Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] Empty[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit]

more_horiz
Wake on Wan

[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] Descri10

La paresse est la mère du génie, il parait. Et comme allumer un ordinateur, c'est vachement fatiguant, j'ai développé un petit programme pour nous aider à devenir des petits génies Very Happy
Pour fonctionner, le téléphone doit fonctionner au minimum sous Windows Mobile 6.0, et les images sont destinées à un téléphone ayant une résolution de 480 pixels de large (HD et HD2 sont donc compatibles).
Enfin, il faut pouvoir configurer sa Box pour rediriger les packets de réveil (UDP port 7 ou 9) et connaitre l'adresse MAC de son ordi.
Si vous avez des questions ou que vous avez trouvé des BUGs, n'hésitez pas à poster, j'essayerais d'y répondre !

[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] Screen10

[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] Wakeonwan

[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] Change10

Pour l'instant première version, mais si vous trouvez qu'il y a des manques, n'hésitez pas à m'en faire part !

[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] Telech10

Télécharger la première version
Sinon, vous pouvez visiter mon site pour plus d'infos...


Dernière édition par petititi le Mar 6 Juil 2010 - 0:57, édité 2 fois

description[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] EmptyRéveil ordi distance

more_horiz
Reservé...

description[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit]

more_horiz
comment on récupère les informations pour les 3 cases Question

description[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] EmptyCharlie-soft réveille à distance logiciel windows mobile

more_horiz
Pour la première case, il faut l'adresse IP de l'ordi que tu veux réveiller. Donc tu vas sur internet et tu cherche l'adresse IP que ton ordi a sur internet. Ca te donne un truc genre : 80.56.120.200.
Il est possible aussi de mettre le nom de l'ordi (genre www.google.fr si ton ordi c'est google !)

La seconde case, c'est l'adresse MAC qu'on peut avoir en faisant ipconfig /all dans une console sous windows. C'est une adresse de cette forme : 01-24-21-E1-42-A0
Si tu as plusieurs adresses, il faudra les essayer toutes (ou trouver celle qui correspond à ta carte réseau connectée...)

Enfin la dernière correspond au port à utiliser (en général 7, 9 ou 0). Ça dépend de ta carte réseau...

Un bon tutoriel si j'ai pas réussi à être clair : http://www.kookyoo.net/blog/psykopat/tuto-allumer-PC-a-distance-wake-on-lan-WOL-demarrer-par-reseau-00000329
Un autre encore plus détaillé : http://www.clubic.com/article-134106-1-videotuto-reveillez-controlez-pc-distance.html

Bon courage, je repasse demain pour voir si t'as d'autres questions Very Happy

description[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit]

more_horiz
c'est surtout pour la dernière cases car les autres je connais Wink merci de éclaircissement, dis moi ton soft il peux pas aussi rentrer mon mot de passe lol!

description[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit]

more_horiz
Genial j'en avait deja un mais avecune interface pas terrible ^^ si tu veux faire encore mieux tu peut intégrer controle du pc a distance dans ton appli ^^

description[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit]

more_horiz
je suis déçu ça marche pas en WiFi avec ma box plus un routeur indépendent

description[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit]

more_horiz
Salut,
Pour le WIFI, je vais essayer de voir ce qui marche pas, ça devrait marcher pourtant...

Par contre, pour le controle de PC à distance, le seul truc que je peux faire c'est faire un bouton qui lance l'appli... Ca vous interresse ?

description[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit]

more_horiz
le pb c'est que moi j'ai deux routeurs a passé c'est la que ça bloque ça passe la neufbox et le deuxième routeur passe pas

description[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit]

more_horiz
Si t'as réussi à configurer la neufbox, tu dois savoir qu'il faut router les packets UDP du port 7 (ou 9) vers l'adresse ip locale de ta machine...
Pour t'aider à diagnostiquer ton problème, tu peux utiliser ce prog : http://www.depicus.com/wake-on-lan/wake-on-lan-monitor.aspx

Mais c'est vrai qu'à deux routeurs, ça multiplie par deux le nombre de problèmes...

Sinon, je crois qu'il y avait un bug d'envoi du "magic packet" quand on est connecté en WIFI. Je teste ce soir et je reviens pour faire un petit rapport...

description[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit]

more_horiz
enfin c'est pas grave si ça marche pas, c'était juste l'histoire d'avoir un gadget de plus

description[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit]

more_horiz
Pas de prob, je comprends Wink
Je vais quand même essayer de voir d'où viens le problème...

description[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit]

more_horiz
J'avais déjà vu ce soft sur xda mais je n'avais pas reussi à le faire marche ?.?

description[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit]

more_horiz
C'est pas le même, c'est un programme que je viens de faire Very Happy

Mais à mon avis, les problèmes que tu avais rencontré seront toujours là... Les tutos que j'ai posté plus haut pourront t'être utile !

description[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit]

more_horiz
Je n'arrive pas à faire fonctionner tout ça.
J'ai mis l'adresse ip que j'utilise pour le bureau à distance.
J'ai redirigé les ports 0 7 et 9 (pour être sûr ^^) vers l'adresse ip de mon ordi qui est en ip fixe.
J'ai mis l'adresse MAC que détecte mon routeur quand mon ordinateur y est connecté.
J'ai beau envoyer les paquets 0 7 ou 9 quand l'ordinateur est éteins, rien n'y fait, il veut pas s'allumer.

J'ai loupé une étape?

description[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit]

more_horiz
Peut être... As tu configuré le bios de ton ordi ?
Si tu ne l'as pas fait, va voir sur cette page, ils détaillent les principaux réglages : http://www.clubic.com/article-134106-2-videotuto-reveillez-controlez-pc-distance.html

Si tu n'y arrive toujours pas, poste ta config (modèle de carte mère, modèle du routeur, FAI...) j'essayerais de voir ce qui ne va pas !

description[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit]

more_horiz
"Votre machine devra être reliée à un réseau filaire (en non Wi-Fi)."

C'est peut-être de là que vient mon problème x)

description[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit]

more_horiz
oui comme je l'ai dit précédemment c'est impossible en WiFi car on n'est pas connecté en permanence au réseau contrairement au LAN

description[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit]

more_horiz
C'est le message de petititi
"Salut,
Pour le WIFI, je vais essayer de voir ce qui marche pas, ça
devrait marcher pourtant..."
qui m'avait mis le doute.

Je trouvais bizarre aussi.
Merci de ta réponse, ça m'évitera de chercher 3h ce soir smile

description[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit]

more_horiz
Oui, je me suis mal exprimé :

Si la connection internet du téléphone se fait via le WIFI, le paquet n'a pas l'air d'être envoyé. Il semblerait qu'il faille être connecté en 3G ou GPRS.
Par contre, si le PC à réveiller est uniquement accessible en WIFI, ça ne marchera pas car comme le dit biotoxic937, la connexion WIFI est coupée sur la majorité des cartes lorsque l'ordi est éteins... Mais quelques cartes WIFI proposent un équivalent (mais non compatible avec mon application...)

description[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit]

more_horiz
salut tout le monde merci pour ce soft il me sera bien utile ..... pour répondre un peu a ceux qui sont en rade il faut savoir que pour le wake on wan plusieurs facteurs doivent être réuni :
une carte mère supportant le wake on lan ( a activer dans le bios)

une boxe ou un routeur compatible wake on wan ( freebox et alicebox v5 ok) live box pas sur .....car le paquet magic qui arrive sur la box via l ip internet doit etre renvoyer sur l' adresse mac de l' ordi a reveiller (j' avais une ancienne alice box une hitachi et cette fonction n' était pas possible)

une ip fixe ou un nom de domaine en dns ( les ip internet de certain fournisseur change toute les 24h en général ( alice et free en dégrouper c 'est ip fixe)

par le wifi c 'est impossible car l' ordi coupe la carte wifi

voila j' espère vous avoir un peu aider .....

description[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit]

more_horiz
Salut, merci pour ce petit soft super sympa.

J'arrive à le faire fonctionner lorsque mon HD2 est connecté en wifi, par contre comment peut-on faire pour utiliser la connexion 3G ?

description[SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WAKE_ON_WAN : Pour réveiller son ordi à distance [Gratuit]

more_horiz
Salut,
Le programme utilise la connexion active pour envoyer le message, donc si tu es connecté en 3G, ça passera par la 3G, si tu est en WIFI, ça sera par le WIFI...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre