Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
korbous
cadi75
DrFab
fantastik78
Sai
epfyffer
creek1098
Pouille
largoflorian
delija
new-era-boy
xavdecamp
Giuseppe
tonyynot
NETZO97
Ulric
Nico
melou971
Djems
tibou
bibidu13
25 participants

description[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! Empty[Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

more_horiz
FingerKeyboard v2

[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! Maintitleg


Fonctionnalités:


- Clavier tactile et très simple d'utilisation
- Design très sympa
- Compatible modes portrait et paysage
- Compatible WVGA & WQVGA (VGA va venir)
- support multi langage !!!
- Clavier numérique individuel
- possibilité de choisir des thèmes de couleurs différentes
- supporte la suggestion de nom de contacts Windows Mobile
- supports la suggestion de mots Windows Mobile (pas de SUPPORT T9!)
- Pleins de fonctions assez cool : sélection de texte, couper+copier+coller, home, fin, suppression de mots entier, suppression de ligne entière, etc.
- emoticons prédéfinis
- raccourcis rapide prédéfinis pour une meilleurs navigation dans le web et les mails
- Complètement skinnable
- supporte le son du clique lorsque on tape sur une touche
- Possibilité de le configurer via les options de claviers

-------------------------------------------

Installation:

- Si vous avez une ancienne version, Merci de dés-enregistrer celle-ci avant d'installer la V2! Pour ce faire aller regarder du coté de l'ancien post donc par là ----> ICI.
- Après avoir dés-enregistrer vous devez redémarrer le téléphone.
- Exécutez le fichier .cab depuis votre téléphone (il est recommandé de l'installer sur le mémoire interne)
- Le clavier s'installe dans /Program files/FingerKeyb. Il y a aussi un lien vers l'outil de configuration dans Start > Programs.
- Après l'installation, une fenêtre de config s'ouvre. Choisissez votre langue et le thème, sachant que vous pouvez y revenir plus tard)
- Choisissez vos options "SMS name" et "WinMo word suggestion" si vous les voulez
- Cliquez sur OK et redémarrer
- Ensuite ouvrez votre clavier standard et cliquez sur la petite flèche à coté. Ensuite dans le menu allez dans autre méthode de saisie
- FingerKeyb devrait être listé là, choisissez le et voilà !o

------------------------------------

Les fichier supplémentaires:


XT9 DISABLE.CAB:

Un cab qui désactivera globalement le XT9, à travers tout le système. En l'installant vous désactiverez le XT9sur tous vos claviers dans votre Windows.


Changement de SIP:

En installant ceci vous allez pouvoir définir FingerKeyboard comme votre clavier par défaut après chaque redémarrage. Normalement, après chaque redémarrage le clavier retourne à celui de base et vous devez allez re-choisir votre clavier dans les options.
Donc allez par là, si vous souhaitez vous simplifier la vie ---> ICI


Petits espaces dans une rangée:

Vous remarquerez il y a des fichiers zip en format portrait en bas (WVGA-compact-portrait.zip and WQVGA-compact-portrait.zip). Ce sont les même que les standard des fichiers .cab,avec juste une différence : ils ont de Petits espaces dans une rangée en mode portrait. Pour l'installer, remplacer juste le fichier texte se trouvant dedans par celui que se trouve dans Program Files/FingerKeyb folder.

------------------------------------

Instruction de modifications :

Si vous voulez modifier les touches à votre convenance,vous pouvez utiliser l'actuel pour le faire !

la méthode la plus simple est d'ouvrir les fichier texte du skin (par exemple: skin-02-wvga-land-01-eng.txt) et de simplement remplacer les caractères existants par les vôtres.

De la même façon, pour faire votre propre skin - édit les fichiers bitmaps, et changez les lignes appropriées.

Tous ce que vous voulez savoir à propos des actions de FingerKeyboard, dispositions, couleurs et résolutions est expliqué dans le fichier "doc-about-skin.txt" qui se trouve dans le répertoire d'installation. LISEZ LE AVANT DE DEMANDER DE L'AIDE !


POUR PLUS DE DÉTAILS, RENDEZ-VOUS SUR LE POST ORIGINAL CI-DESSOUS



Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=3395461#post3395461


Téléchargements:

FingerKeyb-2.0-WVGA.cab
WVGA-Portrait-Compact.zip
XT9 Disable.cab



Merci à Actualité Mobile pour la traduction.

description[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! EmptyRe: [Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

more_horiz
Une fois l'installation réalisée, si vous souhaitez le souhaitez vous pouvez opter pour l'option que j'utilise, c'est à dire un "double" clavier FR, au lieu d'avoir un clavier FR et un d'une autre langue, pour illustrer, voici ce que cela donne:

[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! Captu131

[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! Captu132

[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! Captu133

[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! Captu134


vous pouvez également opter pour une simple modification du clavier FR utilisé par défaut, à vous de choisir....

Pour cela télécharger le dossier qui suit, dézippez le, vous obtenez un dossier "Skins", il vous suffit alors de le coller dans le dossier d'installation "FingerKeyB" présent dans votre HD à la place de celui existant.

Le clavier "complet" FR s'appelle fr2 Wink , à vous de jouer...

ATTENTION: avant d'intervenir dans ce dossier "FingerKeyB" pensez à changer le clavier actif de votre HD.

TRÈS IMPORTANT: si vous utilisez ce dossier "Skins" sélectionnez toujours le clavier "fra" + les autres que vous souhaitez utiliser (par exemple: fra + eng + fr2) sous peine d'avoir une erreur d'exécution.


Les utilisateurs avertis, vous pouvez définir le clavier par défaut (donc obligatoire) en éditant le fichier "skin-01-global.txt" et en modifiant la ligne "DefaultLayout fra".

Par exemple si vous ne souhaitez que le clavier FR Complet, modifiez en "DefaultLayout fr2"

Si vous souhaitez d'autres explications n'hésitez pas....

Télécharger: Skins_Double_FR_Plus_Full_Blue.rar


Ps: en bonus le skin Full Blue Wink

[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! Captur12

[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! Captur13

description[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! EmptyRe: [Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

more_horiz
merci nvidia , rien a dire , c clair cheers

description[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! EmptyRe: [Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

more_horiz
[Mode 2030 ON]
- Ecoute petit, en 2009 quand nos téléphones était juste devenus tactiles, et ben moi le Nvidia je l'ai connu.
- C'est pas vrai papy, tu l'as connu ?
- oui, il passait des heures le soir a faire des posts et des tutos terribles, juste pour partager, comme ça, sans rien en retour..et alors qu'il a une vraie vie le jour...
- C'est dingue...
- et oui, c'était comme ça, c'était avant qu'il rachète ATI...il était pas encore connu.
[Monde 2030 OFF]

description[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! EmptyRe: [Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

more_horiz
Mort de Rire

Merci Wink c'est justement pour des posts comme ça que c'est un plaisir de partager smile

description[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! EmptyRe: [Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

more_horiz
Super clavier, belles améliorations. Par contre, par défaut j'avais le clavier avec les éspaces, j'ai utilisé l'astuce de Nvidia (encore une fois au top) pour avoir le clavier "complet".

description[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! EmptyRe: [Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

more_horiz
c'est cooool le partage merci encore

description[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! EmptyRe: [Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

more_horiz
merci nvidia pour ton partage je prend

description[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! EmptyRe: [Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

more_horiz
Je trouve très sympa les flèches au milieu du clavier en mode paysage, je vais tester sa !
Merci à toi [Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! 750705

description[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! EmptyRe: [Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

more_horiz
je suis sur la nouvelle rom de alain, la V4, j'ai installé le cab, et dès que je lance le clavier il me met "error" ?

description[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! EmptyRe: [Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

more_horiz
comment supprimer sip selector svp ?

description[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! EmptyRe: [Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

more_horiz
Regarde si tu n'as pas un dossier dans program files
et un fichier dans windows/ démarrage

description[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! EmptyRe: [Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

more_horiz
c'est brutale comme solution et pour moi ça supprimepas grand chose comme ça.

description[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! EmptyRe: [Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

more_horiz
Y a-t-il la possibilité d'avoir le clavier QWERTZ ?

description[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! EmptyRe: [Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

more_horiz
tonyynot a écrit:
c'est brutale comme solution et pour moi ça supprimepas grand chose comme ça.

c'est pas brutale c'est pour qu'il n'y ait pas de reste et éviter qu'il te dise une erreur au démarrage enfin c'est toi qui voit...
solution donnée dans un autre sujet pour sip change... (qui fait la même chose que sip selector)

description[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! EmptyRe: [Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

more_horiz
moi en faite si je souhaite le supprimer c'est pour le remettre comme il faut car il fonctionne pas. En supprimant comme ça et en réinstallant, ben ça me garde les parametres que j'avais fait avant la désinstallation. donc en gros cette maniere ne change rien

description[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! EmptyRe: [Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

more_horiz
eu sinon j'ai installer la V2, j'ai que des chiffres ... je comprends pas, aucunes lettres.

description[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! EmptyRe: [Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

more_horiz
hummm??
il n'y a pas de paramètres dans sip selector d'après ma mémoire
juste un clavier à sélectionner...
sinon je ne vois pas comment le supprimer d'une autre manière vu qu'il n'apparait pas dans la liste des programmes

tu n'as pas sélectionner la langue anglaise c'est pour ça que tu n'as que les chiffres, nvidia l'a expliqué dans son post

description[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! EmptyRe: [Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

more_horiz
déjà dans programme files j'ai rien, juste dans windows / menu démarrer / programmes

J'ai supprimé tous se que je trouvais de sip selector, après quand je veux le réinstaller cela me dis qu'une version antérieur est deja disponible, je lui de supprimer et de reinstaller, il me dis qu'il y arrive pas.

Autre probleme de la version 2 je n'ai aucune lettre seulement les chiffres.

Dernière édition par tonyynot le Mar 3 Mar 2009 - 12:20, édité 2 fois

description[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! EmptyRe: [Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

more_horiz
nan mais windows demarrage
tu n'as pas xsipdaemon


pour les lettres je t'ai mis la réponse juste au dessus

Dernière édition par melou971 le Mar 3 Mar 2009 - 12:23, édité 1 fois

description[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! EmptyRe: [Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

more_horiz
oui effectivement, je viens de l'enlever mais toujours pareil quand je veux réinstaller, il me dis qu'il est deja present.

description[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! EmptyRe: [Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

more_horiz
bizarre je n'ai pas ce problème fait un soft reset pour voir

description[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! EmptyRe: [Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

more_horiz
je viens de trouver encore 2 autre fichiers en vracs dans le dossier windows, je refais un soft reset.

Toujours pareil ...

description[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! EmptyRe: [Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

more_horiz
ben la je n'ai plus d'idée et tu n'as pas de possibilité de le réinstallé maintenant??

Dernière édition par melou971 le Mar 3 Mar 2009 - 12:43, édité 2 fois

description[Soft]FingerKeyboard - v2.0 -  [FR] [MULTI] ! EmptyRe: [Soft]FingerKeyboard - v2.0 - [FR] [MULTI] !

more_horiz
si mais sans supprimer l'ancien. Du coup ça ne fonctionne pas sip selector.
enfin bref, je crois que je vais abanndonner.

sinon j'ai mis la version 2 de fingerkeyb j'ai que des chiffres et pas de lettres ... :s
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre