Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH Empty[Tuto] Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH

more_horiz
Bonjour,

J'ai trouvé ce petit programme qui m'a l'air plus qu'intéressant,

Il lance les applications très rapidement

Je ne peux pas le tester pour vous car le HTC arrive demain, mais vu les avis sur xda, il m'a l'air excellent smile

Sujet ici

&

DDL


Explication en FR (Merci à Nvidia qui à fait la trad)

Traduction du ReadMe:

I. Introduction

Le batch file est resté le plus simple possible pour la facilité d'utilisation et ce processus s'exécute sur votre PC.
Mais
cela reste du "tweaking" avancé, donc si vous n'êtes pas à l'aise avec
l'extraction de fichiers depuis / vers votre Pocket PC et / ou ne savez
pas ce que vous faites, n'essayez pas ce programme.


II. Qu'est-ce que c'est

Il s'agit d'un simple fichier batch qui automatise UPX compression.

Il prendra tous les fichiers du répertoire "1_Original".

1. Il fait une copie de ces fichiers dans "2_Backup".
2. Puis déplace les fichiers compressés dans "3_Compressed"
3. Il compresse avec UPX compression à la compression la plus élevée.

III. Comment utiliser

1. Déposez les fichiers exe dans "1_Original dossier".
(Pour tester ce que cela apporte essayez avec HTCAlbum.exe ou GoogleMaps.exe)
2. Lancez le fichier "run.bat".
3. Copiez les fichiers exe créés dans «3_Compressed" à l'endroit où vous les avez trouvés dans votre PPC.
4. Testez la nouvelle application comprimée.
(Restaurez le fichier exécutable qui se trouve dans "2_Backup" si l'application ne fonctionne pas)




"i figured i'd try it on the Blackstone and difference is noticeable
HTCAlbum loads in about 1 Second, before it took about 4"

Dernière édition par eaSy le Ven 20 Fév 2009 - 0:44, édité 2 fois

description[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH EmptyRe: [Tuto] Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH

more_horiz
ben tu utilise google traduction pour le traduire c est tout con ! Very Happy

description[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH EmptyRe: [Tuto] Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH

more_horiz
Traduction du ReadMe:

I. Introduction

Le batch file est resté le plus simple possible pour la facilité d'utilisation et ce processus s'exécute sur votre PC.
Mais cela reste du "tweaking" avancé, donc si vous n'êtes pas à l'aise avec l'extraction de fichiers depuis / vers votre Pocket PC et / ou ne savez pas ce que vous faites, n'essayez pas ce programme.


II. Qu'est-ce que c'est

Il s'agit d'un simple fichier batch qui automatise UPX compression.

Il prendra tous les fichiers du répertoire "1_Original".

1. Il fait une copie de ces fichiers dans "2_Backup".
2. Puis déplace les fichiers compressés dans "3_Compressed"
3. Il compresse avec UPX compression à la compression la plus élevée.

III. Comment utiliser

1. Déposez les fichiers exe dans "1_Original dossier".
(Pour tester ce que cela apporte essayez avec HTCAlbum.exe ou GoogleMaps.exe)
2. Lancez le fichier "run.bat".
3. Copiez les fichiers exe créés dans «3_Compressed" à l'endroit où vous les avez trouvés dans votre PPC.
4. Testez la nouvelle application comprimée.
(Restaurez le fichier exécutable qui se trouve dans "2_Backup" si l'application ne fonctionne pas)
(Expérience! Rapport vos résultats dans le forum)

IV. Crédits et remerciements

edhaas - (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=1283338)
(ce n'est rien d'autre que la modification de son travail)

V. Plus d'infos

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=481880

description[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH EmptyRe: [Tuto] Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH

more_horiz
Ouais, en fait j'avait pas vraiment traduit comme ça dans mon cerveau, y'a du avoir un bug anglais/langage info,

hum, merci à vous deux, et hésitez pas tout le monde, ça a l'air extra smile

Que de l'avis positif Wink

description[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH EmptyRe: [Tuto] Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH

more_horiz
L'idéal serait que les exécutables compressés UPX soient incorporés dans une ROM.
Pour tous les softs ajoutés après un hard reset, la manipulation resterait viable par contre.
Qui se dévoue pour un tuto sur l'extraction/remplacement des executables/dll contenus dans un .CAB.. [Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH 750705

Quelqu'un a testé sur une usine à gaz comme TomTom ou Opera ?

description[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH EmptyRe: [Tuto] Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH

more_horiz
Je ne comprends pas pourquoi un exe compressé se lancerais plus rapidement?
Mis a par la place en RAM!

description[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH EmptyRe: [Tuto] Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH

more_horiz
Je ne sais pas non plus mais cette méthode fonctionne et est également utilisée par Davideuck dans sa dernière version de ROM avec WM 6.5...

description[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH EmptyRe: [Tuto] Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH

more_horiz
Voilà ce que j'ai compressé pour le moment et qui fonctionne très bien Wink

[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH Captu130

description[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH EmptyRe: [Tuto] Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH

more_horiz
Les versions compressées de Manilla sont plus rapides car il est plus rapide apparemment de décompresser X octets à la volée que de lire 10 X octets en ROM flash...

J'imagine que c'est la même idée ici, mais appliquée à tous les exécutables.

Par contre, ça ne devrait rien changer au niveau de l'occupation en RAM d'un programme en cours d'exécution, non ?

description[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH EmptyRe: [Tuto] Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH

more_horiz
Effectivement cela agit uniquement sur la vitesse de démarrage des applis, par sur leur vitesse d'exécution ni sur la conso de RAM smile

description[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH EmptyRe: [Tuto] Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH

more_horiz
Voilà ce que j'ai compressé pour l'instant et je continue Wink

* AdobeReaderLE.exe
* ASyncKiller.exe
* BCR.exe
* Bubbles.exe
* Camera.exe
* ConnApp.exe
* Explorer.exe
* FMRadio.exe
* GoogleMaps.exe
* HTCAlbum.exe
* iLock2.exe
* IrisBrowser.exe
* Labyrinth.exe
* LongPressEndKeyApp.exe
* MN7LS.EXE
* MobileShell.exe
* MP3Trimmer.exe
* MusicID.exe
* NFBrowser.exe
* NFLauncher.exe
* OperaL.exe
* PanelManager.exe
* PimUIHelper.exe
* QuickGPS.exe
* QuickMark.exe
* regedit.exe
* RSSHub.exe
* RViewer.exe
* s2p.exe
* S2PCHR.exe
* s2u2 Settings.exe
* s2u2.exe
* Skyfire.exe
* StreamingPlayer.exe
* USBtoPC.exe
* YouTube.exe

description[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH EmptyRe: [Tuto] Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH

more_horiz
Voici les .exe que j'ai compressé :
[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH Fichie11
Résultats les plus probants : PocketInformant, HTCAlbm, s2p et TomTom Navigator avec un gain d'environ 5s à l'ouverture...
Pour le reste il y a peu ou pas de différence comme par exemple GAlarm ou GWatch = 2s

description[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH EmptyRe: [Tuto] Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH

more_horiz
Finalement, je me suis lancé moi aussi. Voici la liste des programmes que j'ai compressés :
- FunContact.exe : se lance clairement plus vite
- GoogleMaps.exe : impressionnant, il se lance instantanément désormais !
- iGO8.exe : se lance clairement plus vite
- MetroARM300WIN32_PLATFORM_PSPC.exe : se lance clairement plus vite
- Weather.exe (de Vito) : se lance clairement plus vite
- Winterface.exe (de Vito) : pas trop de différence

Bref, il semblerait que toutes les applications ne connaissent pas les mêmes gains en vitesse de démarrage, mais en tout cas, j'ai l'impression d'avoir overclocké mon Touch HD avec cette méthode Very Happy

En plus, c'est d'une simplicité à faire... je ne comprends pas pourquoi les cuistos n'intègrent pas ça dans les applis de leurs ROMs...

:HD:

description[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH EmptyRe: [Tuto] Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH

more_horiz
j arrive a compresser un cab que j installe (genre musicid...) mais comment fait t on pour le faire avce htcalbum opera ... qui sont integrer dans la rom ,
merci les amis

description[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH EmptyRe: [Tuto] Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH

more_horiz
Avec Total Commander ou Resco explorer tu vas récupérer les .exe dans le dossier Windows, tu les copies sur ta SD Card, ensuite sur ton PC tu compresses, et tu empreintes le chemin inverse Wink

description[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH EmptyRe: [Tuto] Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH

more_horiz
merci nvidia c est super comme technique ca s ouvre beaucoup plus vite !
que du bon sur notre hd pour rien au monde je le revendrai lol

description[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH EmptyRe: [Tuto] Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH

more_horiz
pourquoi quand je vais dans window avec resco explorer je trouve pas les exe
y faut aller ou exactement !

description[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH EmptyRe: [Tuto] Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH

more_horiz
Il faut paramétrer correctement Resco explorer, pour qu'il affiche les fichiers système Wink

description[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH EmptyRe: [Tuto] Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH

more_horiz
a ok je me disai bien et comment fait on stp
et je sais pas si ca interesse quelqu un mais j ai trouver des exe sur le net !

description[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH EmptyRe: [Tuto] Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH

more_horiz
Dans Resco: Menu/Options/Général/Onglet Explorateur et tu décoches tout Wink

Pour les exe je n'ai pas tout compris, vas y expliques ....

description[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH EmptyRe: [Tuto] Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH

more_horiz
merci nvidia et si tu prefere au lieu de t emmerder a le faire toi meme j ai trouver une serie de cab compressé

description[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH EmptyRe: [Tuto] Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH

more_horiz
Salut,

Super ce programme.
Voci la liste de ce que j'ai réussi à compresser et à faire fonctionner :[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH Squeez12

description[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH EmptyRe: [Tuto] Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH

more_horiz
Super !

Mais c'est comme toujours : impossible de téléchrger sans être membre du forum XDA, et toujours impossible de recevoir l'email de confirmation. Sad

description[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH EmptyRe: [Tuto] Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH

more_horiz
tiens l'ami http://rapidshare.com/files/233223972/Squeezer_1.1.zip.html?killcode=17275040989934121717

description[Tuto]  Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH EmptyRe: [Tuto] Squeezer 1.1 Accélération Programmes UPX Squeezer BATCH

more_horiz
"Error

The uploader has removed this file from the server."

Je ne sais pas ce qui est arrivé au fichier, mais j'apprécie quand même le geste, Nico ! ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre