Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] Installer Rom Bichon Empty[Aide] Installer Rom Bichon

more_horiz
Bonjour à tous,
J'aimerai quelques precisions concernant le flashage de ma ROM orange pour ROM bichon

- J'ai actuellement télécharger HSPL 2 et ultimate bichon V3, j'ai également lu les divers tutos mais j'ai encore quelques questions qui me tarodent l'esprit.

J'ai vu qu'il fallait avant de flasher pour la rom bichon créé un dossier Xda avec les differents CAB que l'on veut installer sur la carte mémoire, est ce que c'est obligatoire ou facultatif? Si on veut le faire la CM doit être totalement vide sauf ce fameux dossier ou un dossier à la racine suffit?

Si je résume tout ce que j'ai pu lire, j'ai vérifier, mon SPL est compatible avec HSPL 2, donc j'installe cette application en mode boot loader (ecran avec 3 couleurs) une fois cela fait j'enleve la batterie et je reverifie que HSPL est bien marqué sur l'ecran tricolore?

Une fois cela fait je lance la ROM Ultimate bichon V3 depuis le PC via activsync, mais mobile allumé normalement?

Je sais surement que la plupart de mes réponses se trouvent dans les tutos mais j'ai lu tellement de choses et flippant un peu je m'embrouille moi même lol Wink

Merci pour vos futures réponses.

Bien cordialement

description[Aide] Installer Rom Bichon EmptyRe: [Aide] Installer Rom Bichon

more_horiz
Salut,

1 XDA : non c'est facultatif. ET si tu veux l'utilisez il suffit d'avoir le dossier à la racine de la SD

2. pour le HSPL2 : tu connecte ton tel via activsync, tu lance HSPL2 depuis ton PC et tu suit les indications à l'ecran (c'est tres simple)

3 Oui, le téléphone doit être allumé.

Bon courage
@+

description[Aide] Installer Rom Bichon EmptyRe: [Aide] Installer Rom Bichon

more_horiz
Merci pour ta reponse, autre petite question, je suis chez orange, il n'y a rien de spécial a télécharger pour que l'opérateur soit reconnu ou autre?

description[Aide] Installer Rom Bichon EmptyRe: [Aide] Installer Rom Bichon

more_horiz
Non, lorsque tu auras finit de flasher, ton appareil redemmarera comme si tu venais de l'acheter.
il faudra alors tout reparamétrer comme la première fois.

description[Aide] Installer Rom Bichon EmptyRe: [Aide] Installer Rom Bichon

more_horiz
oki et pour les possesseurs de la fameuse ROM, est-elle vraiment plus rapide?

Notamment chez moi c'est le systeme de sms, quand on fait retour ou plus ça met des fois un certains temps...??

description[Aide] Installer Rom Bichon EmptyRe: [Aide] Installer Rom Bichon

more_horiz
Heu petite question j'ai installé HSPL 2.08, la j'ai lancé le flashage de la rom, et ça reste bloqué à 0% depuis environs 5mn c'est normal? que puis je faire? si je déconnecte le telephone il est mort ou quoi?

EDIT : aprés quelques minutes resté bloqué à 0% il me dit erreur 262??

HELP me please smile

description[Aide] Installer Rom Bichon EmptyRe: [Aide] Installer Rom Bichon

more_horiz
Reconnecte ton téléphone et refait la manipulation smile .
Si tu a un soucis, je peux t'aider a faire la manipulation via webcam sur MSN

description[Aide] Installer Rom Bichon EmptyRe: [Aide] Installer Rom Bichon

more_horiz
merci Jedi,6; Fort aimable [Aide] Installer Rom Bichon 331128 de ta part, bon fête, HAPPY X.MAS [Aide] Installer Rom Bichon 317783
Desire HD Powaaaa
[Aide] Installer Rom Bichon 61393 [right] [Aide] Installer Rom Bichon 61393
HTC DESIRE HD👍
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre