Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2? Empty[INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2?

more_horiz
Bonjour,

Je vais surement avoir un touch hd avec un forfait NEO2
(car je n'arrive pas a avoir le touch hd en renouvellement SFR) et je
voulais savoir si quelqu'un avait la methode ou un tuto pour se
connecter avec le PC au wap de notre PPC avec Bouygues NEO2
Je sais qu'il existe cette methode avec SFr illimythics sans hors forfait mais je ne trouve rien pour le bouygues NEO2

Merci par avance pour vos reponses

bebe1310

description[INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2? EmptyRe: [INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2?

more_horiz
Normal! Vu le bridage de Bouygues Tel ça ne marche pas!
Sinon WMWifirouter marche nickel sur le HD mais pas avec Bouygues.
Disons que ça se connect mais tu satures la limite de restriction direct donc après ça rame tellement que tu peux plus rien faire.
J'avais une meilleur connection avec mon Touch chez Orange qui n'était que Edge.
EDIT: je viens de tester du coup et effectivement ça marche nickel !!!
J'ai même rien eu à faire en fait, juste à brancher le HD au pc et selectionner partage de connection et j'ai pu naviguer avec internet explorer su mon pc sans soucis...

Dernière édition par louse666 le Mar 31 Mar 2009 - 19:48, édité 2 fois

description[INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2? EmptyRe: [INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2?

more_horiz
Si si ça marche très bien.
- Tu branches ton HD au PC
- dans la popup qui apparait sur le HD tu choisis "partage internet"
- le PC va chercher le driver sur internet (genre RNIS modem)
Après il faut juste utiliser firefox et l'extension user agent switcher pour faire passer son PC pour un mobile (pour bouygues c'est le user agent d'une rom HTC d'origine, recherche sur le forum tu trouveras facilement)

Par défaut la connexion bouygues utilise la connexion "bouygues internet" du HD, qui utilise l'APN ebouygtel.com et pas de proxy. Du coup ça marche très bien avec le PC.
Il faut juste éviter d'abuser pour ne pas se faire remarquer Wink

description[INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2? EmptyRe: [INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2?

more_horiz
ben effectivement ça marche...
Ils ont du changer un truc parcqu'il me semble qu'avant ça marchait pas...
De toutes façon je ne m'en sert pas trop car j'ai une carte 3G payé par le boulo Wink .
Sinon le coup du plugin Firefox c'est pour quoi faire?
Pour pas que ce soit hors forfait?

Je vais retester WNWifirouter car ça peut être pratique pour dépaner les potes.

description[INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2? EmptyRe: [INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2?

more_horiz
le plugin firefox c'est pour rester "invisible" du point de vue Bouygues. Sinon comme c'est interdit dans les CGV ils peuvent appliquer un tarif hors forfait.

description[INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2? EmptyRe: [INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2?

more_horiz
Ca marche effectivement très bien avec Bouygues en modem (débit de 100Ko/sec dans une zone pas spécialement bien couverte en 3G)

J'ai vraiment été bluffé par la vitesse d'affichage des pages, du coup je réalise que ma ROM et/ou mon navigateur sur HTC introduisent de sacré ralentissements ...

description[INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2? EmptyRe: [INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2?

more_horiz
KillerDid a écrit:
le plugin firefox c'est pour rester "invisible" du point de vue Bouygues. Sinon comme c'est interdit dans les CGV ils peuvent appliquer un tarif hors forfait.


Ou puis-je trouver ce plugin firefox?

Merci par avance

bebe1310

description[INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2? EmptyRe: [INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2?

more_horiz
Je reprend un peu la question précédente, tout d'abord pour télécharger le plugin il suffit d'aller dans : firefox->outils/modules complémentaires/catalogue/rechercher "user agent" (le premier résultat devrait être "user agent switcher", c'est le bon)

Puis redémarrer firefox

Aller ensuite dans outils / user agent switcher / options / options / add

Et remplir les 2 première lignes : j'ai donc mis "bouygues", et je n'ai pas trouvé quoi mettre pour le user agent dans le cas de bouygues ?

(Sinon, ensuite il ne reste qu'à faire outils/user agent switcher/ "bouygues" lorsque qu'on surf avec notre mobile)

Cordialement

description[INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2? EmptyRe: [INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2?

more_horiz
bonjour, j'ai réussi à accéder au portail bouygTV depuis mon PC en modifiant le user agent de mozilla mais je n'arrive pas a lire les chaines de tv ni avec wmp ni vlc ni mplayer! quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le logiciel à utiliser??! Merci d'avance.

description[INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2? EmptyRe: [INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2?

more_horiz
bonjour a tous
J'ai un probleme depuis un changement de rom
ManiaHD Formule topaz v3.2b
et j'avais testé la
AL1 V7.1
et j'ai eu le meme probleme
quand je connecte mon touch hd au pc en usb
et que je met partage internet ds le pop up
le touch hd me dit

"vérifier la connexion du cable usb"

et donc impossible d'aller sur le net
avant avec la rom htc offficiel
ca marchait parfaitement
si quelqu un a une idée

description[INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2? EmptyRe: [INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2?

more_horiz
Bonjour à tous,

Il faut utiliser Firefox comme navigateur: c'est la première condition.

Ensuite, il vous faudra télécharger le module intitulé "User Agent Switcher" pour Firefox.

Allez ensuite dans la config du user agent et créer un user: Rentrez comme nom "Bouygues" par exemple.
Puis, dans "User Agent" : HTC_Touch_HD_T8282 Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
"App Name": Opera
"App version" : 9.50

NB: Verifiez le user agent de votre htc en allant sur : http://www.blog-mobile.com/ua.php

Ensuite, branchez votre htc touch hd sur votre pc : choisissez Partage Internet ... attendez la connexion USB (bien choisir Bouygues Internet en réseau) ...

Une fois connecté, vous avez une connexion réseau Bouygues qui apparait dans connexions réseaux de Windows.

Lancez Firefox ... choisir dans Outils le User Agent créé "Bouygues". Normalement, vous avez accès au net !

Pour moi, ca marche, pas de hors forfait*, mon pc sous windows xp pro, mon htc touch hd sous la rom topaz 3.2b.

A noter que j'utilise donc le Opera 9.5 par défaut de la ROM Mania. J'ai téléchargé Opera 9.7 mais je l'utilise pas qd mon htc sert de modem.

*Dans un forfait Neo2, je ss limité à 500 Mo / mois donc au delà ca fait du hors forfait que ce soit du surf sur le pc ou sur le mobile.

description[INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2? EmptyRe: [INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2?

more_horiz
Bonjour,


Bizarre, Je n'ai jamais modifié le user agent de firefox et je n'ai aucun hors forfait... bien sûr, je n'abuse pas non plus.

As tu testé sans modifier le user agent pour expliquer les différences?

description[INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2? EmptyRe: [INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2?

more_horiz
Modifier le User Agent permet éventuellement d'avoir une compatibilité sur ton pc avec n'importe quel navigateur utilisé sur ton mobile, en gros par défaut p-e qu'Opéra est géré mais par exemple, pour SFR, le user agent est le suivant :
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows CE; IEMobile 7.6) Vodafone/1.0/LG-KS20/V10b

Pour moi qd j'ai pris user agent switcher ca ne marchait pas avec le default agent d'ou la création d'un user agent perso.

Voila pkoi j'ai procédé ainsi Wink

description[INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2? EmptyRe: [INFO] Connexion PC - PPc en mode modem sans hors forfait bouygues NEO2?

more_horiz
tant mieux alors...si un jour,j'ai un souci de connexion, jetesterai ta méthode...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre