Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] envoyer un "vrai" SMS Empty[AIDE] envoyer un "vrai" SMS

more_horiz
Bonjour

J'ai besoin d'envoyer des SMS à une personne qui a un mobile assez rustique n'acceptant pas les MMS (photos, videos) , et elle ne recoit jamais mes messages. Pourtant le numéro auquel j'envoie est bien le sien.

J'arrivais bien à lui envoyer des messages avec mon ancien mobile , un Nokia avec lequel je pouvais clairement choisir entre SMS et MMS avant de rédiger mon message. C'est depuis que j'ai le HTC HD qu'elle ne recoit plus rien.

J'ai donc comme l'impression que le HD mélange un peu les genres entre SMS et MMS, d'ailleurs dans le programme "Messagerie" ils sont classés ensemble dans la rubrique "SMS/MMS". Evidemment je fais bien "envoyer un SMS" et non pas "envoyer un MMS", mais ca ne suffit pas.

Comment puis-je faire pour etre sur d'envoyer un SMS et pas un MMS ? (en plus les MMS coutent plus cher meme s'ils ne contiennent que du texte, si ca peut me baisser ma facture tel c'est pas plus mal !)

Merci d'avance
Loko

EDIT : dans l'écran "contact", je vois que certains contacts ont marqué "texte" à droite, et d'autres "mobile". J'imagine que ca vient de la. y'a bien marqué "mobile" en face de la personne dont je parle.

Comment cela se change t-il ?


Fusion des deux sujets, Caramel

Dernière édition par Loko le Jeu 18 Mar 2010 - 13:54, édité 1 fois

description[AIDE] envoyer un "vrai" SMS EmptyRe: [AIDE] envoyer un "vrai" SMS

more_horiz
- La distinction SMS/MMS se fait lors de l'édition du message, si celui ci est sans piece jointe il sera assimilé à un SMS, si au contraire tu rajoutes une photo il l'envera comme MMS.

- La précision texte/mobile dans les contacts est assez contradictoire si on prend en compte le fait que tous les mobiles ( actuels ) envoient et recoivent des sms ...

Maintenant je n'ai jamais rencontré ce cas de figure, mais en toute logique "texte" veut dire envoyer un message et "mobile" voudrait dire appeller ...
"

description[AIDE] envoyer un "vrai" SMS EmptyRe: [AIDE] envoyer un "vrai" SMS

more_horiz
d'accord, mais j'envoie bien un SMS sans aucune photo ni video, alors pourquoi la personne ne recoit pas mon message ? Elle en recoit bien de mes autres mobiles alors je ne comprends pas (?)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre