Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Comment mettre Froyo sur un Nexus one? Empty[INFO] Comment mettre Froyo sur un Nexus one?

more_horiz

Comme on pouvait s’y attendre après l’annonce d’Android 2.2 (Froyo) la semaine dernière au Google I/O, celle-ci est maintenant disponible pour le Nexus One en OTApour certains privilégiés américains et prochainement pour les autres. Cependant, si vous ne souhaitez pas attendre, il est possible de faire la mise à jour manuellement… Merci àAndroid-france pour leur bon tutoriel. Attention, cette mise à jour officielle (premier fichier) ne fonctionne que sur les appareils non rootés, si vous avez installé une ROM alternative, il faudra utiliser le second fichier créé par Modaco et du coup non officiel.

  • Téléchargez le fichier original ici ou le fichier non officiel pour le root ici (merci Modaco)
  • Renommez le fichier en update.zip
  • Copiez le fichier update.zip dans votre carte microSD
  • Éteignez votre Nexus One
  • Sur votre Nexus One éteint, appuyé sur le trackball et sur le bouton marche/arrêt simultanément
  • Votre terminal va démarrer avec un écran blanc et 3 robots Android sur leur skateboard. Sélectionnez « Bootloader » en appuyant sur le bouton marche/arrêt pour valider
  • Sur l’écran suivant, sélectionnez »Recovery. » toujours avec le bouton marche/arrêt (monter et déscendre avec les boutons de contrôle du volume
  • Votre terminal redémarre, une image du robot Android va apparaître puis un point d’exclamation dans un triangle
  • Pressez maintenant le bouton pour augmenter le volume et le bouton marche arrêt en même temps
  • Maintenant (cette fois en utilisant le trackball) choisissez « Apply sdcard:update.zip » et laissez la procédure se terminer
  • Redémarrez le terminal et vous êtes sous Android 2.2 Froyo.

Personnellement, j’ai effectué la mise à jour hier, directement sur ma ROM alternative Cyanogenmod V5.0.6. Tout s’est passé sans problèmes pour moi, le Nexus One fonctionne maintenant très bien sous Froyo et le root est toujours présent. Sur cette mise à jour, on y retrouve toutes les nouveautés majeures que je vous annonçais ici et le Flash 10.1 (qu’il faut télécharger sur le Market) même en beta fonctionne déjà très bien (une vidéo comparative entre Flash Lite 4 et Flash 10.1 est disponible dans la suite) ! À noter également que l’appareil peut maintenant lire des fichiers vidéo sans réencodage et surtout que le tout est plus rapide qu’avant, que du bonheur.
N’hésitez pas vous aussi à remonter vos retours et questions sur Froyo dans ce billet ou surnotre forum.
[INFO] Comment mettre Froyo sur un Nexus one? CAP201005231057-324x540



Partager | Ajouter aux favoris | RSS commentaires




Source : http://www.journaldugeek.com/2010/05/23/comment-mettre-android-froyo-sur-son-nexus-one/?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed:+LeJournalDuGeek+(le+Journal+du+Geek)

description[INFO] Comment mettre Froyo sur un Nexus one? EmptyRe: [INFO] Comment mettre Froyo sur un Nexus one?

more_horiz
Hello Zepiii vu que le lien pour la version "officielle" (machine non rootée) n'est plus valide, je me permets de mettre un lien pour les personnes étant intéressées de tester la version RC de Froyo [INFO] Comment mettre Froyo sur un Nexus one? Icon_wink

http://www.4shared.com/file/BOpWmE9E/update.html (pas besoin de renommer le fichier).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre