Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
jean.poub
le belge
philippeb
cuisse
Mitchduvar
norton10100
DEDO
Pazoo
Jejebond
svapunk
brolee93
Nico
16 participants

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
merci en faite la version de backup manager n'était pas bonne la ça marche [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 Icon_cheers

je suis en train de tester

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Pour moi impossible de copier un jeux dans le disque dur de la PS3 sauf en disque dur externe la oui mais j ai la fat est il me reste que 20 go,de libre sa vient peut être de la . Sinon j ai fait un backup de NBA live 08 sur un dd externe via backup manager est quand je veut lancer le jeux depuis backup manager la console revient sur le menu mais le cd bleu qui me sert a lancer le jeux comme DAB reste celui qui est dans le lecteur est non nba live 2008 vous avez une idée

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
mais lol achetez vos jeux

et la ps3 elle est tombée du camion ?

c'est le mal qui vous tien !!!! po bien !!! Shocked

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
je n'arrive pas trop a m'en servir,il y a aussi l'histoire des 4go,il faut surement attendre la version 1.1 deBM qui devrait bientot sortir Wink

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Une fois ton jeu copier sur le HDD de la PS3, tu retourne dans backup Manager et tu insère un jeu dans le lecteur optique de la PS3 et tu va sélectionner le jeu que tu as copier sur le HDD et non le jeu qui est dans le lecteur optique.

Tu as le choix entre X : lancer le jeu ou / delete.

Tu fais la touche X ensuite la PS3 reviens sur le bureau et la tu sélectionne le lecteur optique dans la section jeu.
Miracle le titre du jeu a remplacer celui d'origine du lecteur optique, tu lance le jeu est tout est ok.

Il est pas obligé de laisser son téléphone branché tout le temps, une fois la PS3 arrivée sur le bureau tu débranche ton téléphone et tu peux te servir du BACKUP MANAGER comme tu le veux, copie de jeu ou lancement de jeu.

La futur version 1.1 de Backup Manager devrait corriger le gros problème d'insérer un jeu dans le lecteur optique pour jouer.

Ce dimanche je ferais un test avec un HDD en NTFS avec 1 jeu à l'intérieur et je vais le convertir en FAT32 sans perdre mes données, le but et de revenir et repasser en FAT32 à chaque fois que je veux copier un jeu.


Bonne continuation.

ps: la PS3 slim que j'ai est garantie 3 ans et je ne joue pratiquement pas, en faite elle me sert uniquement de media center.

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
tu en sais plus sur l'histoire des 4go ?

hier j'ai voulou faire un back de red dead redemption et ça ne marche pas Sad

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
'soir ,

opération réussie ....

pas facile le coup d'allumer et éjecte tous de suite après !!!

pour l'instant je test le transfert de backup de pc à ps3 , juste que je ne savais pas trop ou mettre mon backup ....

on verra bien !!!

@ plus tard

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Bon je vais attendre la v1.1 parce que la c est la misère .pour moi qui est une fat avec peut d' espace disponible . Normalement sa sort avant le 15 donc patience . Pour ce qui est des 4 go c est du au fat 32 est une team travail sur le portage du ntfs donc on ne sera plus limité a 4 go . Il existe une methode pour passer le disque en fat sans perdre les donner enregistré en ntfs mais bon c est galère autant attendre une mise a jour de toute façon les chose vont allé très vite maintenant ,plusieurs prog sont déjà sortie se jour donc wait an see lol

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
cuisse a écrit:
Bon je vais attendre la v1.1 parce que la c est la misère .pour moi qui est une fat avec peut d' espace disponible . Normalement sa sort avant le 15 donc patience . Pour ce qui est des 4 go c est du au fat 32 est une team travail sur le portage du ntfs donc on ne sera plus limité a 4 go . Il existe une methode pour passer le disque en fat sans perdre les donner enregistré en ntfs mais bon c est galère autant attendre une mise a jour de toute façon les chose vont allé très vite maintenant ,plusieurs prog sont déjà sortie se jour donc wait an see lol


Pour le passage du FAT32 AU NTFS sans perdre les données il y a rien de plus simple.
C'est juste une ligne de commande dans une fenêtre ms-dos : D:/fs:ntfs attention D: correspond à votre HDD, si il obtient une autre lettre dans poste de travail il faut la remplacer.

Pour ma part, j'ai un HDD Externe Verbatim auto alimenté en 2.5 de 500Go format FAT32 acheté 70 euros. ( le prix d'un jeu )

J'ai récupéré et copier les jeux, God Of War 3, King Of Fighter, uncharted 2, BlazBlue: Calamity Trigger et Modnation Racers.
Tout fonctionne comme il faut.

Le seul jeu que je n'arrive pas à faire fonctionner depuis le début est Assassin Creed 2, certaine personnes arrivent.
La copie est faite à partir de mon jeu officiel et non télécharger sur le net.

Je pense que je vais allé acheter un autre HDD Verbatim de 320Go , petit, beau et silencieux.
A l'interieur ce trouve un HDD samsung de très bonne qualité.

Pour la version 1.1 de Backup Manager, non seulement elle doit prendre en compte le NTFS et il n'y aura plus besoin de jeu officiel pour jouer, mais attention c'est pas officiel de la part de la Team.

Aujourd'hui mon meilleur ami c'est mon HTC Desire Very Happy

Bonne continuation.

ps: Pour Nico

Pour les fichiers de plus de 4go tu ne peux pas transférer sur du FAT32 mais je ne savais pas qu'il y avait un jeu avec des fichiers de plus de 4go, God Of War 2 40 Go au total et pas un seul fichier à plus de 4go.
Donne moi le titre du jeu pour que je puisse voir cela et faire un test Dimanche.

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Salut.
Testé et ce qui est dingue, c'est que ça fonctionne!!!
J'ai comme l'impression qu'il va y avoir beaucoup de fan de la ROM OpenDesire d'un coup [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 Icon_biggrin

Ou est-ce que sont mis les fichiers quand on veut récupérer un jeu sur le dd interne? Et en quel format est le dd interne, en fat32?

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
jean.poub a écrit:
Salut.
Testé et ce qui est dingue, c'est que ça fonctionne!!!
J'ai comme l'impression qu'il va y avoir beaucoup de fan de la ROM OpenDesire d'un coup [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 Icon_biggrin

Ou est-ce que sont mis les fichiers quand on veut récupérer un jeu sur le dd interne? Et en quel format est le dd interne, en fat32?


Salut

Pour le HDD il doit être en FAT32 si externe, pour le HDD de la PS3 il est FAT32.
Pour la récupération des jeux ils doivent êtres dans Gamez.

Cordialement.
Pazoo

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Merci Pazoo.

Vivement que ça s'agite un peu et que plein de homebrew sortent.
Avec la puissance de la PS3, y'a des trucs sympa à faire.
On pourrait enfin avoir un linux avec un minimum de patate par exemple...

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Pour moi ça reste une console, mais il est vrai qu'un petit XBMC Live serait la bienvenue.
J'ai déjà mon Pc avec windows 7 Pro 64bits et Mac os X 10.6.4, linux pas besoin.

Pour le moment elle me sert à regarder des films BluRay et maintenant jouer un peu.

God Of War 3 il est vraiment super sur tout quand c'est gratuit Very Happy

Bonne continuation.

--------------------------------------------------------------

Information avenir


Ces nouvelles devraient probablement s'il vous plaît un peu de gens: Le fabricant de la modchip USB "PSJailbreak" ont fait savoir qu'il publiera une mise à jour dans les prochains jours, ce qui permet le support pour les jeux PS2, ainsi que la fonctionnalité otheros dans tous les modèles , y compris les modèles anciens qui FAT sont mis à jour, ainsi que les modèles Slim qui n'ont jamais eu la fonctionnalité avant.

Historique des news / Nouvelles fonctionnalités:
Supporte tout firmware
Prise en charge NTFS disques durs
Supporte la copie des disques Blu-ray
Supporte la lecture du format. mkv vidéo
Prise en charge de la lecture et la copie PSX et PS2 jeux (quelle que soit la version PS3).
Mise à jour automatique de la baguette via un PC.
travail permet de jouer en ligne sans risque de l'interdiction.

Espérons que tous ces changements devraient travailler avec l'open source psgroove ainsi que les clones moins cher de l'appareil. Même si je pense PSJailbreak méritent de crédit lorsque le crédit est dû, ils ont trouvé le expoilt et ils ne font le gestionnaire de sauvegarde, demandant plus de 100 $ par appareil quand il peut être fait pour moins de $ 5 est le poussant trop loin.

Source : psfreedom.com

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
hello ,

bon je ne sais pas ou mettre mes backup de jeux ....

je n'ai pas de dossier gamez ???
juste game et quand je retourne sur la ps3 , je ne le vois pas ....

je vais essayer avec un hdd externe

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
bon ben moi j ai un petit souci c est que les trois backup manager en francais qui sont sur le forum ne fonctionne pas j ai un reboot xmb sans pouvoir acceder a bakup manager . la seul version qui marche chez moi c est la version shealt de backup manager . si vous avez le meme souci est que vous avez trouvé une version qui fonctionne un petit upload serait cool . car avec la version que j ai je peut faire des backup mes que suer disque dur externe . est pour l instant les jeux que j ai dl ne fonction pas j ai remplacer le eboot.bin mais rien ne marche quand je revient sur le xmb c est toujour le jeux qui est dans mon lecteur qui se lance merci

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
C'est la seul version qui fonctionne chez moi, je viens de l'uploader :
http://www.megaupload.com/?d=PBHMGFZH

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
merci pazoo je teste desuite

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
bon ben toujour pareille je lance le backup de infamous que j ai fait avec backup manager sur mon dd externe . sa reboot sur xmb est la in famous n aparé pas c est toujour le cd qui est dans mon lecteur qui s affiche avez vous une idée

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
qu'est ce que tu as comme Dongle, HTC Desire ?
Est ce que tu as tout supprimer les fichiers via FTP pour pas qui est de conflit ?

Cordialement.
Pazoo

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Oui je suis sur le d ongle du désire Mais non je n est pas suprimé les fichier via ftp peut tu m'en dire plus a se sujet . c est un prog PS3 ftp je crois avoir vu sa quelque part sur des fofo mes je c est pas en quoinsa consiste merci d' avance pazoo

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
bon j ai install ftp mais quel fichier sont a suprimé merci

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
regarde bien qu'il est plus le repertoire manager dans ton hdd de ta ps3.

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Bon j ai trouver j'avais la version non patchè de psfreedom qui ne permeté pas de lancer les backup donc faites attention la version non patché jack la console installe backup manager mais ne lance pas les backup merci a pazoo

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Bonsoir à tous !

Voilà, je me permets de me taper l'incruste dans ce topic car un autre forum sur lequel j'étais inscrit n'a pas l'air de me répondre ! Sad

J'ai suivi le tuto pour jailbreaker ma console ... Seulement je bloque sur une étape !
Comme j'ai tout déjà détaillé sur l'autre forum, je vais copier coller mon post, ce sera plus simple.

Merci beaucoup pour l'attention que vous porterez à ma requête ... N'hésitez pas si vous avez besoin de la moindre information complémentaire ! Wink
Ciao ciao !


Alors, pour rooter mon Desire, j'ai utilisé le tuto d'unrEVOke3 du super blog de Korben.
Quand je démarre mon téléphone mon téléphone en restant appuyé sur "volume bas", les informations suivantes apparaissent:

Code:

BRAVO PT1 SHIP S-ON
HBOOT-0.80.0000
MICROP-031d
TOUCH PANEL-SYNT0101
RADIO-5.09.00.08
Mar 29 2010, 21:34:33


Quand je lance le Recovery:

Code:

ClockworkMod Recovery v2.5.0.7


Et maintenant le détail de ce que j'ai fait comme manipulations:

  • Faire un Nandroid Backup de ma ROM utilisée avant de commencer les manipulations (à savoir LeeDroid 1.8b)
  • Installer la rom opendesire 4.0.15 (celle dispo dans le lien XDA): boot avec "volume down" enfoncé, recovery, install zip from sdcard (j'ai mis le fichier sur la SD avant, bien évidemment), wipe sur les données, reboot
  • Installer le zip enable-homebrews.zip (lors de mes nombreuses tentatives, j'ai sauté cette étape et le fastboot ne marche toujours pas qu'on ait mis ce zip ou non !): recovery, install zip from sdcard, reboot (là, le téléphone reste bloqué au démarrage sur l'écran HTC écrit en vert sur un écran tout blanc).
  • Redémarrer sur l'image opendesire: démarrer le téléphone en appuyant sur "volume down", sélectionner fastboot (attendre que fastboot soit remplacé par fastboot usb ou un truc du genre), sur son pc (avec le sdk d'android dézippé à la racine du C:\ et le fichier boot.img de l'archive opendesire 4.0.15 copiée dans le répertoire tools du SDK) ouvrir une invite de commande MSDos avec les droits administrateur et faire:

Code:

C:\android-sdk-windows\tools>fastboot.exe boot boot.img
        downloading 'boot.img'... OKAY [  0.379s]
                      booting... FAILED (remote: not allowed)
finished. total time: 0.382s
Sachant que quand je fais dans la commande en ligne un flashboot devices, j'ai bien mon téléphone qui apparait, pas de "waiting for device" ... Donc les drivers ont l'air de bien communiquer avec la bestiole ! Mais bon, ça se termine toujours par ce booting... FAILED (remote: not allowed)
On voit bien que des gens ont eu le même problème sur google, mais vraiment pas facile de trouver la solution ... Et puis bon, à force de faire et refaire les mêmes manips, on finit par sortir en ville et aller boire une bonne petite mousse pour se vider la tête ! smile

Merci de t'intéresser à mon souci, c'est sympa !
Bonne soirée.

EDIT du soir: Je ne désespère pas et continue dans mon coin lol ... J'ai testé avec d'autres radios: la 5.10.05.23 et la 5.09.05.30, même résultat !
Sinon j'ai remarqué autre chose ... Quand je démarre sur le bootloader, ça vérifie la présence de choses sur la SD apriori ... ça apparait brievement donc pas le temps de lire, mais il me semble distinguer un no image ou un truc du genre ! Si ça peut faire avancer le problème ...

EDIT N°2: Et ouais, j'ai beau dire que j'arrête de chercher je continue quand même !!!
Je me suis monté une machine virtuelle avec un Ubuntu 10.04 dessus ... J'ai téléchargé le fastboot-linux et mon boot.img.
Quand je fais un fastboot-linux devices, il apparait et quand je fais un fastboot-linux boot boot.img, même erreur que sous windows ! Je précise que je me suis bien mis en super utilisateur (sudo su et mon prompt est bien passé du $ au #).
ça n'a donc pas l'air d'être dut à Windows. Je me demandais si ça venait du fichier boot.img du coup, mais la rom opendesire s'installe bien sur le téléphone et a l'air d'être bonne ...
Par élimination: j'ai changé la rom custom, la radio, l'environnement sur pc ... Qu'est ce qu'il reste comme piste ?

EDIT, le dernier de la soirée promis: voici une réponse trouvée sur google:

Code:

$ ./fastboot boot boot.img
downloading 'boot.img'... OKAY
booting... FAILED (remote: not allowed)

Yes, this is because your Desire does not have the SPL needed to fastboot other recovery.

Donc apriori, ça viendrait du SPL ... Le SPL, c'est un peu vague pour moi ! Il s'agit du HBOOT ? Possible de me dire ce que vous vous utilisez et des liens pour les télécharger ?
Merci.

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Si, comme moi, vous avez un vieux Diamond Touch qui ne vous sert plus à rien, ça fait un très bon dongle [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  - Page 2 622889
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre