Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Question] Installer une ROM Custom sur Nexus One Empty[Question] Installer une ROM Custom sur Nexus One

more_horiz
Hello à tous,

Bon je vais surement me faire étriper mais j'avoue que je n'ai pas trouver la réponse dans le forum.
Alors voilà, mon frère a un Nexus One et il voudrait changer de ROM (sous mes bons et précieux conseils). Malheureusement, étant sur un HD2, je n'ai aucune connaissance du monde Android et je ne sais pas comment faire.

Sur le forum, je n'ai pas trouvé de tuto (en Français) permettant de faire cela.

J'aimerai trouver une ROM en 2.2 avec le Sense. J'ai vu qu'apparemment Modaco en avait sorti.

Est-ce que quelqu'un pourrait me trouver une bonne ROM avec le sense et m'expliquer la marche à suivre pour l'installer sur le Nexus ?

D'avance merci

Antoine

description[Question] Installer une ROM Custom sur Nexus One EmptyRe: [Question] Installer une ROM Custom sur Nexus One

more_horiz
Hello NouWaT

Alors si tu ne maîtrise pas très bien Android, un conseil reste sur la ROM de base, d'ailleurs les ROM custom sous Android pour le Nexus One n'apporte généralement que des soucis supplémentaires Mort de Rire

Personnellement j'ai aussi un N1 et rien qu'en lisant les retours sur XDA ou Modaco cela ne me donne même pas envie de flasher Rolling Eyes

Et si ton frère voulait du Sense, pourquoi ne s'est-il pas pris la copie du Nexus One en moins qu'est le HTC Desire [Question] Installer une ROM Custom sur Nexus One 18847

description[Question] Installer une ROM Custom sur Nexus One EmptyRe: [Question] Installer une ROM Custom sur Nexus One

more_horiz
Même position que JackHD.

A la limite le rooter pour augmenter les possibilités de personalisation.

description[Question] Installer une ROM Custom sur Nexus One EmptyRe: [Question] Installer une ROM Custom sur Nexus One

more_horiz
Vi surtout que maintenant il est possible de rooter le N1 sans faire apparaître le fameux petit cadenas qui faisait perdre toute garantie Wink

description[Question] Installer une ROM Custom sur Nexus One EmptyRe: [Question] Installer une ROM Custom sur Nexus One

more_horiz
Salut,

merci de vos réponses. Mon frère n'y connaissait pas grand chose lorsqu'il l'a acheté et je crois surtout que c'est le prix qui l'a décidé. Le N1 était beaucoup moins cher que le Desire pour les même perf.

Bref, y'a quand même moyen de le personnaliser un petit peu ? Histoire qu'il n'est pas le même Nexus que les autres ?

Merci

Antoine

description[Question] Installer une ROM Custom sur Nexus One EmptyRe: [Question] Installer une ROM Custom sur Nexus One

more_horiz
Bah oui, tu peux faire presque tout ce que tu veux...

C'est quoi la demande exactement?

description[Question] Installer une ROM Custom sur Nexus One EmptyRe: [Question] Installer une ROM Custom sur Nexus One

more_horiz
bah il aimerait avoir une interface genre sense sur son nexus !

description[Question] Installer une ROM Custom sur Nexus One EmptyRe: [Question] Installer une ROM Custom sur Nexus One

more_horiz
M'ouais alors pour avoir du Sense sur un N1, il y a bien des thèmes qui permettent de faire cela, comme par exemple: Sense by Cubanaso ou alors l'autre option consiste à passer par des applications comme Launcher Pro, ADW ou GDE qui permettent de supplanter l'interface de base Wink

description[Question] Installer une ROM Custom sur Nexus One EmptyRe: [Question] Installer une ROM Custom sur Nexus One

more_horiz
Super merci beaucoup !!!!!! cheers

description[Question] Installer une ROM Custom sur Nexus One EmptyRe: [Question] Installer une ROM Custom sur Nexus One

more_horiz
T'as installé quoi au final... le thème ou l'une des applications proposant un home "alternatif" ?

Sais suis curieux... mais bon ce n'est pas réservé qu'aux femmes ce défaut Mort de Rire

description[Question] Installer une ROM Custom sur Nexus One EmptyRe: [Question] Installer une ROM Custom sur Nexus One

more_horiz
Pour l'instant j'ai envoyé le tout à mon frère et il se décidera smile

Je vous tiens au jus !!!!!

Merci encore !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre