour installer une rom mais toujours cela après avoir obtenu la connection USB dans le mode tri-color... ICI SUR XDA

En revanche si tu n'arrive pas a obtenir cette connection USB, je crois que le SAV va s'imposer et cela passera forcément hors garantie...

Je n'ai plus de Touch HD donc je ne pourrai pas t'aider beaucoup plus.

descriptionprob depuis flashage EmptyRe: prob depuis flashage

more_horiz
Bonjour, j'ai essayé le hspl en 1.56 par connection usb sur mon pc et 2 autres tour. la connection usb se fait bien puisqu'elle est notée en bas de l'ecran du tel. Il n'y a pas de syncro avec active syncro mais il y a tout de meme une syncro avec l'ordi.
Le hspl ne s'installe pas il reste bloqué à 0% et par micro sd il reste bloqué sur loading donc voilà toujours dans la panade.
J'attend un appel de orange parce que là je ne sais plus quoi faire je pense avoir tout essayer.

descriptionprob depuis flashage EmptyRe: prob depuis flashage

more_horiz
As tu essayé la manip' avec le USPL dont je t'ai donné le lien sur XDA?

descriptionprob depuis flashage EmptyRe: prob depuis flashage

more_horiz
oui j'ai essayé le lien que tu m'as donné hier mais rien ne se passe.
Le SAV m'a "appelé" (fais sonné mon tel et j'ai dut finalement les rappelers).
En tout cas je dis bravo ils n'ont pas cherché à comprendre demain j'ai le droit à un échange standart un htc tout neuf!
En tout cas merci pour ton aide et ta perseverence mais là j'en ai un peu ras la moulinette alors j'attend demain l'échange.
Merci quand meme.

descriptionprob depuis flashage EmptyRe: prob depuis flashage

more_horiz
jenniz20 a écrit:

...ras la moulinette ...


Joli, je ne connaissais pas l'expression.
En tout cas vu ce qu'il te propose, tu as tout intéret à attendre demain et arreter de te prendre la tete (sauf si tu as un coté maso...)

descriptionprob depuis flashage EmptyRe: prob depuis flashage

more_horiz
+1 tant mieux que tu ai pu obtenir un échange standard c'est la meilleure solution!

descriptionprob depuis flashage EmptyRe: prob depuis flashage

more_horiz
désolée de vous répondre que maintenant mais merci à vous pour l'aide que vous m'avez apportez.
En tout cas je félicite queand même orange de m'avoir échanger mon téléphone sans poser vraiment de question.
Vive ce fofo et toutes les infos qu'elle nous apporte.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre