Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionComment enlever le root ainsi que le cadenas?  EmptyComment enlever le root ainsi que le cadenas?

more_horiz
Bonjour,

Je dois vendre mon Nexus one encore sous garantie SFR. Pour éviter tout problème avec le futur acheteur au niveau de la garantie je souhaiterai revenir comme avant. Comment dois je procéder? Je souhaiterai remettre le bootloader d'origine.

Cordialement,
Pierre

descriptionComment enlever le root ainsi que le cadenas?  EmptyRe: Comment enlever le root ainsi que le cadenas?

more_horiz
Tu ne peux pas faire ce que tu demandes, les procédures actuelles te permettent:


de restaurer les fichiers système d'origine.
de restaurer le kernel/boot d'origine.
de restaurer le recovery d'origine.

Et ne te permettent pas de re-verrouiller ton Nexus One. Une fois déverrouillé c'est définitif.

Pour aller plus loin:

Regroupement de Roms officielles

Step 1. Disable backup my settings under privacy settings.

Step 2. unzip the original shipping ROM and put it somewhere you can find.

Step 3. Plug in Nexus One with USB to computer (enable usb and debug modes)

Step 4. adb reboot bootloader (which will boot into the bootloader)

Step 5. Confirm fastboot connection fastboot devices

Step 6*. fastboot erase userdata

Step 7*. fastboot erase cache

*If step 6 and 7 does not work, and if you have Amon_RA's recovery installed, you can do a factory data wipe from there.
Alternately, you can also do a factory data wipe within Android. Settings => Privacy Settings => Factory Data Reset.
Thanks to Brian and setzer715.

Step 8. Go to the directory that you stored your unzipped files.

Step 9. fastboot flash userdata userdata.img

Step 10. fastboot flash boot boot.img

Step 11. fastboot flash system system.img

Step 12. Skip to step 13 if you want to keep recovery (assuming you have a modified recovery such as Amon_RA's recovery). If not fastboot flash recovery recovery.img

Step 13. fastboot reboot

Step 14. After the system boots up and while setting up skip setting up with the google account and you can setup accounts later. This will prevent the phone from pulling down the previous settings (downloaded apps, wallpaper etc) from google.

Step 15. You are done. Enjoy.


source http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=614850

descriptionComment enlever le root ainsi que le cadenas?  EmptyRe: Comment enlever le root ainsi que le cadenas?

more_horiz
Sais tu donc si au moins je peux enlever visuellement le cadenat?

descriptionComment enlever le root ainsi que le cadenas?  EmptyRe: Comment enlever le root ainsi que le cadenas?

more_horiz
Hello Pierre14

Malheureusement non pas possible non plus d'enlever visuellement ce fameux cadenas No

Sinon maintenant il y a possibilité de rooter le Nexus sans faire apparaître ce fameux cadenas Wink

descriptionComment enlever le root ainsi que le cadenas?  EmptyRe: Comment enlever le root ainsi que le cadenas?

more_horiz
Alors il semble par contre que les SAV HTC qui supportent le Nexus One ont la possibilité de relocker ce fameux cadenas (le faire disparaitre), j'ai un pote qui a envoyé le siens avec celui-ci ouvert et il est revenu sans Wink

Donc aussi la fameuse rumeur que si l'on a ce cadenas qui apparaît la garantie tombe... n'est qu'au final qu'une rumeur de plus Mort de Rire

Par contre je ne sais si c'est un code ou autre pour faire disparaître le cadenas, vu que chez lui ils n'ont pas changer "la carte mère"... Comment enlever le root ainsi que le cadenas?  123544

descriptionComment enlever le root ainsi que le cadenas?  EmptyRe: Comment enlever le root ainsi que le cadenas?

more_horiz
j'aimerais changer le clavier virtuel du nexus one car il n'a pas de retour chariot j'aimerais savoir cmment faire et ou trouver un lavier comme le samsung galaxy s qui lui etait parfait
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre