Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter Empty[AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter

more_horiz
Bonjour Bonjour !

Bon je suis un nouveau sur le forum , j'ai passé la journée à l'éplucher et en rentrant chez moi la première étape fut de le flasher avec le HSPL 2 , maintenant que ceci est fait je voudrais savoir quelques petits trucs ?

- Quelles types de Rom me conseillez vous ?
- Comment faire ?
J'ai vu les rom de de bichon sa me parait sympa mais je ne sais pas ce que sa va me changer exactement !

Si un volontaire veut bien m'expliquer
j'ai regarder les post précédents mais je voudrais un avis frais c'est plus sympa et c'est le but d'un forum smile !

Merci !!

description[AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter EmptyRe: [AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter

more_horiz
Sur le forum on ne te conseillera aucune Rom, car on par du principe que chacun à une utilisation différente, et donc il y a des Roms différente pour chacun.

Après à toi de choisir entre une Rom 6.5, donc qui a WM6.5 comme sur la Rom officiel ou une Rom 6.5.x qui elle on WM6.5.3 ou plus récemment 6.5.5, et qui a donc un WM plus récent, visible par ces gros bouton en bas.

Après les WM6.5 sont plus stable donc on peut les utiliser longtemps.
Les 6.5.x sont plus récent et il peut y avoir des bugs, même si en dernier elles deviennent de plus en plus stable.

Comment faire si tu as fait le Hard SPL, tu récupère une des Rom et tu l'installe comme une Rom officiel ou mise à jour, depuis ton PC, avec ton mobile connecter via activesync.

Après tu peux aussi changer la Rom radio qui en fonction des Rom permet d'avoir une meilleur accroche réseau, ou une meilleur autonomie, ...

description[AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter EmptyRe: [AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter

more_horiz
Une rom de bichon te changera tout ton "software" téléphone. (un peu comme si tu formatais ton pc pour passer d'un vista à une version de vista "optimisée" avec des logiciels en moins, d'autres en plus, une épuration de certaines choses pour le rendre plus rapide etc..)


--> Tu n'auras plus aucun logiciel pré-installé orange tel que 'orange map'

--> Tu auras une nouvelle interface graphique native plus sympathique, des nouveaux drivers 3d, etc etc....

--> Certaines ROM comme les ROM bichon intègre également la ROM radio, c'est ce qui gère la véritable fonction du téléphone, à savoir les conversations, l'envoi sms, la capacité de capter les relais téléphonique (donc certaines consomment plus ou moins au niveau de la batterie)


Sinon comme l'a dis SHEN57, nous ne pouvons te conseiller de ROM car chacun trouve la ROM qui lui convient le mieu selon son utilisation.

PS : Va voir les changelog des ROM pour voir ce qu'elles apportent..

description[AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter EmptyRe: [AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter

more_horiz
Pour les rom radio le principe est toujours le meme ?
Peut on remettre tout d'origine en cas de bug intempestif ?

Je vais me lancer sur la rom de bichon mais apparement il y a une rom radio plus performante a utiliser avec donc je cherche un peu smile !

Les rom d'origines pourront être remise sans problème dessus ?

Merci !!

description[AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter EmptyRe: [AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter

more_horiz
oui retour en arrière sans problème [AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter Icon_wink

description[AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter EmptyRe: [AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter

more_horiz
Retour en arrière possible mais tu en auras pas envie quand tu auras trouvé ta Rom.

description[AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter EmptyRe: [AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter

more_horiz
Tu voudras juste repartir en arrière en cas de retour SAV xD

description[AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter EmptyRe: [AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter

more_horiz
Ah ok au moins c'est clair :p !
bon ba je vais rechercher les bons tutos pour installer une nouvelle ROM et je testerais ce soir en vous tenant informé !

Au sujet d'android , j'ai vu des compatibilités .. c'est a dire qu'on pourra faire tourner android de quelle maniére ? emulation ou rom?

description[AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter EmptyRe: [AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter

more_horiz
pour l'instant émulation et ça tourne plutôt pas mal [AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter Icon_wink

description[AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter EmptyRe: [AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter

more_horiz
ce n'est pas une émulation vue que win mob se ferme, tout le monde la déjà dit 100 milliard de fois ^^

C'est de plus en plus stable et de plus en plus aboutie, ca vaut de plus en plus le coup

description[AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter EmptyRe: [AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter

more_horiz
C'est une émilation étant donné que le système est stocké dans un fichier qui s'appelle system.ext2 pour simuler la mémoire interne, de plus il a besoin de wm pour tourner.

Ex : Certaines rom nécéssitent que le rétroéclairage automatique soit désactivé sous wm pour qu'il fonctionne sous Android

Tant qu'il ne sera pas à 100% flashable comme une rom wm ce sera de l'émulation.

description[AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter EmptyRe: [AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter

more_horiz
merci cara [AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter Icon_wink

description[AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter EmptyRe: [AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter

more_horiz
Merci Cara d'avoir répondu, pourtant il est dis dans plusieurs topic que pour le moment Android est juste émulé, d'ailleurs très bien même car certaine "Rom" Android son super fluide est marche très bien, on peut les utiliser dans la vie de tout les jours. Mais temps que le NAND ne sera pas écrit et donc avoir une Rom complète flashable on aura toujours WM en arrière plan en version Lite.


Sinon pour flasher, tu verras c'est pas compliqué.

description[AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter EmptyRe: [AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter

more_horiz
D'accord , d'accord !
J'ai trouvé un post assez complet sur android !( http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-and-roms-customs-f60/rom-froyo-build-by-dan1j3l-v1-pack-maj-06-08-2010-384mo-ram-et-wifi-t27344.htm)
Cependant pour les pros quelques questions ? smile !

Comment installer le dual boot ? il parle de reflasher le rom , je viens d'installer la Rom de bichon ( Qui déchire ! Very Happy ) sa veut dire que tout va être supprimé ?..

Faut il deux cartes SD ?

Merci pour votre aide ! je voudrais vraiment le tester et avoir accès aux deux systèmes !

description[AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter EmptyRe: [AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter

more_horiz
euh!!! Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum et d'un HTC dream je suis passée au HTC HD2, j'ai lu et essaye de comprendre. Pour quelqu'un qui n'y connaît vraiment rien c'est quoi une rom, et un flachage ...

description[AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter EmptyRe: [AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter

more_horiz
Salut, je pense que tu trouvera pas de reponses à tes questions en lisant ce topic, voici le lien : http://htc-touch-hd.1fr1.net/hard-spl-flashage-cuisine-f29/tuto-hardspl-flashage-rom-le-tuto-pour-les-nuls-t896.htm

Il est assez bien fait Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre