Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+123
saulin83
rickou
speed1808
teckdem
tousen
hellturk
s0nyk
cdelangle
moccino
ultraslan_baki
skclm
rodo86
franssulink
vjalu
yzo
Agrimok
dianes2
JC73
daomen
whithix
qwcio
HaaSarD
hanino
Reporter
jacques-mesrine
Taikentsuken
taospirit
cbastos
ExxoceT
Matgo
tefou10r
peluchon
Erayser
voileuxcool
buell75
mamatt500
sidvicious13
yoga7862
Dragonn
maxdup07du11
davfunk
Toon7676
McHD2
Bédabou
link-40
LordK1
nebunamirax
Erick
5TEF
Akajouman
beserum
jules
franzel
scbr
kris1208
MasterSleepy
fred89
kmarkw
Grosso
thefouine0211
Ksimyr
decarre
thouko
Twister31
philippeb
koala47
Ioan
davy974
Atomos
Melchiah
david54
kristofaser
tonythrash69
mnemonic
skoubiss
albion78
nabyl59
bonnyf
jeanmarce
zordon62
tinflower
juliendu67100
Caramel
DEDO
lonewolf83
scofild
le belge
khoicpc
Darkshark07
Thesalan
ghenarys
milmoul
CrispedGuiGui
thekassos
valentindu956
guenfood
Jamsta
liroy06
Pow
Daviduck
kuntakinté
radiance
pimoos57
brolee93
uniques65
blackpanther
Nico
flo90
rataf
@ce
Oudjat
Hugo76
gtx13120
micke1
KillerDid
raidmou
nono94rs
cyril1664
janot-lapin
kosasa974
gizmos41
Stail
fcna
127 participants

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
En tout cas ,pour la 1,5 normale ,depuis plusieurs jours je l'utilise et je la trouve super ,rapide ,fluide.Et depuis 2 jours je reçoi les MMS ,sauf que je n'arrive pas à en voyer d'email à partir de mon email principal pop bouygues et smtp orange ,si quelqu'un à la solution ,car je pense resté en android le killer d'iphone

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
Bonjour,
Je viens de l'essayer, franchement beau travail.
3 petis bugs chez moi:
L'application lampe de poche ne marche pas. ;(
Je n'aperçois pas le % de batterie
Apn à 3Mpxel (normal apapremment).


Edit:

Autre incompréhension.
Sur WM je pouvais associer à chacun de mes contacts un contact FB pour notamment récupérer la photo de contact.
sur cette build, je ne peux qu'associer la photo FB de mes contact qui ont HTC Sense, (donc un HTC). Comment y remédier?

Merci smile

Dernière édition par tonythrash69 le Jeu 19 Aoû 2010 - 12:03, édité 1 fois

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
Salut,

je viens d'installer la version 1.5b, franchement je suis super étonné!! ça fonctionne plutôt bien [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 21281
Les gars qui ont fait le portage assurent grave le steak !! Ça fait bizarre de voir android sur le HD2.
Bref la camera fonctionne nickel en wvga, je capte à bloc en HSDPA, le bluetooth ben j'en sais rien je l'utilise pas, le wifi à l'air de fonctionner du moins je capte ma box mais j'ai pas eu le temps de me connecter, demain je teste le GPS.
J'ai installer le flash 10.1 et j'dis bof, ça rame (tester sur FWA). Niveau batterie, il y a des progrès à faire encore, je sais pas si je peux tenir une journée complète?!
Voila en plus c'est mon premier post sur ce forum je crois alors que je suis le portage d'android sur le HD2 depuis le tout début.

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
salut a tous !
Je test la 1.5b du 17 et je dois dire que ca assure, c'est fluide, rapide, de gros progres ont été fait, de plus on peux choisir entre windows et android, j'ai toujours le probleme du tactile qui bloque de temps en temps pendant une dizaine de seconde et hop c'est reparti, c'est tres aleatoire, parfois ca le fait souvent, parfois de temps en temps et parfois souvent et là ca m'enerve !!!!!!!!!! [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 291651 [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 17284 , la batterie se vide rapidemment dés qu'on est connecté à internet ou market . Je suis impatient de flasher ma 1er rom Android. J'ai comparé avec des samsung sous Android et franchement c'est bien plus fluide sur nos HD2, mes collegues sont bluffés, j'ai meme un collegue qui voulait m'echanger son iphone 3gs contre mon HD2 ( Meme pas en rêve !!!!!!! ). Sur ce ... bonne soirée a tous !!!!!!

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
j'ai essayé d'installer la 1,5B ,je n'ai pas réussi ,l'installation était trés longue.J'ai essayé plusieurs fois ,quenini.De ce fait j'ai remis la 1,5 avec ma data ,mais cela a été le grand foutoir ,heureusement que j'avais fait un back up avec titanium.Par contre j'ai toujours un problémé avec gmail ,car sur mes contacts lorsque je les unifie enseble sur montélèphone et que je synchronise ,je suis aperçu qu'il me remettait tout sans les associations ,si qulequ'un peut aider pour cela ainsi que pour installer la 1,5B

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
euh ...un petit peu d'aide ou d'explications seraient les bienvenues :

Cette release fonctionne à merveille jusqu'à présente. hormis le pb des mms qui ne passent pas avec certains des mes amis (ma nana entre autre Wink )

Par contre je viens de m'appercevoir d'un truc bizarre en installant un task killer c'est que j'ai une bonne dizaine d'applications qui se lancent tout le temps alors qu'a priori j'ai bien paramétré pour annuler l'autoupdate des infos (appli météo ...)

et du coup en mode veille ...mon tél ne tient pas plus de 5h (et je me réveil donc a l'arrache tous les matins de ce fait..pfffff)....

quelqu'un à une idée pour ce problème (à savoir...comment empêcher le lancement de toutes ces appli alors que je les ouvre même pas...)

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
active l'autokill de ton task killer pour qu'il tue automatiquement les programmes quand tu éteins ton écran.
Moi je fais ça avec advance task killer.

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
merci pour l'info, c'est ce que j'ai fait justement et c'est comme ça entre autres que je me suis rendu compte du problème.

Mais j'aimerais aussi comprendre pourquoi tous ces programmes se relancent en permanence alors que je ne les ouvre pas...

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
Mnemonic, tu dois avoir un problème, si tes applications se relancent toutes seules en mode veille c'est bizarre parce que moi je suis sur la 1,5b et avec l'auto kill le matin je n'ai rien qu'y c'est lancé dans la nuit , je perds environ 10% pendant la nuit ce qui est déjà énorme , c'est quoi qui se relance tout seule ? Moi je n'ai pas constaté ce genre de problème, as tu rajouté des softs qui pourrait engendrer ce genre de soucis ?
Ma config :
Axlor xlite DF1, RADIO 2.12.50.02, matt leo + froyo sente 1.5b, comme je disais dans mon dernier post le problème majeur que je rencontre c'est les freezes aléatoire, en cherchant in peu partout j'ai découvert des solutions ( non confirmées ! ) j'ai decoché la rotation auto- et fait un redémarrage et les freezes semble avoir pratiquement disparus (a ~ 80 % ) enfin ..... j'espère que ca va durer !!!!!!
Si quelqu'un à des infos ou des retours sur ces freezes , ca serait super ! À part ca, cette version fonctionne très bien chez moi !

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
Les softs se relancent a cause des téléchargements automatiques, mails, tweets, meteo,rss, il fait les désactiver, mais dans ce cas on perd l'interet d'un os capable de mettre a jour des infos !

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
Après avoir testé à peu près toutes les releases (sauf celles comportants trop de bugs), je reviens à nouveau sur la RC 1.5b qui est sans nul doute la meilleure release avec SENSE.
Même si la Cyanogène est un monstre de rapidité et de performance ( 1700+ sous quadrant avec une Rom HTC d'origine full thème custom et une RomRadio 2.12 donc vraiment pas optimisé pour le bench), le Sense est pour moi indispensable donc je reviens sur cette release version B Wink
Alors que dire par rapport à la RC 1.5 classique , c'est plus rapide, plus de Ram dispo et la possibilité d'overclocker le Snapdragon à 1113 Mhz au lieu de 998Mhz grace à SetCPU.
Le tout permet de monter allègrement à 1400+ sous quadrant avec un fond d'écran animé et les applis HTC du sense en tache de fond (c'est confortable).
Pas de freeze pour le moment (désactivation de la rotation automatique) mais c'est un problème qu'ont la plupart des releases donc tot ou tard je freezerai aussi Wink
Globalement cette release est extra, fonctionne sans problème, consomme un peu de batterie mais rien de très genant si l'on gère bien la luminosité de l'écran.
Pas de voix de robot ni de problème de connection, que du bonheur, avec cette release sous Sense, le HD2 est un véritable AndroidPhone Wink

Edit: Avec la 1.5 classique, les boutons physique sous l'écran restait allumés en permanence, ce qui, m'arrangait bien surtout la nuit Wink
Si quelqun connait une technique pour laisser le rétroécalirage actif, je suis preneur Wink
D'avance merci et pour ceux qui voudrai une bonne release avec Sense façon HTC Désire, c'est celle ci qu'il faut prendre

HD2Powaaa

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
J'ai un Petit souci a chaque fois que je ferme Android sous la 1.5b la fois suivante ill me marque.

Failed to find Rootfs...

Et ca ne s'allume plus...

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
problème connu sur Froyo, et on en parle sur toutes les discussions....
Je reprends les 4 lignes de janot-lapin, à faire avant chaque redémarrage:

pour relancer tu supprimes les dossiers suivant :
lost.dir
android
android_secure ou secure_android

Et tu auras un super Androidphone.... [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 740980

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
Visiblement on parle d'Androphone....?
Ca fait un peu "Andropause", non???? Mort de Rire

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
albion78 a écrit:
problème connu sur Froyo, et on en parle sur toutes les discussions....
Je reprends les 4 lignes de janot-lapin, à faire avant chaque redémarrage:

pour relancer tu supprimes les dossiers suivant :
lost.dir
android
android_secure ou secure_android

Et tu auras un super Androidphone.... [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 740980


Moi qui m'etais decider a refaire Joujou avec Android je laisse tomber... C'est trop chiant a faire...

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
Lol Atomos, pas envie de se prendre la tête ?

Enfin dans un sens je suis pas mieux j'ai tester quand j'étais encore sur une Rom HTC sur mon HD2, depuis je suis sur l'Artemis qui devrait donné plus de performance mais j'ai toujours pas re-tester.

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
Atamos, 3 fichiers à effacer avant le boot, c'est vraiment pas grand chose à faire surtout quand on choisit un HTC HD2, un téléphone qui a tout son interet dans la bidouille pour lui faire faire ce que les autres Smartphones ne peuvent pas faire comme avoir un écran 4,3 " et faire tourner deux systèmes d'exploitations completement differents, faire tourner + de 300 jeux PlayStation en full speed avec manette PS3 bluetooth, Lire des Xvid en Ac3 via Coreplayer et sa version free en Phenom, la totale personnalisation de l'interface et j'en passe et des meilleurs, tout cela dans un Smartphone.
Alors 3 fichiers à supprimer pour profiter d'un OS c'est vraiment pas une corvée Wink
Mais bon je respecte le mécontentement sans vraiment le comprendre vis à vis du travail réalisé par des dieux du développement
/Troll off

HD2Powaaa

Edit: Si tu cherches de la performance pure, sans le Sense, quelque chose qui marche fort au détriment du style, prend la Cyanogène, j'ai jamais vu une telle réactivité Wink (ce qui me rebute c'est que ça ressemble à l'Iphone à savoir 0 interface, juste du slide et des icones, en plus des icones de l'Iphone sont modélisés comme internet, mail etc. Je respect les gouts mais dans ce cas autant en acheter un Wink) Je crois même qu'il n'y a pas besoin de supprimer de fichiers, en tout cas pas eut besoin lors des 3 ou 4 boot de test de cette release.

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
Caramel a écrit:
Les softs se relancent a cause des téléchargements automatiques, mails, tweets, meteo,rss, il fait les désactiver, mais dans ce cas on perd l'interet d'un os capable de mettre a jour des infos !


ben je suis d'accord avec toi..mais bon en regardant dans la liste la de suite :

bourse
acutalités
messages
mails
astro 'gestionnaire de fichiers'
akinator 'une autre appli du market'

qui se lancent tout au long de la journée... alors certes j'ai du les ouvrir une fois ce matin, puis quitter puis killer... mais elles reviennent dans les applis qui sont en cours.....

c'est qd même pas normal ça,non? alors a part passer par parametres/gerer les applications/forcer l'arret....

moi pas comprendre....


description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
installes advanced task killer et active l'autokill pour qu'il tue les programmes dès que le tel se lock.
Moi je le met en mode agressif.

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
Bonjour quelqu'un sait comment lancé la prise d"une video comme il faut ma petite boule ...

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
J'ai craquer hier soir xD

Mais j'ai reussi aprés quelque essai a virer le souci de rootfs je n'ai plus le souci!

J'ai réussi a améliorer la réactivité de Sense (Sans lequel je ne supporte pas Android Very Happy)

Un petit conseil pour virer le lag d'allumage de l'ecran supprimer le lockscreen HTC via Rootexplorer Wink

Puis Swype ameliore la saisie tactile que ce soit en mode traditionnel ou Swype enlever le son et laisser le Vibrate en keypress activer

Pour finir pour vos install Barcode Scanner que vous connaissez tous et ChrometoPhone qui est largement moins connu

Ensuite pour la connexion 3G qui déconne j'ai mis un Widget qui se met a jour régulièrement ainsi quand je veut utiliser ma 3G elle est pas lente au démarrage

Pas mal pour une soirée d'essai non?

Alors Shen je t'ai convaincu?

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
alors personne?

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
nabyl59 a écrit:
alors personne?


il faut utiliser un autre soft (déja dit)

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
Lol Atomos, tu sais j'y reviendrais sous Android, surtout que je tourne déjà sur du Linux de temps en temps (vive Fedora).

Donc je pense refaire des test, mais mon HD2 sous Artemis modifier me convient bien. Donc Android c'est surtout pour me faire une idée de se que j'aurais sur mon éventuel mobile.

Car la conso batterie sur le HD2 est toujours trop important, et je pense que se sera toujours comme ça, tant qu'on aura pas une vrai Rom. Et pour moi c'est un vrai problème, car le l'utilise pas mal mon mobile, et je fais donc une charge par jour, avec Android ça serait une catastrophe.


Sinon ta cas d'écrit précisément se que tu as fait entre autre le widget, ça peut être pas mal. Surtout si elle est stable, enfin ça je le sais déjà, car la version que j'utilise qui n'est pas la dernière était déjà bien stable.

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 9 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
je trouve que la batterie tiens autant sur android que sur wm , faut faire quelques reglages
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre