Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
lutopis
philippeb
VM54
Jedi.6
Dragon 548
9 participants

description[AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?)

more_horiz
Merci pour le lien :-)

Je suis justement en train de me tater ...
J'ai effacé presque tout mes sms (plus de 600) en les archivant sur microsoft myphone et j'ai retrouvé la fluidité originale de mon tel ...

D'un coté ya les rom cuisto qui ont l'air sympa mais j'ai vu pas mal de retour de gens qui informent les cuistos sur les bugs de leur cuisine ... et ça m'effraie un peu ...

D'un autre coté ya la rom HTC qui me tente bien, mais je me dis qu'ayant retrouvé la fluidité de mon tel ça pourrait me simplifier la vie de ne pas changer de rom et de garder la SFR qui marche plutôt bien chez moi à part ce problème de sms qui ralenti tout ....

D'un autre coté encore je me dis que la rom HTC est plus récente que la SFR, qu'elle vient du constructeur du telephone, que je pourrais certainement essayer copilot avec, et que je n'aurais peut être plus ce pb de sms avec ...

J'ai essayé de voir un peu les retours des gens sur la rom HTC et sur la rom SFR mais je ne vois pas trop d'autres points de comparaison ... si quelqu'un en a, il/elle est bienvenu(e) ...

Sinon j'ai aussi trouvé ce topic pour améliorer son HD2 :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/divers-f65/info-compilation-de-trucs-et-astuces-t10119.htm

... je pense que je vais plutôt m'orienter vers une rom HTC ou garder ma SFR en utilisant tout ces trucs et astuces ...

Merci en tout cas Jedi.6 (mini HS lol :en plus je suis vraiment un fan de la première heure de la guerre des étoiles ... ya une grande sagesse dans la première trilogie ^^ ...)

description[AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?)

more_horiz
Ba moi j'avoue que comme toi las beug des cuistos me font un peut peur, mais je pense que dimanche quand je le ferais je vais tester les 3 ROM (off, pyrana et bichon) et je vérais laquelle me conviens le mieux !

Faut voir aussi que les cuistos font pour certains des ROM En 6.5.3 ou 6.5.5, je sais pas si c'est mieux que le 6.5 d'origine ?

description[AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?)

more_horiz
jour !!

mais heu des bugs ,il y en aura toujours ,que ce soit sur une rom officielle ou une de nos cuistots ,,
et si il ni a plus de bugs c'est la mort des rom cookées ,,,!!!

quand vous aurez gouté a une rom cuistot vous ne pourrez plus vous en passer ,c'est comme une drogue mais qui ne tue pas smile

et les versions en 6.5 c'est avec le menu demarrer en haut a gauche ,,sont pas mal mais un peu plus ch....es a utiliser
les versions en 6.5.5 et autres ont le menu démarrer en bas a gauche ,c'est tip top ,elle sont plus evoluées

photo version 6.5
[AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 Screenshot11b

version ,6.5.5
[AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 Screenshot1pb

essayez une rom cuistot vous ne serez pas deçu
si vous avec des soucis ,n'esitez pas il y aura toujours qq sur le forum pour vous filer un coup de main

allez go go go !!
bonne journée


[AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 944737

description[AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?)

more_horiz
Alalala j'espere que ca va pas me rendre accro [AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 Icon_wink

description[AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?)

more_horiz
+1 avec philippeb, les roms de nos cuisto peuvent avoir quelques beug, mais c'est minime.
De plus, ils ecoutent les utilisateurs et corrigent rapidement. Enfin, ils integrent les derniere nouveautés, ce qui n'est pas le cas d'HTC.
Les roms de nos cuistos, sont aussi plus optimisé (gains de MO) et plus fluide.

Mais attention aux flashage aigue lol!

description[AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?)

more_horiz
@salut,

Si tu aimes le thème glass, choisis la rom BiChOn, sinon si tu aimes le thème plus viril, prends alors Pyrana, toutes les deux sont très bonnes, Netdrg aussi fait de belles roms et si tu vas sur son lien tu verras l'aspect de sa rom, chacun son style, chacun ses choix pour les applications, mais çà, ce n'est qu'un petit détail, car tu peux toujours ajouter les tiennes par la suite...J'aime aussi Dr Jo, moins connu ici, et puis tu as tous les autres qui ont chacun leur style, soit qui se rapproche de la rom d'origine, soit qui est plus légère avec un minimum d'applications pour te laisser le choix d'installer celles que tu veux...
Bon flashouille à toi !

description[AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?)

more_horiz
Je vais allé voir Netdrg

description[AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?)

more_horiz
Euh j'allait mettre mon tel en HSPL, mais pour mettre la ROM officiel comment je fais ?
Je met en HSPL et je fais comment pour une ROM cuistos ? (http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-hard-spl-flashage-cuisine-f64/tuto-flasher-sa-premiere-rom-leo-guide-du-debutant-t14377.htm)
Oui je peut l'installer direct ?

description[AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?)

more_horiz
non, c'est pareil tu as besoin du HSPL

description[AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?)

more_horiz
Oki merci !

Alors HSPL me voila ^^

PS : Le HSPL 2.08 suffira ou je doit mettre en HSPL 3 ?

description[AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?)

more_horiz
hspl 2.08 suffit amplement

bonne journée

description[AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?)

more_horiz
Voila mon tel est en HSPL 2.08 et j'ai tout d'abords essayé la ROM officiel !
Mais j'ai un probleme : J'ai plus l'icone 3G que j'avais avant sur la barre en haut et quand j'ouvre internet il me dit connexion impossible via les paramètres courants ???

EDIT : Pb résolu pour la connexion ^^

description[AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?)

more_horiz
Bon alors j'ai testé la pyrana et la bichon et j'ai pas du tout aimé !
La ROM Officiel j'ai trouvé pas mal du tout; et enfin Netdrg et la franchement je la trouve terrible !!!!!
Si vous connaisez d'autre ROM dans le meme genre que la Netdrg je suis preneur !

description[AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?)

more_horiz
Dragon 548 a écrit:
Bon alors j'ai testé la pyrana et la bichon et j'ai pas du tout aimé !
La ROM Officiel j'ai trouvé pas mal du tout; et enfin Netdrg et la franchement je la trouve terrible !!!!!
Si vous connaisez d'autre ROM dans le meme genre que la Netdrg je suis preneur !


Bonjour Dragon 548

Que reproches tu a la Pyrana, j'ai la V10 et je la trouve techniquement trés térs avancée, ergonomiquement, super reflechie, et trés complete, avec un mimimum de bug, je suis surpris de sa grande stabilité !!!!

J'aimerai savoir au dela d'un simple "j'aime pas", pourquoi ?

Merci à toi .

description[AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?)

more_horiz
J'aime pas le style

description[AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?)

more_horiz
Donc c'est juste une question de subjectivité !!!

description[AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?)

more_horiz
On se calme les enfants Wink

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

description[AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?)

more_horiz
Absolument, et j'ai pas dit cette ROM ,n'est pas bien, j'ai dit quelle me plaisait pas

description[AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?)

more_horiz
Bonsoir,

Je ne vois pas en quoi notre échange ait surchauffé [AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 Icon_wink .

Il m'a dit simplement qu'elle ne lui convenait pas ..., c'est son droit et je lui ai juste demandé, en tant que profane (moi), si c'était pour une raison objective (technicite, fonctionnalité, bug, etc..) ou subjectivité, les gouts perso.

Il m'a répondu, et je lui en remercie.

Excellente soirée à tous.

description[AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?)

more_horiz
Dragon 548 a écrit:
Absolument, et j'ai pas dit cette ROM ,n'est pas bien, j'ai dit quelle me plaisait pas


t as raison la netdrg est carrement genial il manque plus que le dualboot d android soit compatible avec cette rom et ca sera parfait ( avec les bug d android corriges).

description[AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Choix ROM (Dual BOOT ?)

more_horiz
je vous salut a tous et je vous demande s'il y a encore un lien valide de telechargement de dual boot WINMO / android ????

Si quelqu'un peu poster ce lien . Merci encore a tous
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre