Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom Empty[HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom

more_horiz
Hello tout le monde

Alors voila il y a longtemps que j'ai mon ht touch diamond 2 en windows mobile 6.1. En ce moment j'ai un soucis de batterie et je pense très franchement que c'est un logiciel qui me la consomme. Je suis passé d'une semaine d'autonomie à moins d'une journée en l'espace d'un soir. J'ai quasiment tout supprimé et le soucis reste.

Je compte donc formater mon téléphone et je me rappelle que lorsque je l'ai acheté il était marqué que je pourrai téléchargé gratuitement et officiellement la rom de windows mobile 6.5 ce que je n'ai pas fait à l'époque (il y a 1 an).

Je voulais dons savoir si j'avais intérêt ou non à passé à windows mobile 6.5? Qu'est ce que j'y gagnerai et y perdrais ?

Encore une tite question, qu'est ce qu'une ROM, oui je c'est je suis un boulet mais je viens de trouver sur le site d'HTC windows mobile 6.5 et également la mise à jour de rom.


C'est bon j'ai installé la dernière rom pour mon diamond 2 sur mon htc. Elle est bien sympa par contre elle est lente et j'ai plein de truc inutile comme youtube, facebook, tweeter. D'après ce que j'ai compris les roms cuisinées sont généralement moins gourmande en ressource tout en étant aussi bien. (J'aime bien manilla 2.5 intégré à la rom d'origine).

Mon utilisation est quasiment que professionnel donc je cherche une rom fluide sympa, en français comme celle que j'ai actuellement mais aussi et surtout stable car je ne peux pas me permettre un plantage en semaine.Je n'y connais absolument rien et je suis nul en anglais ce qui ne m'aide pas. J'ai éssayé de poster avec un traducteur sur le forum xda mais mon sujet a été verrouillé sans raison.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=760846

J'espère que vous pourrez me guider sur le choix d'une bonne rom.

Merci d'avance

Gortex3D

Dernière édition par gortex3D le Dim 22 Aoû 2010 - 9:46, édité 3 fois

description[HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom EmptyRe: [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom

more_horiz
Tout est expliqué ici [INFO] Lexique HTC-DEV

Ensuite passer à 6.5 débridera un peu ton D2, plus rapide et plus stable que 6.1, et aussi une meilleure compatibilité, très peu de soft sont encore développés pour 6.1, attention ! j'ai pas dit qu'il n'y en avait plus [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom Icon_wink

Revers de la medaille il est plus gourmand en mémoire, et le D2 en a très peu (288 Mo).

description[HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom EmptyRe: [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom

more_horiz
Quand tu parles de mémoires tu parles de stockage ou de ram? il faut que je regardes ou je peux trouver un windows mobile 6.1 pour que si la version 6.5 ne me convienne pas, que je puisse revenir à la version précédente.

Merci pour ce qui est de l'adresse du lexique mais je ne comprend toujours pas l'utilité de la rom. C'est une mémoire non volatile sur laquel on installe windows mobile, euh je ne comprend pas, si c'est une mémoire c'est matériel or d'après ce que je vois il y a des majs donc se serai plus un firmware, je me trompe ? Je suis un peu perdu la dedans.

description[HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom EmptyRe: [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom

more_horiz
Surtout la ram, le stockage est secondaire dans la mesure ou sous wm on peut stocker n'importe ou.

Chez XDA il y a une section consacrée au D2 http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=478 tu y trouveras tout ce que tu souhaites de même que des roms optimisées.

Quand à la rom, oui c'est une mémoire physique, mais c'est aussi un système d'exploitation, ça aurait pu s'appeller firmware mais ça s'appelle rom, ne me demande pas pourquoi ça fait des années que c'est comme ça [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom Icon_biggrin

description[HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom EmptyRe: [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom

more_horiz
Merci pour ces explications. En gros si je comprend bien la rom c'est un peu comme un bios d'une carte mère ?

Sinon pour le lien XDA merci bien mais j'ai de très gros soucis avec l'anglais. Tu penses que mon téléphone risque de ramer si je passe en WM 6.5 ?

Alors vu que je suis encore un petit peu perdu, ce qui est customiser dans un téléphone c'est windows mobile ou la rom ? Ca me fait un tit peu peur de bidouiller tout ca.

description[HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom EmptyRe: [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom

more_horiz
ordi -> pda

Bios -> SPL
OS -> ROM

Un petit shema equivalent.

Quant à ramer, pour le savoir il faut essayer, je ne peux pas le faire à ta place, essaye déjà la rom officielle HTC, si ça te convient tu pourras alors passer par une rom custom optimisée, genre NRG.

description[HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom EmptyRe: [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom

more_horiz
Si l'OS c'est la rom, windows mobile dans tout ca c'est quoi ? Désolé je suis peut être un peu lourd j'essaie juste de comprendre

Mon soucis à l'heure actuel est que je n'ai pas encore trouvé windows mobile 6.1 pour revenir en arrière si windows mobile 6.5 ne me convient pas.

Pour ce qui est de la Rom ou peut on se faire conseiller sur une rom peut être mieux que celle d'origine en aussi stable car c'est un téléphone que j'utilise énormément professionnellement donc pas le droit a des plantages réguliers et en français?

En tout cas un grand merci pour le temps que tu prends à me répondre. Wink

description[HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom EmptyRe: [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom

more_horiz
OS = Operating system, en français système d'exploitation, windows mobile est un système d'exploitation [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom 653903

Pour le reste après je n'en sais rien, depuis wm 6.5 je suis jamais revenu à wm 6.1, personne d'ailleur [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom Icon_wink

description[HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom EmptyRe: [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom

more_horiz
Merci pour ces réponses donc windows mobile et la rom sont 2 éléments complémentaires pour faire l'OS si je comprend bien.

Dernière petite question. est il possible d'installer la rom sans modifier les informations du téléphone ou est ce comme un pc ou pour windows mobile on réinitialise tout à chaque fois ?

Pour ce qui est de la ram du moment que tomtom tourne dessus pas de soucis.

description[HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom EmptyRe: [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom

more_horiz
Ca efface tout, je te suggère pimbackup pour effectuer une sauvegarde complète.

description[HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom EmptyRe: [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom

more_horiz
Merci pour les conseils. Je vais voir pour peut être installer windows mobile 6.5 cet après midi prendnat que je suis au boulot et que j'ai encore accès à mes données outlook. Wink

description[HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom EmptyRe: [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom

more_horiz
Up pour finalement essayer de trouver une rom plus fluide tout en étant aussi bien que celle d'origine.

description[HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom EmptyRe: [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom

more_horiz
gortex3D,
Je sais que ce post n'est plus d'actualisation, mais j'ai un collègue de boulot qui m'a demandé de lui mettre une bonne rom pour son D2, mais moi, je n'en ai jamais eu, donc, je veux bien, mais vu que ce n'est pas pour moi, j'aimerai trouver du premier coup la rom qui vaut vraiment le coup et la procédure pour lui mettre...Ce serait sympa si tu passes par là et que tu me donnes des conseils et aussi les liens directs pour télécharger ce qu'il me faut pour le faire... [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom 750705

description[HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom EmptyRe: [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom

more_horiz
Salut

Effectivement perso je n'en ai plus besoin. Pour les roms j'en ai pas testé beaucoup mais celle que j'ai actuellement est franchement top.

Tu trouveras le lien en cliquant sur ma signature.

Pour ce qui est de la procédure pour l'installation d'une rom ca dépend complétement du téléphone, si il a déjà un hardspl,... La il me faudrait des infos complémentaire sur le téléphone et aussi sur tes compétences et celles de ton collègue.

description[HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom EmptyRe: [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom

more_horiz
Merci pour ta réponse, comment je fais pour savoir si il a déjà un hardspl sur ce modèle ?

Désolé, mais mon pote m'avait dit que c'était un diamond2, mais en faisant des recherches sur google mon ami, je me suis aperçu que c'est un simple diamond, donc rien à voir avec le tien [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom 819638 faut que je cherche ailleurs maintenant...

merci en tout cas pour ta réponse [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom 317783

description[HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom EmptyRe: [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom

more_horiz
Tu as le téléphone sous la main ? Pour savoir si tu as un hardspl et surtout quel version il faut que tu redémarres le téléphone en laissant ton doight appuyé sur le volume bas. Normalement le téléphone va affiché un écran avec des bandes de couleurs rouge, verte, bleu et blanche sur lequel il sera indiqué

Voila un exemple

[HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom Hss11

Il faudra que tu me dises ce qui est indiqué au niveau spl.

Le téléphone a été acheté d'occasion ?

description[HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom EmptyRe: [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom

more_horiz
DIAM100 64M
SPL-1.93.OliNex
MicroP-Diam (LED) v11

PSOC-Diam STAGE_PVT v0x30

Il a été acheté neuf chez SFR Wink

description[HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom EmptyRe: [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom

more_horiz
Oki.

Il a déjà été flashé, non ? Un spl olinex c'est un spl que l'on trouve sur xda qui permet d'installer des roms de cuisto.

Avant toute manipulation de ton téléphone pense a faire une sauvegarde complète des sms, mms, emails, contact. Tu as de super tuto ici même ou sur le net avec pimbackup pour faire ca.

Il faudrait que tu commences par mettre à jour le spl que tu trouveras sur ce sujet :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=520312

Télécharges cette archive : update_to_251.zip et installe le spl qui se trouve dedans
Télécharges cette archive : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=492928


Pour installer un spl rien de plus simple:
1- tu met ton téléphone en bootloader comme expliqué au dessus pour avoir la version du spl
2- tu extraits les archives téléchargé précédemment dans un même dossier
3- tu branches ton téléphone à ton ordinateur
4- tu attends que le téléphone soit bien reconnu par l ordinateur (plus de driver en cours d'installation et que sur le téléphone à la place de serial il soit marqué USB)
5- Executer le customRUU.exe
6- attendres la fin de l'installation

Une fois que le hardspl est installé correctement et est à jour plus qu'a se faire plaisir avec les roms trouvable sur le net ou la 7series v2 qui je trouve est un pur merveille de stabilité et de fluidité tout en étant sympa.

Voila un lien pour savoir comment flasher son téléphone avec une nouvelle rom :

http://www.htcandco.com/task-29-t510.html

description[HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom EmptyRe: [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom

more_horiz
Merci pour toutes tes infos, tu as bien vu que je n'avais pas le modèle diamond2 ? mais le simple diamond ?

Je vais voir tout çà Very Happy

description[HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom EmptyRe: [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom

more_horiz
Je n'avais pas fais plus attention que ca j'ai surtout regardé le spl. Pour ce qui est des roms du dimaonds 1 je n'y connais rien, désolé je ne serais t'aider sur ce point.

description[HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom EmptyRe: [HTC touch diamond 2] besoin d'aide pour le choix d'une rom

more_horiz
c'est pas grave, j'ai trouvé, merci Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre