Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ AIDE ] Choix roms hd2 Empty[ AIDE ] Choix roms hd2

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Je souhaite personnaliser la "carcasse" de mon hd2 avant l'ouverture de ma ligne sfr.
Depuis plusieurs jours, je lis énormément et attentivement les pages de ce forum mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver pour l'instant.

Je me pose différentes questions:

-Est-il intéressant de passer sous android et android est-il au point à l'heure actuelle sur le hd2 ?

-Afin de profiter au maximum des capacités du hd2, est ce que je dois choisir une roms officielle htc ou bien cookée ?

-Pour les roms cookées, que me conseillez vous comme roms de ce forum? (j'ai essayé de récolter les impressions des utilisateurs sur chaque roms mais ce n'est pas toujours évident !).

-Étant sous sfr avec un webphone 5, je souhaite profiter à fond du multimédia et d'internet, or lors du flashage on perd les config sfr.
Est-il possible de tout reconfigurer correctement après le flashage(mail, sms, mms, internet....) ?

J'ai surement oublié certaines questions, je verrai par la suite. En espérant que vous pourrez me donner un peu d'élan dans le monde htc
[ AIDE ] Choix roms hd2 317783

Dernière édition par Dren78 le Jeu 9 Sep 2010 - 13:10, édité 1 fois

description[ AIDE ] Choix roms hd2 EmptyRe: [ AIDE ] Choix roms hd2

more_horiz
- Android ne remplace pas encore Windows Mobile, il s'agit juste de build s'installant sur la carte SD et s'executant en surcouche de WinMo

- A prioro, les ROM cookées permettent de mieux exploiter le HD2 car optimisées et épurées par rapport aux ROM officielles et surtout custom opérateurs (quoique les Bouygues sont très peu customisées)

- Personne ne te conseillera une ROM, c'est comme choisir ses caleçons, c'est une question de goût... Wink

- les meilleurs ROM cookées intègrent une reconfiguration automatique de paramètres opérateurs

Mais en cherchant bien, tu aurais trouvé les réponses à toute ces questions!

Enjoy your HD2!

description[ AIDE ] Choix roms hd2 EmptyRe: [ AIDE ] Choix roms hd2

more_horiz
J'aurais pas dit mieux, cependant une petite chose, au premier abord j'ai cru que c'était la présentation d'une rom ou d'un soft, pourrais tu, à l'avenir éviter les mise en page exotiques ? Merci [ AIDE ] Choix roms hd2 Icon_wink

description[ AIDE ] Choix roms hd2 EmptyRe: [ AIDE ] Choix roms hd2

more_horiz
Merci pour tes réponses VM54

Je vais rester sur une ROM d'un développeur de ce forum et je verrai bien...

Pour la mise en page, c'est juste clair à lire...brf, j'éviterai la prochaine fois... Very Happy

description[ AIDE ] Choix roms hd2 EmptyRe: [ AIDE ] Choix roms hd2

more_horiz
Je pense que Caramel a dit ça sur le fait de centrer le texte.


Sinon tout a été dit, essai certaines Rom et fait ton choix. Fait le tour un peu et voit ce topic :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-roms-customs-f67/info-liste-des-roms-disponible-t28154.htm

Qui liste toute les Rom disponible sur le forum et elles sont classés, ainsi tu pourras trouvé plus facilement la Rom qui te convient.

description[ AIDE ] Choix roms hd2 EmptyRe: [ AIDE ] Choix roms hd2

more_horiz
Bonjour
J'ai lu qu'il etait recommandé d'effectuer un Hard Reset apres installation d'une new ROM...
Est ce vrai? et pourquoi?

Merci bien
julien

description[ AIDE ] Choix roms hd2 EmptyRe: [ AIDE ] Choix roms hd2

more_horiz
C'est recommandé dans le cas d'un flash sans le task29.

Mais je t'avouerais que je ne l'ai jamais fait et je n'avais pas plus de problèmes.

description[ AIDE ] Choix roms hd2 EmptyRe: [ AIDE ] Choix roms hd2

more_horiz
OK d'accord, merci bien, moi aussi, pas de problemes pour le moment, alors j'vais attendre

PS: meme si je suis sur le point d'installer android?

description[ AIDE ] Choix roms hd2 EmptyRe: [ AIDE ] Choix roms hd2

more_horiz
Android n'a rien à voir il n'est pas en rom, va jeter un oeil dans la section dédiée, tu y trouveras des réponses, parce que là on s'éloigne du sujet initial [ AIDE ] Choix roms hd2 Icon_wink

description[ AIDE ] Choix roms hd2 EmptyRe: [ AIDE ] Choix roms hd2

more_horiz
oui enfin j'ai installé cette ROM car j'ai lu qu'il fallait au moins une ROM au dessus de 2.07/2.08 pour installer Android, non?

description[ AIDE ] Choix roms hd2 EmptyRe: [ AIDE ] Choix roms hd2

more_horiz
On s'éloigne encore plus [ AIDE ] Choix roms hd2 Icon_wink

description[ AIDE ] Choix roms hd2 EmptyRe: [ AIDE ] Choix roms hd2

more_horiz
ok j'abandonne
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre