Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

power_settings_newSe connecter pour répondre
+141
YanC974
sicho
titeuf118
goachild
legringo0
rimka
Oumpahpah
docteurmaboule
rorry
zeno
nloudahi
YoBi
kris
luca2006
cttoi
Benoit71
acetone802000
humph_2001
warez65
look
lionel972
jercmoi
Skymant
darkkrad
jcleon95
chiqueur
Titibondon
mateo83
badangel
rhaas
sebium
josoft
Sgloub
ducat998
CriRigal
david31620
Dheimoss
kharn
PXB
boumbas
Kikiller
flagada99
Crash86
Eddy65
ste4
docteur mahboule
salvacoach
bmw130d
slow
Mickael
9600xt
Nightsnake
lepcheur
Alex-83
msique
Drakko
Zepiii
dapez
lamine
zincou
acer1969
warnz
golumito
lutin593
johtchd
TiDave
lanac
doudouhightech
Mbuta
miammiam
GROCABO97430
fbp2k
gg02
hcl28
patplj
keniny
Desk84
jeanlath
sigrid71
sbook-maker
alain0357
titoui
Huck33
Luffy59494
jayson.sosweet
clad666_jack
blackhole
Ventilo
antoineklein
marcopolo_22
Slash33
mattzematt
bebeu
kiki19000
vittrah
Rhylaxk
karmouss92
10dier
khezia44
sapeur3873
roan67
pieruslu
koma031
aminuus
RobyX
neinei
Dace
benastuce
denischti59
Jeep59
Horec
Tizgel
Nannig
Sh4doW
ldonnay
mega
Enzo
djpixs
Nouno
Vo0D0o
oubabass
dyter
fiocco
Peebee
philippeb
JoJo
sinbrut
ficus93
biker2b
Feanor378
Gitano
xav.fred
frpiet
José Carlos
labuche
troptophe33
akhekaton
jonas57
cherbourg
ClicKi
dv31
145 participants

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Regarde le post 1 pour les modifs.
Cette rom va effacer tout ton HD Wink

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
oui mais déjà une version d'installer peut être avec une MAJ cela ne m'effacera pas tout !!!

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Il n'y a pas de maj, c'est une nouvelle rom

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
pat7 a écrit:
cherbourg a écrit:
Bonjour,
J'ai lu des posts parlant d'optimisation des caches pour rendre Sense plus fluide ainsi qu'un moyen de faire sauter la protection du volume sonore.
Quelqu'un peut-il me dire comment faire svp ?
Merci et bonne journée à tous.

HD Tweak

Attention, les caches de l'Eclipse sont déjà optimisés : la modification de certaines constantes peut conduire à geler le portable au démarrage donc HR au coup suivant.
La section 18 de HD tweak permet de modifier la valeur de ces caches à vos risques et périls [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 Icon_wink.
Il y a pas mal d'autres réglages dans la base de registre, à modifier avec PHM RegEdit.

Pour paramétrer le volume sonore, HD tweak section 3.

A+

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
zincou a écrit:
Oui ok, mais j'ai eu un méssage d'erreur aussi qui venait du "Co0kie_HomeTab" car je l'avais supprimé donc là je vais le laisser et voir comment il se comporte.

Bonjour, lorsque tu as supprimé CHT, l'appareil t'a-t-il demandé un redémarrage et l'as-tu redémarré alors ?

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Oui je les redémarré.
Par contre dans cookie, il y as la possibilité de mettre le même fond d'écran sur tout les onglet ?

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
zincou a écrit:
Oui je les redémarré.
Par contre dans cookie, il y as la possibilité de mettre le même fond d'écran sur tout les onglet ?

Voici ce que je trouve dans le thread Co0kie.HomeTab XDA :
Background for all tabs compatible with this mod:
If you want the standard BG4all, see this post.
If you want high quality wallpapers, take a look at HDWall and HQ Wallpaper Patch.
Don't use both at the same time. It's BG4all OR HDWall.

Je n'ai rien trouvé de natif dans CHT lui-même.

@tous,
modification du tuto UC XDA, ajout d'un premier chapitre sur la personnalisation de la base de registre : vos tweaks personnels sont les bienvenus, n'hésitez pas à poster.

A+

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Super merci Ficus, par conte le truc c que je comprend rien a l'anglais donc pas facile je trouve pas comment mettre le fond écran sur tout les onglet...

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 Icon_cheers @ Zincou. Pour la traduction, Google Translator = Gratos[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 Icon_wink

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Quand je regarde l'écran d'accueil, je trouve qu'il y a un vide entre "calendrier" et les 4 icônes d'accès rapide.

Y a-t-il possibilité d'ajouter quelque chose dans cet espace dispo ?

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
ne pas utiliser BG4 all et HDwall en même temps
les 2 sont compatibles avec cookies Home tab

BG4 al BackGround for all : fond d'écran pour tous les onglets

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Bonsoir,

Quelqu'un a t'il la solution pour sauvegarder les comptes email afin de les restaurer avec XDA_UC ?

Merci.

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
je remarque que beaucoup ont des problèmes avec cette rom. Je tourne en Eclipes 4.1 S et hésite à installer cette version.

Lors de l'install, sans chipotages comme vous faites, cette rom 5.1 est stable et dépourvue de bug majeurs?

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 Emptycré

more_horiz
Vo0D0o a écrit:
je remarque que beaucoup ont des problèmes avec cette rom. Je tourne en Eclipes 4.1 S et hésite à installer cette version.

Lors de l'install, sans chipotages comme vous faites, cette rom 5.1 est stable et dépourvue de bug majeurs?

Dans l'absolu je dirais qu'elle est très stable surtout si tu ne fais pas de "chipotage" avec MaxManila
J'ai suivi toutes les versions depuis la 3.2 et il faut avouer que chaque version est améliorée (je pense que c'est ce que tout le monde cherche).
Merci aux cuistos et membres de ce forum pour tout ce temps consacré [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 Icon_cheers
Toutefois les versions beta et RC sont succeptibles de comporter quelques "bug" car ce sont des versions "prototype"
Mais sans elles, il n'y aurait pas de "bon" développement et la version finale comporterait encore des bugs ...

Bonne installation ... [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 750705

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Bon je viens d'avoir encore le probleme de blocage après un soft reset
sur l'écran Smart Mobility, j'ai fais un Hard reset puis je suis repassé en ROM OFF, puis reflash avec cette ROM depuis tout ce passe bien.
Par contre je recherche la petite option que l'on trouvé avant dans le HD tweak pour que le téléphone ce réveil lors de la réception d'un sms, vous savez comment l'activer cette option ?

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Pour moi, la ROM en RC2 marche très bien. j'ai installé pas mal de logiciels "classiques" et ça marche bien !

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Bonjour et merci Ficus pour ces mises à jour !! Ca va en s'améliorant !!

En ce qui me concerne, même souci : Incall Recorder (Enregistrement d'appels)
Aucun choix n'est proposé quand on est en cours d'appel (reçu ou passé).

L'application est installée, configurée mais aucune idée sur comment l'utiliser et s'en servir. C'est dommage.

A défaut, j''avais opté pour ACR, Auto Call Recorder. Mais bon si les cookers installent un truc en natif, c'est dommage d'avoir à installer autre chose derrière.

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Salut Ficus !

Cette version est beaucoup plus stable que la RC1

Bon boulot merci pour tout
Mes remarques :

1- Bizarre en cas de plantage c'est HARD RESET OBLIGATOIRE ou AUTOMATIQUE

2- Impossible d'intaller deux grosses applications sans SOFT RESET

3- DES que j'installe mon compte GMAIL en EXCHANGE c'est un plantage automatique

smile

Merci pour le temps que tu accordes pour nous faire une ROM aussi bien

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Eddy65 a écrit:
Bonsoir,
Quelqu'un a t'il la solution pour sauvegarder les comptes email afin de les restaurer avec XDA_UC ?
Merci.

Bonsoir,
je viens d'ajouter un tuto qui concerne la programmation des comptes e-mails en UC XDA.
Petite précision tout de même, cette technique ne permet pas la sauvegarde du contenu d'un compte, elle ne fait qu'enregistrer des paramètres dans la base Outlook.
Si tout a bien fonctionné, le compte apparait dans l'onglet mails de Sense et dans Outlook. Il suffit alors de lancer un Envoyer/Recevoir pour recharger les contenus de la boite mail réseau.

A+

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Nightsnake a écrit:

1- Bizarre en cas de plantage c'est HARD RESET OBLIGATOIRE ou AUTOMATIQUE
2- Impossible d'intaller deux grosses applications sans SOFT RESET
3- DES que j'installe mon compte GMAIL en EXCHANGE c'est un plantage automatique

1- bizarre en effet, as-tu installé ou lancé un programme en particulier ou modifié le registre ?
2- puis-je connaitre quelles sont ces 2 grosses applications et où tu les installes (SD ou mémoire) ?
3- je n'ai pas testé ceci, et je ne sais pas si d'autres sur le forum utilisent la synchro avec un serveur Exchange d'entreprise, peut-être pourraient-il me confirmer ou non ce problème : je sais que miammiam avait pas mal bossé le sujet et je ne me rappelle pas avoir modifié cette partie. Cela plante à quel moment, définition du compte, connexion ou récupération des dossiers ?

A+

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
jayson.sosweet a écrit:
En ce qui me concerne, même souci : Incall Recorder (Enregistrement d'appels)
Aucun choix n'est proposé quand on est en cours d'appel (reçu ou passé).
L'application est installée, configurée mais aucune idée sur comment l'utiliser et s'en servir. C'est dommage.

Oui j'ai remarqué cela aussi, j'ai vérifié les paramètres du téléphone, et l'ICR est bien activé. Je pense que cela vient du skin utilisé (celui du Rhodium), pour avoir à la fois le mode conférence et les appels vidéo en facade. En cours d'appel, le bouton d'enregistrement n'est pas affiché : soit il faut modifier le skin ( et c'est pas ce que je sais faire de mieux), soit il faut voir ce que donne le skin du Topaz (déjà essayé il me semble).
Il existe peut-être sur le net des skins qui font ça, je chercherai un peu mais je ne promets rien, je ne connais pas trop.

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
zincou a écrit:
Bon je viens d'avoir encore le probleme de blocage après un soft reset
sur l'écran Smart Mobility, j'ai fais un Hard reset puis je suis repassé en ROM OFF, puis reflash avec cette ROM depuis tout ce passe bien.
Par contre je recherche la petite option que l'on trouvé avant dans le HD tweak pour que le téléphone ce réveil lors de la réception d'un sms, vous savez comment l'activer cette option ?

Si cette option n'est pas dans HD Tweak il est possible de l'activer dans la base de registre avec PHM RegEdit :

Code:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Drivers\BuiltIn\RIL]
"DisableSMSWakeUpEvent"=dword:0

A+

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
ficus93 a écrit:
Nightsnake a écrit:

1- Bizarre en cas de plantage c'est HARD RESET OBLIGATOIRE ou AUTOMATIQUE
2- Impossible d'intaller deux grosses applications sans SOFT RESET
3- DES que j'installe mon compte GMAIL en EXCHANGE c'est un plantage automatique

1- bizarre en effet, as-tu installé ou lancé un programme en particulier ou modifié le registre ?
2- puis-je connaitre quelles sont ces 2 grosses applications et où tu les installes (SD ou mémoire) ?
3- je n'ai pas testé ceci, et je ne sais pas si d'autres sur le forum utilisent la synchro avec un serveur Exchange d'entreprise, peut-être pourraient-il me confirmer ou non ce problème : je sais que miammiam avait pas mal bossé le sujet et je ne me rappelle pas avoir modifié cette partie. Cela plante à quel moment, définition du compte, connexion ou récupération des dossiers ?

A+


Bonjour,
J'utilise Microsoft Exchange directement avec le compte Outlook de mon boulot (pas Gmail).
Je n'ai jusqu'a ce jour pas eu de problème de plantage avec ce dernier mais j'avoue que au moment de l'encodage des paramètres du compte il arrive parfois que le nom de domaine soit grisé et qu'il faille un peu chipoter pour le dégrisé.
Je suis toujours arrivé à le configurer malgré ce petit soucis.
Il faut aussi faire attention à ne pas confondre "Nom d'utilisateur" et "Adresse de messagerie" lors de l'encodage des paramètres sinon le compte ne veux pas se synchroniser.
Un petit détail, je synchronise avec activesync exclusivement par wifi ou usb (en belgique les abonnements data sont coûteux)
Je vais de ce pas d'ailleur lire le post sur la config du compte de messagerie avec UC XDA, ça m'intéresse ... [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 Icon_study

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Bonjour.

J'utilise un compte GMAIL en exchange et je n'ai rencontré aucun problème particulier, la synchro du compte ainsi que la réception des email marche nickel.

J'ai paramétré le compte OUTLOOK et pas le compte GMAIL proposé lors du premier lancement de la rom.

Olivier

@Ficus : très beau boulot. Perso, je ne rencontre pas de bug particulier.

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 22 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Ah je viens de voir un petit bug, lorsque l'on vas dans contact a partir du menu démarrer ou lorsque l'on le rajoute en raccourci et bien la touche retour nous renvois soit sur l'horloge a partir du menu démarrer, soit sur ajout de programme a partir du raccourcie.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre