Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Quand mon tel est en veille, il ne sonne pas... Empty[RESOLU] Quand mon tel est en veille, il ne sonne pas...

more_horiz
Re-bonjour Wink

Voilà mon souci. Quand mon téléphone est en mode veille, il ne se "réveille" pas lors d'un appel entrant et ne sonne pas, ce qui fait que mes correspondants tombent directement sur répondeur...
Question bête : il devrait bien sortir du mode veille et sonner ?

Je pensais l'avoir mal paramétré avec hd tweak, donc j'ai tripoté les réglages, mais ça ne changeait rien... donc je me suis décidé à faire mon premier hard reset... Rolling Eyes , qui n'a rien changé...

Pour info, j'ai la ROM d'origine SFR, j'ai un forfait SFR Illimythics 3G+ 2h. Je suis un peu paumé là... j'avoue. Si vous avez des idées merci d'avance parce que ça m'inquiète un peu là...

Merci d'avance et bonne soirée !

Dernière édition par ptithome le Mar 24 Fév 2009 - 9:41, édité 1 fois

description[RESOLU] Quand mon tel est en veille, il ne sonne pas... EmptyRe: [RESOLU] Quand mon tel est en veille, il ne sonne pas...

more_horiz
Hello ptithome Very Happy

Juste au passage tu n'as ce soucis que seulement s'il est en veille ou même écran activé ? Sinon par hasard, tu n'aurais pas activé une option comme "transférer tous les appels entrants" ? Et pour ce qui est des mails, sms, mms est-ce que tu reçois quand même une notification de la part de ton précieux HD ?

description[RESOLU] Quand mon tel est en veille, il ne sonne pas... EmptyRe: [RESOLU] Quand mon tel est en veille, il ne sonne pas...

more_horiz
merci pour la réponse, juste en veille, écran allumé ça ne le fait pas. L'option transférer les appels entrants n'est pas activée. Et bizarre, pour les mails et sms, ça le fait bien sortir du mode veille. très étrange, je suis le seul dans ce cas-là alors ?
Merci !

description[RESOLU] Quand mon tel est en veille, il ne sonne pas... EmptyRe: [RESOLU] Quand mon tel est en veille, il ne sonne pas...

more_horiz
J'ai souvent le même problème, mais pas à chaque fois.
J'ai testé avec une autre carte SIM, ça ne le fait pas, j'ai l'impression que c'est ma carte SFR, ou bien alors que je ne capte pas assez en HSDPA pour avoir un appel.

description[RESOLU] Quand mon tel est en veille, il ne sonne pas... EmptyRe: [RESOLU] Quand mon tel est en veille, il ne sonne pas...

more_horiz
Merci pour les réponses. Effectivement je penche aussi pour un problème de réseau, je capte assez mal chez moi je trouve, en H ou G avec 1 ou 2 barres, alors qu'avec mon autre tel SFR aussi (sony ericsson K750i) je capte à fond... Etrange, non ?
Pourtant je suis en plein Paris, mais bon, entouré d'immeubles...

Mais le problème est uniquement en veille, et quand je reçois des sms, ça réveille le tel. bizarre...

description[RESOLU] Quand mon tel est en veille, il ne sonne pas... EmptyRe: [RESOLU] Quand mon tel est en veille, il ne sonne pas...

more_horiz
Effectivement cela pourrait éventuellement venir de la carte SIM, perso il y a de cela une année j'ai dû en changer car mon mobile se faisait shooter du réseau et à chaque fois 15 à 30 min de tél chez mon opérateur pour qu'ils ré-inscrivent mes SIM sur le réseau, au final j'avais des SIM qui étaient trop anciennes... Mais cela peut aussi venir d'une série de SIM qui posent problèmes... Wink

ptithome si tu pense que cela vienne du réseau, essaie de bloque ton HD en "GSM" en allant dans les paramètres du téléphone sous "sélectionner votre type de réseau" en lieu et place de "auto" tu choisis "GSM"

description[RESOLU] Quand mon tel est en veille, il ne sonne pas... EmptyRe: [RESOLU] Quand mon tel est en veille, il ne sonne pas...

more_horiz
jackHD a écrit:
Effectivement cela pourrait éventuellement venir de la carte SIM, perso il y a de cela une année j'ai dû en changer car mon mobile se faisait shooter du réseau et à chaque fois 15 à 30 min de tél chez mon opérateur pour qu'ils ré-inscrivent mes SIM sur le réseau, au final j'avais des SIM qui étaient trop anciennes... Mais cela peut aussi venir d'une série de SIM qui posent problèmes... Wink

ptithome si tu pense que cela vienne du réseau, essaie de bloque ton HD en "GSM" en allant dans les paramètres du téléphone sous "sélectionner votre type de réseau" en lieu et place de "auto" tu choisis "GSM"

Merci jackHD, je viens de tester ton astuce, de forcer le mobile en GSM, et... sans bouger le tel de place, je me retrouve avec 3 barres minimum, et très souvent 4. Je vais voir si le problème persiste, mais apparemment non d'après les tests que je viens de faire !!! bounce
J'avais peur que ça m'empêche de surfer sur vodaphone live, mais apparemment non, la connexion 3G ou 3G+ se déclenche automatiquement.
Merci je suis bien content, si le problème persiste, j'irai en boutique SFR... pour la carte SIM mais ça m'étonne elle est toute neuve.
En tout cas merci Very Happy

description[RESOLU] Quand mon tel est en veille, il ne sonne pas... EmptyRe: [RESOLU] Quand mon tel est en veille, il ne sonne pas...

more_horiz
Bonjour Very Happy

Petite mise à jour donc... Le problème vient du fait que je capte assez mal en WCDMA chez moi... donc quand le portable était en veille, les contacts tombaient direct sur le répondeur.

J'utilise donc l'astuce de jackHD, je force le mobile en GSM chez moi, et en auto quand je sors... ça ne me dérange pas trop en fait, c'est vite fait. Et j'utilise pas trop la 3G/3G+ chez moi, donc ça va. En GSM, il reste le GPRS c'est ça ? Et le EDGE aussi ?
Pour du surf classique, c'est encore correct ça va...

Mais bon c'est quand même dommage, j'habite en plein Paris, dans le 12ème, et presque pas de réseau 3G chez moi !
Enfin tant qu'on peut m'appeler chez moi, ça va lol.

Merci pour l'astuce encore ! Très sympas ce forum...

description[RESOLU] Quand mon tel est en veille, il ne sonne pas... EmptyRe: [RESOLU] Quand mon tel est en veille, il ne sonne pas...

more_horiz
Bonjour Very Happy

Juste pour vous signaler que j'ai résolu mon problème, du coup, j'ai édité le titre du topic. J'ai changé la ROM radio après avoir rendu mon HTC Cid unlock. J'ai installé la ROM radio 1.10.25.25. ça marche très bien, je capte beaucoup mieux, je peux remettre mon téléphone sur "auto" dans bande, plutôt que GSM...

Merci à ceux qui m'ont répondu, et à ceux qui contribuent à ce super forum !! cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre