Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+36
Tigerwill90
eric099
bebegold
remy
castafiore2007
neomash
Vally
kyokushin57
vfrancki33
Sony
c0rle0ne
zorglub!
linckne
Stark
FlOuP
Maicka
thefouine0211
DEDO
Pazoo
unange
Stif94
mekoar
liteon92
Hypsi
Dragonn
Jedi.6
Brisko
Damage inc
oceandroid
hijack
Mitchduvar
jamesN
Zepiii
cells224
Shadow-XIX
Nico
40 participants

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
lien pushfiles Windows ne marche pas Wink

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
le lien remarche [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 Icon_wink

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
j'ai le meme souci que Hypsi Sauf qu'au lieu de device not found , j'ai device offline et il retente l'opération 3 fois avant de fermer l'executeur de commande

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
tu as installé HTC sync ?

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Oui oui je l'ai telechargé hier donc a jour smile

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
c'est bizarre car généralement,ça vient de là [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 Icon_wink

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Et tu l'as bien installé en désactivant ton antivirus et sans avoir le Desire connecté à ce moment là?

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Je n'ai pas d'antivirus , ca pourrit la vie mais je ne sais plus si mon desire etait connecte . . . tu pense que ca joue ?

Mais en tout cas on sait maintenant que je suis pas root la est le probleme .

Je suis en 0.83 et 2.1 donc pret pour le root mais je trouve pas de tuto avec ces versions

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
c'est un desire avec un écran Super lcd ?

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
non c'est un amoled , pour les slcd j'avais un bon tuto ICI tu penses que je peux l'adapter pour amoled ? ils en discutent un peu mais j'ai pas tout saisi

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Tu as un Amoled avec un HBOOT de SLCD c'est énorme..... quel bordel...
Dis moi quel tuto tu veux appliquer et je vais te dire si tu peux l'adapter ou pas, sinon regarde ce lien c'est ça qu'il te faut: http://www.droid-den.com/phone-guides/phone-guide-how-to-root-the-htc-desire-hboot-0-80

PS: malgré le titre c'est bien pour 0.83

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Bon je sui peut etre bordelique dans tout ce que j'ai fais mais j'ai continue a bordeliser et croyez le ou pas je crois m'etre

NORMALISER !!
J'ai un HBOOT 0.80 et une build 1.21 : COOL

Donc , j'attend votre confirmation pour me lancer mais je devrais pouvoir utiliser ce tuto hein ? : MODACO

Merci de votre attente et votre comprehension

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
oui si tu as bien ces données ce tuto est ok pour toi, avec les soucis qui viendront avec Wink Nan je rigole....... Dès que tu as réussi tu me fera le plaisir d'installer ROM Manager qui est indispensable pour une suite tranquille Wink

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
oui je l'avais installer quand j'etait pas rooter ce qui m'avais permis une REVELATION smile

SInon je n'arrive pas a telecharger le fichier ni sur mediafire ni sur le mirroir , le site de modaco ou je me uis inscris et je trouve rien

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Effectivement Mediafire est out pour le moment, il faut patienter Wink

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
tu as pas de chance [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 Lol

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Download en cours j'ai le ventre qui se resserre



Serait ce la conclusion de 48h de geekisme acharcnées ?
Oh je l'espere ! j'ai beau telecharger a 800ko/s , il me faut 4 longues minutes pour telecharger ce package ,
pendant lesquels je vais décrire ici mes ressentis pour faire passer la pression de si ca va marcher ou pas !
ne considerez pas ca comme du flood mais plutot comme de l'autopsychanalise lol !
j'espere ne pas avoir la classique erreure de signature ou quoi dans cegenre

d'ailleurs j'ai une question mais l'essai de rootage me donnera la reponse avant toi surement mais quand il dit
Dans la console de commande, tapez 'step1-windows.bat', './step1-mac.sh' or './step1-linux.sh' selon votre système d'exploitation.
si je lance le programme directement depuis ce que j'ai dezippe ca revient au meme hein ?
parce que dans la console il faut que j'aille dans le bon chemin pour lancer cette commande et ca me parait bizarre que les reponses a ces questions ne soit pas eclaircies dans le tuto dit recommandé enfin bon je serais bientot fixé
aaaah le telechargement a ralenti a 300ko/s , ca vous promet un roman ca enfin si je pars je m'arrete plus et au moins deja je ne pense plus au fait que mon rootage ne va peut etre pas marche . . . je suis un bon psy pour moi il faut croire smile
oueeee c'est reparti a 850ko/s cool ca trace la pression monte comme dans une cocotte minute ouh ouh lala
84% . . . ca se rapproche . . . 87 . . .allez plus que 10% et je vous lache
J'espere que ca va marcher marcher marcher du tonnerre de dieu !
Tiens ca me fait penser en remerciement au forum il y a un systeme de dons qui est instauré ou pas ?
99%! TERMINE ! la suite dans 5min

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Bon ben ca foire ! EDIT : DESOLE POUR LE DOUBLE POST

Aidez moi svp !

QUand je lance la commande .bat depuis le dossier que j'ai dezippe en double cliquant dessus , il le lance et quand il met la serie de

INFOsignaturechecking...
INFOzip header checking . . .
etc ... etc ...
INFOchecking main version . . .
FAILED
et il repart sur sendig "zip" <138708> qu'il avait fait plus haut

et meme si je continue il ne detecte pas l'update quand je paasse bootloader et dans le recovery au depart j'ai E:Can't open /cache/recovery/command et apres une serie de ligne faisant croire que ca va aller il me met E:faild to verify whole file signature puis E: signature verification failed et Instalation aborted ouin Sad ( le ouin c'est moi hein smile )


AIDEZ MOI svp . .. ou mettez moi sur la piste , je vais chercher des personnes au probleme similaire ,
je me rappelle que j'avais essaye quand j'etait en HBOT 0.75 et ca m'avait fait exactement la meme chose donc ce n'est pas mes bidouillage a l'origine du bug

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
re

je viens de flasher la rom mais mon HTC Desire à un fond noir avec écrit android et sa clignote depuis 5 minutes, je commence à avoir peur :s

MERCI

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
salut
quelle rom?
à mon avis tu n'a pas mis la bonne rom radio avant?

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Bon, ça y est, j'ai réussi à flasher ma première rom !!! par contre, je n'arrive pas à partitionner ma SD... J'ai rooter mon tél via unREVoked (merci DEDO), et quand je suis en mode recovery, je ne vois pas de menu "partition SD" mais un menu "partition menu" qui s'ouvre sur une "menu "mount and unmount partitions" avec plein de possibilités :

mount /system
mount /data
unmount /cache
mount /sdcard
mount /sd-ext
format boot
format system
format data
format cache
format sdcard
format sd-ext
mount usb storage

.... et là, je ne sais pas quoi faire ???

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
peut être avec mount/sdcard puis mount/sd-ext
sinon tu installes rom manager et tu partitionne ta sd avec [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 Icon_wink

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Ok, merci DEDO !! j'ai installé Rom Manager et partitionner ma SD avec. Mon espace mémoire tél est passé de 80Mo à 128Mo... Ce que je trouve quand même assez faiblard.

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Alors pour te rassurer, 130 Mb libre à l'installation de ma MCR r8, installation sur SD de tout ce qui peut y être installé, et avec + ou - 100 applications installées j'ai encore 50 Mb de libre, avant de remplir il faut vraiment y aller Wink Avant de dire que c'est trop peu, il faut utiliser smile

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
C'est vrai, je suis d'accord avec toi Nvidia. Mais j'ai installé la rom Auraxtsense v7.6.1 qui inclus App2sd, j'ai donc partitionné la SD, mais comment savoir si mes applis s'installent bien sur la SD ??
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre