Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
diabolique93390
Obelixator
Scoumoune
skab
romeo1301
kris1208
nosyt
shasha
FaTaL25
Erosennin
darkvicious
nordevil
kaolivier
mamat44
franzel
falcor56
xaviernice
cobby
philbob
denman
phil34
Ldenayer
aldai
Pyrana
28 participants

descriptionPyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 EmptyRe: Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

more_horiz
C'est moi qui avais proposé le dialer Devotion et son fix.
Je les ai desinstallés et installé le cab du dialer Devotion avec fix proposé par Pyrana en post 1 , et je n'ai plus de carré rose (sans avoir installé le correctif carré rose).
Oui je suis d'accord avec Pyrana, 2 cabs faisant la même chose peuvent créer des conflits.

Une petite question : comment fait-on pour enregistrer les conversations avec l'enregistreur de conversation intégré dans la rom de Pyrana ? Merci de vos réponses.

descriptionPyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 EmptyRe: Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

more_horiz
shasha a écrit:
C'est moi qui avais proposé le dialer Devotion et son fix.
Je les ai desinstallés et installé le cab du dialer Devotion avec fix proposé par Pyrana en post 1 , et je n'ai plus de carré rose (sans avoir installé le correctif carré rose).
Oui je suis d'accord avec Pyrana, 2 cabs faisant la même chose peuvent créer des conflits.

Une petite question : comment fait-on pour enregistrer les conversations avec l'enregistreur de conversation intégré dans la rom de Pyrana ? Merci de vos réponses.

Hi,
Je dirais que l'enregistrement de conversation tel fonctionne mais c'est pas au TOP! le son est super faible!
Pour le lance (difficilement) en connexion il faut ouvrir menu et il y a une fonction enregistrer vers le bas mais la difficulté est de scroller vers le bas pour l'activer ...

descriptionPyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 EmptyRe: Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

more_horiz
Bonjour,

J'ai craqué hier et je suis passé sur la VI82 !!

beau travail Pyrana !!

mon telephone ne se connecte plsu a mon reseau Wifi !!!!! avez vous remarqué ce probleme ? quel radio est préconisée avec cette rom ??

Par contre au demarrage du tel, y'a un sreen avec les infos du tel ! y'a ecrit version os 21... ? un peu oubli ou bien ?? !!

Merci

descriptionPyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 EmptyRe: Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

more_horiz
Salut Xavier, pour l'os va voir
http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-pyrana-f72/pyrana-v-i-8-du-29-08-2010-t29257-105.htm
Par contre le mien se connecte bien sur mon réseau wifi.
A+

descriptionPyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 EmptyRe: Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

more_horiz
Pour xaviernice, la Radio est incluse dans la ROM de Pyrana.
Bon Dimanche, Very Happy
Denis.

descriptionPyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 EmptyRe: Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

more_horiz
Salut

J'ai flashé hier et qq heures après j'ai eu des blocages obligation de hard reset et là le flash se réinstalle à chaque fois , je re flash pour voir où est le prob

Merci @+++

descriptionPyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 EmptyRe: Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

more_horiz
Scoumoune a écrit:
Salut

J'ai flashé hier et qq heures après j'ai eu des blocages obligation de hard reset et là le flash se réinstalle à chaque fois , je re flash pour voir où est le prob

Merci @+++


Que veux tu dire, par "le flash se réinstalle à chaque fois", là j'avoue ne pas comprendre. Pyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 887500

descriptionPyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 EmptyRe: Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

more_horiz
oui blocage complet obligé de faire un hard reset et puis le flash se réinstall comme si je venais de flasher
Pour finir là ca remarche après plusieurs task29 et puis flash, maintenant on dirait que ca marche ...... à suivre

descriptionPyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 EmptyRe: Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

more_horiz
Bizarre ton histoire, je n'ai jamais rencontré cela. Pyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 123544
Amicalement,
Denis.

descriptionPyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 EmptyRe: Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

more_horiz
Bonjour et bonne semaine a tous

J'ai remarqué un petit bug, merci de me confirmer ce bug chez vous !

Si l'on ouvre l'onglet internet et que l'on souhaite écrire une adresse url, le clavier n'affiche pas la touche "Espace" ce qui reste génant, surtout pour des recherchee google "multi requêtes".

Bonne journée

descriptionPyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 EmptyRe: Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

more_horiz
kaolivier a écrit:
Bonjour et bonne semaine a tous

J'ai remarqué un petit bug, merci de me confirmer ce bug chez vous !

Si l'on ouvre l'onglet internet et que l'on souhaite écrire une adresse url, le clavier n'affiche pas la touche "Espace" ce qui reste génant, surtout pour des recherchee google "multi requêtes".

Bonne journée


Bonjour

perso j'ai la touche espase

Bien à toi
Eric

Denis tout marche bien maintenant le bug apparait plus cetainement une cause de multi flash ;-) un nettoyage à régler le problème
Merci

descriptionPyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 EmptyRe: Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

more_horiz
Content pour toi, scoumoune, je me posais la question, à savoir si tu avais fait un Task29. Rolling Eyes
Amitiés,
Denis.

descriptionPyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 EmptyRe: Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

more_horiz
Scoumoune a écrit:
kaolivier a écrit:
Bonjour et bonne semaine a tous

J'ai remarqué un petit bug, merci de me confirmer ce bug chez vous !

Si l'on ouvre l'onglet internet et que l'on souhaite écrire une adresse url, le clavier n'affiche pas la touche "Espace" ce qui reste génant, surtout pour des recherchee google "multi requêtes".

Bonne journée


Bonjour

perso j'ai la touche espase

Bien à toi
Eric

Denis tout marche bien maintenant le bug apparait plus cetainement une cause de multi flash ;-) un nettoyage à régler le problème
Merci



Ben pas moi :

Pyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 20109610

sauf si j'utilise swype
Pyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 20109611

descriptionPyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 EmptyRe: Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

more_horiz
Bonjour Kaolivier,

J'utilise le clavier Anastasia V.2 pour le design, il semble que cela soit une surcouche et avec ou sans j' ai toujours la barre d'espace.

J'ai la version VI-8.2 de Pyranas avec les deux cab's installés pour le carré rose. je n'ai pas mis la toute dernière version, c'est peut être un indice.

avec Anastasia V.2
Pyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 20109610

sans
Pyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 20109611

@+

descriptionPyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 EmptyRe: Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

more_horiz
Salut à tous, Salut Pyrana . . .

Après plusieurs mois passés à utiliser la V-I-bis, après avoir lu l'intégralité des 13 pages de ce topic, je suis passé hier à cette magnifique (et haute en couleurs) version V-I-8.2 Pyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 543677
J'ai cependant quelques remarques/questions à faire (Attention, ne pas se méprendre sur mes intentions, la cuisine du Pyrana est la meilleure que j'ai eu à tester, mes remarques et questions n'ont qu'un but purement constructif, afin de permettre, entre autres, à notre poisson magique de progresser encore dans la qualité de ses ROMs, et à d'autres de résoudre leurs éventuels problèmes . . .) :

1°) BUG de Clavier pour les E-MAILS :
Lorsque je souhaite envoyer un e-mail, quelque-soit le clavier choisi (AZERTY compact ou Complet) j'ai un simple pavé numérique à la place. (Alors que partout ailleurs, j'ai le bon clavier qui m'est proposé) . . .
il n'y a que SWYPE qui me permette d'avoir accès au clavier alpha-numérique, mais je ne le trouve pas vraiment à mon gout, notamment à cause de l'absence de retour-vibreur à chaque pression d'une touche.
Un conseil pour remédier à celà ?

2°) BUG Radio Internet :
Si ça fonctionne plutôt bien avec quelques radios, la plupart occasionnent (après un temps plus ou moins long, de 2-3s à plusieurs minutes) un plantage de TCPMP de type "crash.txt à envoyer aux développeurs"
Parmi les Radios testées, je crois que je n'ai réussi à faire fonctionner QUE FunRadio, pour les autres, si le son n'arrive pas rapidement, tant que message de crash.txt n'apparait pas, pas moyen de killer TCPMP par le TaskManager (celui caché en haut à doite de l'écran d'acceuil), il s'ouvre et marque "Veuillez Patienter". Par contre, le Gestionnaire des Taches Windows arrive à Killer TCPMP Pyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 60586

3°) Modif "Custom User Agent" pour avoir la TV par le portail wap.bouygtel.com :
Comme à chaque fois, j'ai dû modifier le "Custom User Agent" d'Opera en "HTC-HD2" pour que mon téléphone soi accepté par le réseau Bouygues pour afficher la TV 3G
Rappel de la procédure pour ceux qui l'auraient oubliée : Dans Opera, rentrer l'adresse "Opera:config", puis lien "User Pref", puis case "Custom User Agent"

4°) Mania TV Player :
Là, c'est pas un bug, mais plutot une question . . .
Comment faire pour rajouter les chaines Bouygues (voir d'autres) ? Pour l'instant je n'ai qu'un seul et unique lien vers les forums.XDA.dev . . .
Est-ce que ce CAB, proposé par Seiya, est compatible avec cette ROM V-I-8.2 ?

5°) CAB Enable Landscape ?
y'a-t-il un CAB qui permette d'avoir le mode paysage dans Sense ? Celui que j'utilisais pour la ROM V-I-bis est-il compatible ?

Sinon, comme remarques en vrac :
- j'ai énormément apprécié la personalisation permise par CHTEditor (je conaissais pô) Pyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 622889
- Par contre, pas moyen de changer le mode de déverrouillage (toujours en Slide vers le bas)
- l'apperçu des Favoris d'Opera (dans Sense) marche, contrairement à la ROM V-I-bis utilisant Opera 10
- Je suis ravi d'avoir retrouvé le zoom à 2 doigts d'Opera9.7, par contre, la non-limitation des onglets et le support assez avancé du Flash d'Opera 10 me manquent . . . Le (re)-passage à Opera 10 se fera-t-il quand ce dernier supportera à nouveau le Zoom à 2 doigts ? (Ou jamais ?)
- Comme dit plus haut, que de couleurs dans cette ROM comparé à la V-I-bis, et tout en restant assez sobre (pas de couleurs "flashy") ! ! !
- La demoiselle baillonnée avec du scotch blanc est devenue mon fond d'écran universel Very Happy . J'ai simplement dû en faire une version "assombrie" pour que les SMS restent lisibles au niveau du scotch (Merci Toshop Lite) . . .

Bref, un grand merci à Pyrana pour cette magnifique ROM . . . Même si le menu démarrer en bas n'est pas ton préféré, moi (nous) si, alors je prie pour que tu n'abandonnes pas cette version . . . Pyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 888140

Obé.

P.S.: Désolé pour la longueur du message, mais j'ai essayé de tout regrouper et de le faire aussi clair que possible . . .

descriptionPyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 EmptyRe: Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

more_horiz
kaolivier a écrit:
Ben pas moi

Le clavier qui apparait sur ta barre de recherche, je l'ai uniquement pour taper une URL dans Opera 9.7 . . .
Le reste du temps, la barre d'espace est bien là, remplaçant le [.com] et le [ / ] spécifiques aux adresses URL (qui n'e contiennent jamais d'espace) . . .
Moi, par contre, j'ai qu'un pavé numérique pour écrire des mails lol!

Obé.

descriptionPyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 EmptyRe: Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

more_horiz
salut!
je suis un petit nouveau je commence a m'intéresser a la rom de mon hd2 et il ce trouve après avoir débloqué mon phone ki était exclusivement orange je n'arrive pas a installé une nouvelle rom g fait l'essai avec la v18 et v11 et rien a fait ma barre de progression reste a zéro avec un message erreur ou il ne reconnait pas mon phone sur usb je suis dégouté vu ke l'os d'origine n'est pas terrible je conte sur une charitable pour me venir en aide merci a tous.

descriptionPyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 EmptyRe: Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

more_horiz
@Obelixator

J'ai installé la V-I 8.2

Je confirme que j'ai aussi le pavé numérique pour écrire les mails. Oui assez génant.

Oui il faut rentrer l'UA dans Opéra 10 pour que le portail Bouygues (mon opérateur) soit accéssible, et pa la même occasion la TV manilla.

Pour la TV Bouygues, je n'installe pas de cab mais je supprime le contenu du répertoire du téléphone \Application Data\Manila TV Player\*.* et je recopie le fichier ManilaTV.xml et les répertoires Logos et logos_fr-fr dedans. Et ça marche.
Si intéressé, je peux l'envoyer par MP car je ne sais pas les mettre à disposition dans le post.

@diabolique93390

Il faut se connecter en synchro sur le PC pour que ça marche.

descriptionPyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 EmptyRe: Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

more_horiz
merci mais c bien de 7 façon ke je procède et rien pour une synchronisation des contactes et autre c bon mais pour changer de rom ca ne fonctionne pas.

descriptionPyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 EmptyRe: Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

more_horiz
Allez sur le site de microsoft, telechargez une version du logiciel de synchro selon votre OS (7, Vista ou bien XP). Lien :
http://www.microsoft.com/windowsmobile/fr-fr/downloads/microsoft/device-center-download.mspx
Installez-le sur le pc et quand vous branchez le phone en USB, il faut choisir la 1ere option (surtout pas la 2e, celle de lecteur de disque) et vous validez.
Ca devra marcher.

descriptionPyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 EmptyRe: Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

more_horiz
Bonjour à tous.
Pour diabolique93390, as-tu commencé par faire un HardSPL pour pouvoir customiser ton Léo?
ça se pourrait que ça vienne de là, ton problème.
Peux-tu t'efforcer d'éviter le langage SMS? Pyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 653903
Merci.:
A+
Denis

descriptionPyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 EmptyRe: Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

more_horiz
shasha a écrit:
@Obelixator
J'ai installé la V-I 8.2
Je confirme que j'ai aussi le pavé numérique pour écrire les mails. Oui assez génant.

...Voire même très gênant, je me vois mal écrire en binaire (seul langage compatible avec ce pavé) lol!

shasha a écrit:

Pour la TV Bouygues, je n'installe pas de cab mais je supprime le contenu du répertoire du téléphone \Application Data\Manila TV Player\*.* et je recopie le fichier ManilaTV.xml et les répertoires Logos et logos_fr-fr dedans. Et ça marche.
Si intéressé, je peux l'envoyer par MP car je ne sais pas les mettre à disposition dans le post.

J'ai ouvert le .cab de Seiya avec WinRAR . . . apparemment, il ne fait que copier 164 fichiers dans 5 sous-dossiers (du dossier que tu as spécifié ?), modifier une entrée d'une seule clé de registre, épicétou Very Happy
Entête du ficher _config.xml (les balises ont été retirées pour ne pas que le contenu soit interprété par le serveur, ce qui était le cas lors de mon premier message) :

characteristic type="Install"
parm name="InstallPhase" value="install" /
parm name="SetupDLL" value="1" /
parm name="OSVersionMin" value="5.2" /
parm name="OSVersionMax" value="9.9" /
parm name="AppName" value="Retouched by Seiya Manila TV Player NetDRG" /
parm name="InstallDir" value="" translation="install" /
parm name="NumDirs" value="5" /
parm name="NumFiles" value="164" /
parm name="NumRegKeys" value="1" /
parm name="NumRegVals" value="1" /
parm name="NumShortcuts" value="0" /

Mais bon, j'attends l'aval de Pyrana ou un autre avant de l'installer . . .
En attendant, ta solution me tenterait bien . . . envoie moi un MP avec un Zip ou un RAR de tout ces fichiers . . . si c'est possible bien sûr Wink

Obé.

Dernière édition par Obelixator le Lun 6 Sep 2010 - 18:54, édité 1 fois (Raison : Suppression des Balises ">" et "<" de la copie du fichier .xml (le serveur du forum a pas dû apprécier :D))

descriptionPyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 EmptyRe: Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

more_horiz
Bon, je n'arrive pas à t'envoyer le rar par MP. Oui tu peux installer le cab Seiya mais je ne sais pas si ça va marcher. Mais tu peux faire ceci :

Tu installes le cab Seiya TV 1.2 pour Bouygues. Ensuite tu copies le contenu du répertoire \Application data\Manila TV player\*.* du tél sur ton DD. Après tu desinstalle le cab Seiya. Tu fais un SR et tu devrais avoir les chaînes tv Bouygues en cliquant sur l'onglet tv l'installé avec la VI-8.2.

Si tu installe Opera 10 comme moi, il faut modifier cette ligne en italique dans le xml pour avoir le guide des prog tv dans opera :

Name="Guide Télé"
Description="www.programme-television.org"
LargeIconUrl="\Application Data\Manila TV Player\logos_fr-fr\guidetv.png"
SmallIconUrl="\Application Data\Manila TV Player\logos_fr-fr\guidetv_mini.png"
Player="\Program Files\Opera Mobile 10\Opera10-armv4i.exe" />

Pour les install des nouvelles Rom, il suffira de remplacer le contenu de ce répertoire. C'est ce que moi j'ai fait depuis la VI-4 et ça marche.

Dis-moi si ça marche.

descriptionPyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 EmptyRe: Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

more_horiz
alors la ....................... c'est un mystère cette histoire de clavier car moi j'ai bien un clavier alphanumerique pour creer un nouvel email :

Pyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 20109612

descriptionPyrana V-I 8 du 29/08/2010 - Page 8 EmptyRe: Pyrana V-I 8 du 29/08/2010

more_horiz
Mais sans la touche espace alors que moi j'ai un clavier numérique !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre