Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Downgrade 2.2 -> 2.1 et root  Empty[TUTO] Downgrade 2.2 -> 2.1 et root

more_horiz
Bonjour à tous,
Voici un résumé de la méthode que j'ai suivi pour être root et installer la ROM LeeDrOiD_V2

/!\ LES LIENS CI-DESSOUS ONT ETE UTILISES POUR UN DESIRE AVEC ROM OFFICIELLE HTC /!\

A la base mon Desire possède un HBOOT 0.92 (sLCD donc) unbranded avec MAJ 2.2 OTA mais avec la méthode indiquée ICI j'ai récupéré un écran noir. J'ai donc reflashé avec une ROM officielle HTC. Après quelques recherches voici la méthode que j'ai retenu.

1/ Passage de Android 2.2 -> 2.1
Plusieurs méthodes sont indiquées sur ce forum, mais la plus simple que j'ai trouvé est celle-ci.
Mon Desire est donc maintenant en HBOOT 0.83 et Android 2.1 (toujours pas root !)

2/ Suivre la procédure ICI
Les 2 fichiers .img sont 2 recovery différentes, j'ai testé les 2 avec succès. Je suis resté avec l'AmonRA R5.
Parmis les fichiers de l'archive de Unrevoked, ouvrir le fichier hboot driver.html et installer les drivers USB pour le mode HBOOT.
A la fin de la procédure le mobile reboot toujours avec la rom officielle mais en mode root cheers . Pour s'en assurer il suffit d'installer Rom Manager par exemple.

3/ Il ne reste plus qu'a choisir de rester comme tel ou d'installer une ROM Custom !

Je peux traduire et/ou faire un tuto plus complet si besoin.

Bon root à tous smile

Dernière édition par Drakhan le Sam 4 Sep 2010 - 8:30, édité 1 fois

description[TUTO] Downgrade 2.2 -> 2.1 et root  EmptyRe: [TUTO] Downgrade 2.2 -> 2.1 et root

more_horiz
Bonsoir Drakhan,

juste un grand MERCI, grâce a toi j' ai enfin osé rooter , ce n' est que du bonheur . Ayant trop longtemps utilisé des tel sous WM où je changeais de ROM toutes les semaines, je suis ravi d' enfin pouvoir le faire sous android. J' étais très hésitant n' étant pas familier de cet OS, mais là je dois reconnaitre que c' est d' une simplicité extrême...!! [TUTO] Downgrade 2.2 -> 2.1 et root  532323 [TUTO] Downgrade 2.2 -> 2.1 et root  532323

description[TUTO] Downgrade 2.2 -> 2.1 et root  EmptyRe: [TUTO] Downgrade 2.2 -> 2.1 et root

more_horiz
Merci pour ton retour et heureux que tu ai pu faire un root de ton mobile smile

description[TUTO] Downgrade 2.2 -> 2.1 et root  EmptyRe: [TUTO] Downgrade 2.2 -> 2.1 et root

more_horiz
tu devrais préciser dans ton titre que c'est pour un desire avec écran Slcd [TUTO] Downgrade 2.2 -> 2.1 et root  Icon_wink

description[TUTO] Downgrade 2.2 -> 2.1 et root  EmptyRe: [TUTO] Downgrade 2.2 -> 2.1 et root

more_horiz
Salut Nico,

ce qui est justement MAGIQUE avec cette manip, c' est qu'outre sa simplicité, CA MARCHE AVEC TOUS LES DSR !!
Aucun risque de casser quelque chose.......ultra facile...... [TUTO] Downgrade 2.2 -> 2.1 et root  317783

description[TUTO] Downgrade 2.2 -> 2.1 et root  EmptyRe: [TUTO] Downgrade 2.2 -> 2.1 et root

more_horiz
je vais essayer [TUTO] Downgrade 2.2 -> 2.1 et root  Icon_biggrin

description[TUTO] Downgrade 2.2 -> 2.1 et root  EmptyRe: [TUTO] Downgrade 2.2 -> 2.1 et root

more_horiz
Merci beaucoup pour cet tuto, j'essaie de flasher mon Desire aujourd'hui du coup smile

Edit : Ca marche impec, me voilà maintenant sous une OpenDesire smile Milles mercis !

description[TUTO] Downgrade 2.2 -> 2.1 et root  EmptyRe: [TUTO] Downgrade 2.2 -> 2.1 et root

more_horiz
De rien smile

description[TUTO] Downgrade 2.2 -> 2.1 et root  EmptyRe: [TUTO] Downgrade 2.2 -> 2.1 et root

more_horiz
Merci pour le new Tuto. cool.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre