Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
mavUba
ji76
virginshaka
Caramel
fifti
fredcom
lonewolf83
ll_ll
didier74
Nico
Dexity
SH3V4
N4N15
kerry
Emmepi
Ruth
Ezekiel62
fanis60
michoob
Silouan
Zepiii
lepcheur
26 participants

description[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] Empty[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

more_horiz
SWYPE

ATTENTION EN INSTALLANT CE SOFT VOUS PERDEZ VOS CONFIGURATION MAILS, WIFI et EXCHANGE
[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] Descri10

Swype est un clavier d'un nouveau genre qui permet d'écrire en glissant le doigt sur les touches du clavier virtuel.

Il a un dictionnaire français et est capable d'apprendre de nouveaux mots très facilement.

Il gère aussi les 'copier-coller', les touches de direction.


[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] Screen10

[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] Touch2

[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] Change10

Dans la version 3.9 on peut mettre le clavier en Français; Allemand; Espagnol; Italien et Anglais.

Attention, il semble qu'après l'installation du logiciel, on perd les la configuration des mails, des clés wifi et les paramètres réseaux. Il faut donc les reconfigurer après.

[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] Telech10

Lien pour le téléchargement : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=283667&d=1266691630

[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] Autres10
http://www.swypeinc.com/index.html


Aussi disponible dans la [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] Yboourv Sinon, uploadez le Wink!


Dernière édition par lepcheur le Mar 23 Fév 2010 - 15:35, édité 1 fois

description[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

more_horiz
Très intéressant, je le testerai quand je passerai en XannyTech 1.4 Wink

Merci du paratage !

@+

Zepiii.

description[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

more_horiz
Merci pour cette présentation !
J'ai testé hier grâce à raidmou ( Wink )
Il faut un petit temps d'adaptation mais après avoir compris les subtilités ce clavier permet vraiment de taper vite.
Par contre pour taper avec un doigt (le pouce) c'est pas vraiment le top Sad
A tester donc Wink

description[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

more_horiz
J'ajoute au guide ! Encore merci Very Happy

description[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

more_horiz
EXCELLENT !

J'adhère, j'adore !

description[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

more_horiz
Très bon clavier, on s'y fait très vite. Le soucis sur mon HD2 c'est lorsque je veux l'utiliser dans "HTC messages" en mode conversation : obligé d'attendre que la conversation soit chargée pour pouvoir écrire donc retour au clavier d'origine qui est une valeur sur ;-)

description[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

more_horiz
Juste pour info, Swype n'est pas gratuit... de plus si la version présente en cab modifie le modelid (car seul les phone tmobile fonctionne avec swype pour le moment) vous risquer de bloquer votre téléphone si le code pin est activé, de plus plusieur doft ne fonctionneront plus car non configurer pour tmobile...
à vérifier avant d'installer ceci...

lisez ce post :

ICI

description[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

more_horiz
Trop cool ce clavier !

description[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

more_horiz
D'après ce que je constate sur mon téléphone, en changeant le Model ID, on perd effectivement les comptes Exchange configurés, que l'on peut récupérer avec le soft suivant : http://www.freewarepocketpc.net/ppc-download-mail-account-repair.html

Par contre, le code PIN n'est pas associé au Model ID, car j'ai pu changer sans problème le code PIN de mon téléphone.
Le code PIN est stocké sur la carte SIM, et n'est pas lié au Model ID, sinon, ça voudrait dire qu'en changeant de carte SIM, on pourrait bloquer son téléphone ?

Et en effet, certains soft qui se basent sur le Model ID pour fonctionner risquent de ne plus fonctionner, mais à mon avis, à part quelques soft spécifiques opérateurs, ça devrait bien se passer....

description[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

more_horiz
Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose, mais après installation, aucun changement de clavier, ni possibilité d'activer Swype. [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] 123544

Par contre, en effet il y a du changement au niveau des comptes mail, j'ai perdu la config de mon compte Yahoo, les clés des réseaux Wi-Fi ainsi que les paramètres Orange (la configuration de la connexion OrangeWorld). Rien de grave mais un peu bizarre [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] 685586

description[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

more_horiz
@Ruth : comme le signalait Ezekiel62, Swype n'est prévu que pour fonctionner sur les téléphones T-Mobile avec un contrôle sur le "Mobile ID". Le .cab de xda modifie le Mobile ID lors de l'installation pour faire croire à Swype qu'il s'agit d'un Leo sur T-Mobile...
Donc on perd la visibilité sur son téléphone de tout ce qui est associé au "Mobile ID", notamment les comptes mails (récupérables avec l'exe que j'ai donné précédemment), les clés réseaux Wifi, et apparemment aussi les paramètres de ta connexion.
Pour choisir ce clavier, tu dois cliquer sur la petite flèche à droite du symbole du clavier quand tu souhaites ouvrir ou fermer le clavier : là, plusieurs options s'offrent à toi, et normalement tu dois pouvoir choisir le clavier Swype.

Moi, je me demande du coup quel "Mobile ID" j'avais avant d'installer Swype... y a-t-il moyen de le savoir ? J'en doute, mais bon...

description[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

more_horiz
un Hard Reset et tu le saura smile sinon regarde sur un mobile SFR (un LEO biensur ) ou swype n'a pas été installé smile

description[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

more_horiz
michoob a écrit:
@Ruth : Pour choisir ce clavier, tu dois cliquer sur la petite flèche à droite du symbole du clavier quand tu souhaites ouvrir ou fermer le clavier : là, plusieurs options s'offrent à toi, et normalement tu dois pouvoir choisir le clavier Swype.

Moi, je me demande du coup quel "Mobile ID" j'avais avant d'installer Swype... y a-t-il moyen de le savoir ? J'en doute, mais bon...


Eh bien en fait je n'ai pas eu cette petite flèche ^^"
J'ai lu sur sur un topic du forum XDA que Swype devait se trouver (ou être déplacé) dans \Program Files\Swype, alors que pour ma part il se place dans \Windows\Swype... c'est la même chose pour vous?

Le Mobile ID que j'ai sans Swype est "HTC HD2 T8585", c'est peut-être le même pour tous, ou du moins en pack Orange Wink

Dernière édition par Ruth le Mar 23 Fév 2010 - 14:27, édité 1 fois

description[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

more_horiz
Tu peux aller choisir le clavier par défaut en te rendant dans Paramètres > Menu > Plus > Personel > Saisie

description[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

more_horiz
Merci bien Silouan ! Very Happy
Pour l'histoire de la petite flèche, j'ai merdé, le menu mettait en fait du temps à apparaître Rolling Eyes
Donc pardonnez-moi, tout va bien, très intéressant en tout cas ce clavier!

description[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

more_horiz
Super, quelle merde... J'ai perdu mes comptes mails, mes clés WiFi et j'ai pas encore eu le temps de voir le reste... Fait chier...

description[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

more_horiz
Emmepi a écrit:
Super, quelle merde... J'ai perdu mes comptes mails, mes clés WiFi et j'ai pas encore eu le temps de voir le reste... Fait chier...


Regarde le post de michoob page 1 pour tes comptes mails, il semblerait y avoir un soft pour les récupérer.

Par contre, il faudrait peut-être indiquer dans la présentation du soft ces soucis là.

description[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

more_horiz
J'ai aussi perdu les infos matérielles dans Paramètres... Hard Reset on va dire...

description[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

more_horiz
j'ai aussi perdu mes parametres de connexion et mail dommage car ce soft est bien [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] Icon_sad

description[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

more_horiz
Bon j'ai mis un avertissement dans le post 1, pour éviter des mauvaises surprises...

description[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

more_horiz
Le mieux, c'est de virer ce post pour éviter les dégats...
C'est un soft qui est pas prévu pour nos HD2 initialement, et il a foutu une sacrée grouille dans le mien... Faut que j'arrête d'installer tout et n'importe quoi, trop de perte de temps en Hard Resets...

description[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

more_horiz
En fait, la clé de registre problématique qui change avec le cab est la suivante :
HKLM\System\Platform\OEMString

Il suffit donc d'en faire un backup avant l'installation de Swype, et au pire, si Swype ne vous plaît pas, vous pourrez toujours revenir en arrière.

description[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

more_horiz
Merci michoob pour la précision Wink

description[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

more_horiz
A noter qu'en modifiant à la main la clé de registre, celle-ci revient à T-Mobile_Leo après redémarrage, donc je ne sais pas comment faire pour revenir en arrière.

Bon, c'est pas grave en soit, on s'en fiche un peu du Model ID, non ?

description[SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] SWYPE : Clavier azerty et fr [Gratuit]

more_horiz
Oui je pense. Perso j'ai fini par le désinstaller, remis mes mot de passe et la config Bouygues (il efface la config du proxy) et tout refonctionne (MMS, TV, Internet)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre