Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

power_settings_newSe connecter pour répondre
+45
HaaSarD
Ioan
brolee93
radiance
zneman
Thesalan
paralight
gyzmocat
Ksimyr
lonewolf83
kenuky
Caramel
Hugo76
med38
jeanmarce
CrispedGuiGui
Luke95
Oudjat
saiian
petit poulpe
djodjo131
888hsd
Kenzo_31
danny92
liroy06
philippeb
McHD2
royalguitou
Giuseppe
flo90
FBK
juliendu67100
heed59
Zepiii
Dragonn
biotoxic937
flagada
Atomos
yzo
guenfood
milmoul
pogo
Darkshark07
Nico
fcna
49 participants

description[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 EmptyRe: [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

more_horiz
jeanmarce a écrit:
ceux qui me dérange le plus sur android le son trop faible en appel


Moi j'aime pas de son enfin j'ai des sortes de ''vibrations'' a la matrix un peu xD quand la personne me parle tandis que quand je parle, la personne m'entend très bien :S

description[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 EmptyRe: [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

more_horiz
Luke95 a écrit:
fcna a écrit:
MAJ du post 1:
27 juillet 2010 :
Amélioration de la connexion 3G

Amélioration de la gestion de la batterie
GPS [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 Icon_biggrin


Il ne reste vraiment pas grand chose à faire. Plutot de l'optimisation puis la NAND


Justement, puisque tu en parles, je fait souvent un tour sur le Repository. On y trouve une foultitude d'informations très intéressantes.

Par exemple, dernière en date :

htcleo: added defconfig enabling 384MB ram and 32MB video memory

This defconfig is added to allow testing these changes. Note that
to boot this kernel, the HaRET default.txt/startup.txt has to be
modified to use ramaddr 0x18000000 (instead of 0x20000000).


En clair, on nous annonce la disponibilité de 384 Mo de RAM en dur et plus intéressant encore, l'allocation de 32 Mo de mémoire vidéo dédié. De quoi augmenter largement les performances. j'en déduis que jusqu'à présent, la mémoire vidéo était soit tirée de la mémoire centrale, ou bien virtualisée, ce que je pense plus probable.

Plus bas, on découvre une autre perle :

htcleo: add 384MB ram option, 32MB video option and touchscreen driver optimizations

By default the 384MB RAM and 32MB video options are disabled. The 384MB RAM option
in particular requires a change in HaRET default.txt/startup.txt: set ramaddr
0x18000000, instead of the 0x20000000 currently used.

This patch also increase the debug log to 1024KB.


Là, on nous apprends que les options mémoires sont fixés, mais nécessitent la modification du sartup.txt du HaRET et sont donc désactivées par défaut. De plus, une optimisation du touchscreen à été réalisée et les journaux de debug on été portés à 1 Mo.

Conclusion ? on s'approche de la fin. Le débogage et l'optimisation on déjà commencés. Plutôt encourageant non ? j'invite tout le monde à consulter régulièrement ce site, car c'est ici que vous aurez la primeur des optimisations qui seront dispos une fois le zImage compilé smile


j'ai vu mais pour l'instant pas de Zimage disponible (je viens de faire des tests avec la dernière compilation et ca ne marche pas)

mais effectivement, on est sur la bonne voie.

Quand je me rappelle ANDROID sur mon Diamond, et lestemps de dev étaient multipliés par 10 ... C'est dingue.

Je vous rappelle que Cotulla annonce une version NAND pour septembre (du moins c'est son objectif ...)

description[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 EmptyRe: [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

more_horiz
fcna salut dejas un grand merci de tous ces info sur android un travail de malade [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 Lol comme je voie les choses avance bien vite que du bon [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 Icon_bounce

description[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 EmptyRe: [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

more_horiz
@fcna -> On verra. s'accorder un mois pour sortir une version NAND, c'est très peu, et beaucoup à la fois, au vues des avancées dont nous sommes témoins chaque jour ^^.

Mine de rien, c'est le plus gros du boulot qui commence : l'optimisation et le débogage. Par exemple, un mode "Suspend" 100% fonctionnel, ça parait pas comme ça, mais c'est super chiadé à concevoir.

Pas question que j'utilise Android au quotidien sans ça, durée de vie de la batterie oblige, mais parions sur le génie du Monsieur et croyons en sa réussite ! ^^

Par contre je lis quelque part que Bich0n va nous sortir une ROM "Android" 1.0, n'est-ce pas un peu prématuré ? ne vaut-il pas mieux continuer à optimiser sa ROM Utlimate Sens pour être 100% "Android Compatible" ? (On me souffle dans l'oreillette que c'est bien le cas, tant mieux ^^)

De toute façon c'est clair, WinMo commence à me sortir par les yeux. autant j'ai apprécié la flexibilité et l'ouverture du produit, fut un temps. Autant, coté applications, ça commence à devenir désert. Suffit de voir sur Open Market, les nouveautés vraiment sympa ne sont pas légions (et au passage on se tape toute la ludothèque merdique de WinMo 5 ...).

Android apporte un vent de fraicheur de ce coté, et on trouve des applis vraiment sympas (jeux, applis multimedia comme Deezer ou Spotify, inconnues au bataillon sur WinMo) ou même encore les fond d'écran dynamiques (voir Mario se taper un niveau en background, ça n'a pas de prix ^^)

Bref, je veux un HD2, car le matos est extra, Je veux Android sur mon HD2, mais une version au TOP. tant que ce ne serra pas le cas, je ne ferrai que m'y amuser de temps en temps...

Au passage, HTC aurai pu faire un effort et le proposer à ces clients. Encore des accords commerciaux obscures avec Microsoft sans doutes....

description[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 EmptyRe: [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

more_horiz
jeanmarce a écrit:
fcna salut dejas un grand merci de tous ces info sur android un travail de malade [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 Lol comme je voie les choses avance bien vite que du bon [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 Icon_bounce


Disons que j'ai initié le truc mais maintenant il y a beaucoup de contributeurs sur ce forum .... donc merci à tous

description[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 EmptyRe: [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

more_horiz
Super boulot, tout installé ce matin et sa fonctionne vraiment très bien.
Windows mobile est pas prêt de me revoir mdr.

Merci beaucoup pour ce taff !

description[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 EmptyRe: [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

more_horiz
Excellent travail, si avec ton suivi les membres se perdent c'est qu'ils le font exprès !

[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 750705

description[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 EmptyRe: [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

more_horiz
qui a testé un logiciel gps.........

description[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 EmptyRe: [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

more_horiz
j'ai testé google map navigation, le gps a mis du temps a accrocher le premier coup, apres, que du bonheur!

description[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 EmptyRe: [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

more_horiz
si si je sais ( idem ), mais en fait je voulais parler des igo, navigon ...........

description[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 EmptyRe: [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

more_horiz
@Luke95.

Pour la version NAND, Cotulla disait cela depuis un mois, et ca semblait encore plus irréaliste ... et en plus il y a de plus en plus de dev sur le projet, donc on ne sait jamais ....

Pour Bichon, je crois qu'il a fait juste une version light pour booter direct sur ANDROID, mais il continu sur des rom complétes. Je pense comme toi que c'est un peu prématuré ... surtout qu'il faut changer de release tous les deux jours en ce moment.

Ensuite, oui ANDROID amène un vent de fraicheur (j'aime bien cette expression), surtout au niveau des applis car il n'y en a plus beaucoup en ce moment sur WM. Par contre, je ne suis pas tomber amoureux de ANDROID, c'est un peu mieux, mais WM n'était pas si mal (avec Sense, Bichon, WYPEE, ...).

Et enfin comme toi, je prefere le look du HD2 au desire.... donc aujourd'hui, je suis content d'avoir un HD2, de faire mumuse sur ADNROID et de jouer à NOVA....

description[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 EmptyRe: [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

more_horiz
Au passage, je viens de tomber sur cet article.

Sortie imminente de Froyo avec SENSE aujourd'hui ou demain pour les Desire, Wildfire et Legend.

On devrait donc logiquement avoir une cuisine Froyo / Sense pour HD2 dans très peu de temps.

description[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 EmptyRe: [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

more_horiz
avec toutes c data ; Zimage etc , a force je commence a plus savoir ou et quoi mettre dans les releases dispos sur ma SD

la toute a l'heur eg reteste la darkstone desire v5 avec le data 1Go et le .ext2 pour le gps

ca demarre nikel mais g plus le sense

g du me gourer quelque part ????

description[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 EmptyRe: [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

more_horiz
pas du tout, en fait le fichier systeme ext.2 est fait pour la version froyo donc en le remplaçant tu perd le sence de la darkstone V5, par contre marche tres bien sur darkstone-froyo......

Apres faut rentrer dans des lignes de commande du fichier système......

Donc éventuellement attendre une nouvelle mouture avec sence + gps

description[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 EmptyRe: [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

more_horiz
Regarder ce qui nous attends !!!!!! [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 Icon_cheers

edit:Je sais pas si c'est déjà dans certaine version mais qui serait pas possible d'activer pour l'instant ...???





[img][INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 15f3f310[/img]

description[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 EmptyRe: [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

more_horiz
Je veux :p lol

Sinon j'ai aussi le problème avec le son qui est trop bas lors des appels, mais dite moi chez vous la gestion de la luminosité automatique fonctionne ?

description[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 EmptyRe: [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

more_horiz
flagada a écrit:
Regarder ce qui nous attends !!!!!! [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 Icon_cheers

edit:Je sais pas si c'est déjà dans certaine version mais qui serait pas possible d'activer pour l'instant ...???





[img][INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 15f3f310[/img]


Ah, genial la video en 720p, va falloir investir sur une µSD de 32 Go.

description[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 EmptyRe: [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

more_horiz
lol...ce nest qu'une option....le materiel de notre hd2 risque de ne pas suivre....

pour les discussion sur me rom lite...oui c'est peut etre un peu tot....mais ceci améliore grandement la fluidité d'android...et permet et "déclipsant" votre sd de retourner sous wimo (base wimo lite mais fonctionnelle / pas de sens mais conservation de toutes les fonctonalité du phone / une sorte de mode sans echec en cas de bug du droid)

avec cette solution je n'integre pas de relase android a vous de compiler votre version pour le moment....je cherche actuellement a retravailler le droid pour eliminer et ajouter en rom certains apk vitaux et manquant pour notre langue....un soft de santé de batterie / un explorateur fr qui manque pour acceder aux apk dispo sur vos sd....etc....si un de vous a des info sur le soft a utiliser pour modifier en profondeur les travaux de base des versions dispo merci de me mp.....je cherche de mon coté / sur le chat / et sur toute source disponible...

Merci a tous...

description[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 EmptyRe: [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

more_horiz
pour bichon:
COFFEE SHOP v1

pour faire des release ...

et les autres

description[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 EmptyRe: [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

more_horiz
cool.....je me lance.... [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 Icon_biggrin (j'ai vu le topic xda mais j'ai meme pas eu l'idée de regardé ce que c'était..... [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 803859 )

description[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 EmptyRe: [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

more_horiz
ahhhhhhhhrfff....ya un truc....

SUPPORTED ENVIRONMENT(S):

  • LINUX: Such as Ubuntu, OpenSUSE, Debian


comment ca marche ca encore...bon ba je vais passer sous linux....dual boot pc oblige si je veux creer un truc... [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 Icon_biggrin

description[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 EmptyRe: [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

more_horiz
BiCh0n a écrit:
ahhhhhhhhrfff....ya un truc....

SUPPORTED ENVIRONMENT(S):

  • LINUX: Such as Ubuntu, OpenSUSE, Debian


comment ca marche ca encore...bon ba je vais passer sous linux....dual boot pc oblige si je veux creer un truc... [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 Icon_biggrin


je pense qu'un livecd suffit .... bon courage

description[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 EmptyRe: [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

more_horiz
BiCh0n a écrit:
lol...ce nest qu'une option....le materiel de notre hd2 risque de ne pas suivre....

pour les discussion sur me rom lite...oui c'est peut etre un peu tot....mais ceci améliore grandement la fluidité d'android...et permet et "déclipsant" votre sd de retourner sous wimo (base wimo lite mais fonctionnelle / pas de sens mais conservation de toutes les fonctonalité du phone / une sorte de mode sans echec en cas de bug du droid)

avec cette solution je n'integre pas de relase android a vous de compiler votre version pour le moment....je cherche actuellement a retravailler le droid pour eliminer et ajouter en rom certains apk vitaux et manquant pour notre langue....un soft de santé de batterie / un explorateur fr qui manque pour acceder aux apk dispo sur vos sd....etc....si un de vous a des info sur le soft a utiliser pour modifier en profondeur les travaux de base des versions dispo merci de me mp.....je cherche de mon coté / sur le chat / et sur toute source disponible...

Merci a tous...

sinon, je me demande si on mets les applis dans androidapp (ou un truc ca), il install direct les applis .... si quelqu'un pouvait confirmer

description[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 EmptyRe: [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

more_horiz
non ne marche plus sur les dernieres versions.... [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 Icon_sad

description[INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées - Page 4 EmptyRe: [INFO] Avancement du projet ANDROID (MAJ 26/08/2010) - Tableau récap des fonctionnalitées

more_horiz
il marche partiellement, il n'installe pas forcement tous les apk dans Androidapps mais le fait....parfois certains sont mal installé (ne se lance pas au premier demarrage mais sont rectiver par l'installmanager en passant par LINDA...c'est pratique en tout cas
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre