Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Regrouper les installs d'applis par genre dans le menu démarrer Empty[RESOLU] Regrouper les installs d'applis par genre dans le menu démarrer

more_horiz
Salut tout le monde,

J'avoue mon titre n'est pas très explicite mais je n'ai pas réussi à en trouver un mieux :p

Lorsque j'installe des nouveaux softs l'installation se lance sans que je ne choisisse le fichier dans lequel je souhaite l'installer.

Le plus gros problème se trouve dans le faite que lorsque j'installe un jeux par exemple, je le retrouve dans le menu démarré, dans le fichier "jeux" (là je suis content) ou alors dans le fichier "jeux et applis" que l'install aura créer ou encore pas classer dans un fichier. L'inconvénient est qu'avec les applis qui se multiplient ça devient vite l'usine à gaz et on trouve plus rien!

Idem pour les widgets. J'aurai aimer que ces raccourcis se mettent dans un fichier widget plutôt qu'il s'additionne dans mon menu démarrer.


Comment
puis-je faire pour les regrouper??

J'espère que quelqu'un d'entre vous pourra encore une fois m'aider!!

Fabien smile

Dernière édition par fabiano le Mer 16 Juin 2010 - 10:12, édité 3 fois

description[RESOLU] Regrouper les installs d'applis par genre dans le menu démarrer EmptyRe: [RESOLU] Regrouper les installs d'applis par genre dans le menu démarrer

more_horiz
Il faut utiliser un explorateur de fichier digne de ce nom (Total Commander par exemple) et modifier l'emplacement des racourcis situés dans :
\\Windows\Menu Demarrer\Programmes

Tu peux supprimer les racourcis qui ne te servent pas, créer des dossiers, déplacer les racourcis.

description[RESOLU] Regrouper les installs d'applis par genre dans le menu démarrer EmptyRe: [RESOLU] Regrouper les installs d'applis par genre dans le menu démarrer

more_horiz
est il possible de le faire en auto car je flash souvent ?

description[RESOLU] Regrouper les installs d'applis par genre dans le menu démarrer EmptyRe: [RESOLU] Regrouper les installs d'applis par genre dans le menu démarrer

more_horiz
Oui, tu sauvegardes ce dossier d'une ROM à l'autre Wink

Une fois que t'as réinstallé la nouvelle, tu réinstalle tous tes .CAB, et puis tu vires le menu démarrer et remet l'ancien. Attention juste d'installer les nouveaux .CAB après cette manipulation.

description[RESOLU] Regrouper les installs d'applis par genre dans le menu démarrer EmptyRe: [RESOLU] Regrouper les installs d'applis par genre dans le menu démarrer

more_horiz
Super je vais essayer de faire ça.

Je télécharge Total Commander et je test. je vous direz si j'ai réussi.

Bizarre que total commander ne soit pas dans la liste des softs présents sur le forum non?

Fabien

description[RESOLU] Regrouper les installs d'applis par genre dans le menu démarrer EmptyRe: [RESOLU] Regrouper les installs d'applis par genre dans le menu démarrer

more_horiz
merci beaucoup zep je test sur le prochain flash mais pour l intant celle que j ai est au top

description[RESOLU] Regrouper les installs d'applis par genre dans le menu démarrer EmptyRe: [RESOLU] Regrouper les installs d'applis par genre dans le menu démarrer

more_horiz
Merci beaucoup ça marche. Un peu long et fastidieux mais le résultat est là.

C'est du coup nettement plus clair!!!!

Fabien

description[RESOLU] Regrouper les installs d'applis par genre dans le menu démarrer EmptyRe: [RESOLU] Regrouper les installs d'applis par genre dans le menu démarrer

more_horiz
Total Commander est dispo dans la Taverne ou via OpenMarket.

Autre solution, explorer le téléphone depuis le PC via ActiveSync.

description[RESOLU] Regrouper les installs d'applis par genre dans le menu démarrer EmptyRe: [RESOLU] Regrouper les installs d'applis par genre dans le menu démarrer

more_horiz
C'est vrai j'aurai du penser à OpenMarket!!!

J'ai aussi essayé via activsync mais c'est long et je ne pouvais pas déplacer certains fichiers.

En tout cas la première solution était la bonne!

Merci tout le monde

description[RESOLU] Regrouper les installs d'applis par genre dans le menu démarrer EmptyRe: [RESOLU] Regrouper les installs d'applis par genre dans le menu démarrer

more_horiz
Je locke....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre