Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Cacher les contacts se trouvant sur la carte SIM Empty[AIDE] Cacher les contacts se trouvant sur la carte SIM

more_horiz
Bonsoir,

Lorsque je veux envoyer un message (SMS ou MMS) et que je veux sélectionner un contact, je me retrouve avec à la fois les contacts enregistrer dans le téléphone et ceux enregistrés dans la SIM. C'est assez gênant et j'aimerais ne voir apparaître que les contacts dans le téléphone.

Il me semble avoir vu un cab ou une clef de registre quelque-part mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Merci d'avance.

description[AIDE] Cacher les contacts se trouvant sur la carte SIM EmptyRe: [AIDE] Cacher les contacts se trouvant sur la carte SIM

more_horiz
Salut,

une fois dans le repertoire => menus=>affichage=> met que contact

description[AIDE] Cacher les contacts se trouvant sur la carte SIM EmptyRe: [AIDE] Cacher les contacts se trouvant sur la carte SIM

more_horiz
... et une petite présentation aussi

==> Topic des présentations ;]

description[AIDE] Cacher les contacts se trouvant sur la carte SIM EmptyRe: [AIDE] Cacher les contacts se trouvant sur la carte SIM

more_horiz
oups, j'ai raté ca.....

description[AIDE] Cacher les contacts se trouvant sur la carte SIM EmptyRe: [AIDE] Cacher les contacts se trouvant sur la carte SIM

more_horiz
Oups désolé ...

Voilà c'est chose faîte

Pour ce qui est des contacts SIM, j'utilise bien l'option mentionnée par Jedi.6 disponible lorsque l'on se trouve dans le répertoire mais ceci n'est pas dispo dans la vue "message".

En effet, lorsque l'on veut choisir un destinataire d'un nouveau message, il n'y a aucune possibilité de filtré les contacts.

Merci d'avance

description[AIDE] Cacher les contacts se trouvant sur la carte SIM EmptyRe: [AIDE] Cacher les contacts se trouvant sur la carte SIM

more_horiz
et pourquoi pas tout simplement virer les contacts SIM ?

Sinon, dans le programme BsB Tweak, tu trouveras ton bonheur Wink

Option "SIM Contacts : Show SIM Contacts" ON/OFF
Soft reset peut être nécessaire.

@+

description[AIDE] Cacher les contacts se trouvant sur la carte SIM EmptyRe: [AIDE] Cacher les contacts se trouvant sur la carte SIM

more_horiz
En fait j'ai déjà essayé avec BsB Tweak mais ça n'a aucun effet,les contacts SIM restent lorsque l'on sélectionne un contact pour lequel on veut envoyer un message..

Bref, effectivement, je vais me résoudre à supprimer les contacts de la carte SIM si il n'y a pas d'autre solution...

description[AIDE] Cacher les contacts se trouvant sur la carte SIM EmptyRe: [AIDE] Cacher les contacts se trouvant sur la carte SIM

more_horiz
Pense à les importer dans la memoire du tel, si ce n'est pas déja fait. Mais fait attention au doublons.

description[AIDE] Cacher les contacts se trouvant sur la carte SIM EmptyRe: [AIDE] Cacher les contacts se trouvant sur la carte SIM

more_horiz
Pour le moment il n'y a pas de solution, le mieux étant de passé par le répertoire au lieu de faire un nouveau message. Mais c'est sur que pour un message envoyer à plusieurs personne se n'est pas pratique.

Le fait de garder les contact sur la SIM permet au changement de téléphone d'avoir ses contacts et si on fait un hard reset de les avoirs aussi, sans backup.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre