Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+140
manu8586
popopopo1
jules63000
Yoks
Grypsoo
tuxback
koolyman
phoenixefire
redtox
didi88500
solexgui
krypt
lann
lechat33
czerwinski76
AuraHxC
kam28
fraj
cdlr27
georges18
1air2rien
Tof77
Racailloux
fujitif
jupi
gouttedo
Alanan
swiffy93
olivierweb
omassilia
bqka94
eriogerg
zeusoxygen
Light666
ToniO_o VJ
squall051
hcl28
Casper78
sharlihe
83NT0
phenomgamer
jabs
tyrrano
radiance
thetataz
gramaj
totohtc
castafiore2007
Vally
dipdipdip84
fragargon
philmeri
gregorally
busters
evangelis44
V20C100
renkodudu
lolog4
Cabroncita
f4cvq
Max128
arnaudbond007
tiphergane
zorglub!
stfone
berju
madball13
motus_&
lrnoel20
puppetmaster
inosang
laloose
rob1ryck
alpachicodagno
guya973
tigilles
pier62
JCH0366
daskiew
oceandroid
canule
nicodu69
dislok
G_lul
kandiraton
codomme
ketur52
gefften
jackpot63
vipere69
webgwen
francoisperso
maitrebombe
jfagnoni
divkozel
givy59
sadri87
bebegold
castrogne
cloclo99
tazounnet
thor13010
Caramel
adricub
neomash
Paucy
padawann10
assistech
stephfreeze
xull
Fabio
istreen
Aymeric03
MuRpHy
fzrdg
bouney
walt pinpin
Glaux
bbsh51
rvtt94
GrungeAngEl
jejehtc
ggregg
dad2312
meLIanTQ
frely
Jedi.6
Jejebond
tazzz34
Gill
OX6GN
FlOuP
Drakhan
dummy1
Nico
naonao
lolocivic
nekho69
outlokator
DEDO
144 participants

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
J'ai essayé sur Mac le tuto, tout marche très bien sauf à la fin, sur unrEVOked v3.32 : "Validation error, backup CID is missing" [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 73683

Je commence à être désespéré, voici les caractéristiques

HTC Desire acheté nu
BRAVO PVT3 SHIP S-OFF
HBOOT-0.92.0001
MICROP-051d
TOUCH PANEL-SYNW0101
RADIO-5.09.00.20

Merci de votre aide smile

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Personne n'a d'idée ? [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 73683
Allez Invité , je suis sûr que tu pourrais m'aider [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 750705

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
pour le moment je bloque... [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 3325667083

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
J'ai aussi vu qu'une personne qui avait le même HBOOT que moi et la même erreur avait réussi son rootage en rétrogradant son HBOOT : par exemple passer de 0.93 à 0.87 pour revenir en 2.1 stable.
Quelqu'un aurait un tuto fonctionnel sur Mac ? smile
Merci d'avance

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Salut à tous.
Je vous tiens au courant de mes problèmes.
Je suis sur Mac, j'ai essayé de rooter mon téléphone avec unrEVOked v3.32 et v3.21.
J'ai l'erreur : "Validation error, backup CID is missing." Mon Desire a été acheté NU.
J'ai remis mon téléphone en paramètres d'usine et même erreur.
De temps en temps, j'avais l'erreur Error: failed to get root. Is your firmware too new?

Je commence à désespérer, je ne trouve pas de solution à mon problème...

Voici les informations de mon mobile :



Version Android 2.2
Version de la bande de base 32.43.00.32U_5.09.00.20
Version du noyau 2.6.32.15-gf9c0527
htc-kernel@and18-2 #1
Numéro de build 2.09.405.8 CL218634 release-keys
Numéro logiciel 2.09.405.8
Version du navigateur Webkit 3.1

---

BRAVO PVT3 SHIP S-OFF
HBOOT-0.92.0001
MICROP-051d
TOUCH PANEL-SYNW0101
RADIO-5.09.00.20
Jul 23 2010, 16:46:44


Merci de tout coeur de votre aide ... [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 73683

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Sans, déconner j'ai besoin de vous ! Ca va faire une semaine que j'essaie de rooter mon Desire, en vain ! Je vais pas rester 2 mois sur cette manip ! [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 73683

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
omassilia a écrit:
Personne n'a d'idée ? [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 73683
Allez Invité , je suis sûr que tu pourrais m'aider [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 750705


salut mec, je t'aiderai bien mais je suis dans une mer** encore plus grosse que la tienne je viens de m'acheter un Desire, j'ai tout fais je suis passé S-OFF, j'ai rooté avec Unrevoked j'ai installé le recovery AlpharevX 4.0.1.4, je l'ai même désimlocké, j'ai installé la rom leedroid, ensuite j'ai voulu installé la rom radio 32.34.00.28U_4.05.00.30_2 mais elle ne veux pas s'installé avec le recovery en 4.0.... elle veux un 3.0..... et bien sûr je n'ai pas fais de backup donc mon tel reste bloqué sur le logo HTC

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
omassilia a écrit:
Sans, déconner j'ai besoin de vous ! Ca va faire une semaine que j'essaie de rooter mon Desire, en vain ! Je vais pas rester 2 mois sur cette manip ! [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 73683


bon alors vu que ton desire est S-OFF essai le Tiphergane Multitool : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37528-soft-tuto-tiphergane-multitool-desimlock-root-supercid-flash-rom-officiel-hboot-update-s-off-en-un-clic-gratuit-donation

Dans le menu manipulation libre il y a le root puis 2 méthode s'offre a toi version s-off maison ou non s-off avec unrevoked

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Bonjour à tous

Je suis possesseur d'un Desire depuis Juin 2010. J'ai appris en début de mois que HTC stoppait les MAJ pour ce modèle. J'étais un peu déçu et en colère surtout par le fait que j'ai eu le sentiment de m'être fait avoir en achetant ce téléphone. Je trouve qu'un an après ça donne l'impression que le téléphone est dépassé et qu'il n’intéresse plus ses constructeurs. HTC prend ses clients pour des vaches à lait.
Bref, comme j'avais pensé il y a pas mal de temps a rooter mon Desire, je me suis dit que fichu pour fichu, c'était le moment.
J'ai donc lu pas mal de tutos sur le sujet et sur votre tuto en particulier avec la méthode "Unrevoked". J'ai essayé de tout lire pour voir si il y avait des retours négatifs ou beaucoup de problèmes, mais j'en ai trouvé peu.
Je me suis donc lancé dans la procédure. Comme il est dit que l'on pouvait changer de "recovery" et qu'il y avait en lien une page avec tout un choix, j'ai décider d'opter pour le plus récent et j'ai installé le "recovery-clockwork-4.0.1.4.110720-j_r0dd_mod-bravo"
J'espère avoir fait le bon choix. Vous me direz, éventuellement si j'ai bien fait ou pas.
Faut que je vous dise aussi que je ne suis pas comme la majorité d'entre vous sur ce forum, du même age que vous. Je me dirige vers ma 57eme année.
Je ne sais pas du tout si c'est courant de rencontrer des personnes disons "Séniors" qui bidouille leur smartphones Wink
Donc je pense me retrouver avec un Desire S-Off et rooté. Euh non pas S-Off encore...
Ça devrait me donner maintenant la possibilité de changer de Rom pour une autre personnalisée. A ce niveau, par contre, je suis encore un peu dans le brouillard, car il commence a en avoir beaucoup et je ne sais que choisir.
Faut il avec ou sans "Sense" ? Il est vrai que sur ma Rom d'origine, il y a bien quelques applis que j'aimerais bien "virer" Sense est bien une sorte de bureau, non ?? Du même genre que "Launcher Pro" ?
Vous voyez je suis un peu "paumé" de ce coté là.
Aussi vos avis ou vos conseils seront les bienvenus. Je les attend, même si je vois qu'en cette période de vacances, c'est plutôt calme et que vous êtes plutôt sur les plages que devant vos écrans de Pc.
Je vous dis à bientôt donc.
PS: Ah oui une dernière question.
Après avoir utilisé "Unrevoked", lorsque tout a été terminé, est apparu sur mon écran, dans "Toutes les applications" une nouvelle icône intitulée "Permissions Super-Utilisateurs" J'ai essayé de cliqué dessus mais un écran noir s'est ouvert. J'ai donc fait un "retour" immédiatement. Peut-être n'ai-je pas attendu suffisamment longtemps. Doit il y avoir quelque chose qui apparait en cliquant dessus ?
Allez profitez bien de vos vacances et à bientôt (j'espère) [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 888140
Edit: J'ai la réponse a cette question. Normal que ce soit vide. Merci à vous

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
omassilia j'aimerais bien t'aider mais j'ai aucune idée comment régler ton soucis vu que pour ma part je n'ai jamais eu de problème jusqu'a la fichu mise a jour 2.3.3 pseudo officiel qui a mis a jour Hboot et qui bloque unrevoked donc plus moyen de rooter. [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 687140

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Salut ,

J'ai un HTC Desire et je rencontre un petit problème.

Comment changer le recovery ?


Car j'ai essayé de changer de recovery mais je n'arrive pas non plus avec le: 4EXTRecovery_v2.1.0_bravo ! j'ai le message d'erreur :

c:\>fastboot flash hboot recovery.img
sending 'hboot' (4336 KB)...
OKAY [ 0.607s]
writing 'hboot'...
FAILED (remote: image error ! (plateform check fail )
finished. total time: 0.608s

Qui peut m'aider svp ?
Est il possible de le faire a partir du téléphone ? (sans ordinateur)

Ce qui est marqué en mode HBOOT :
AlphaRev D2EXT+
Bravo pvt3 ship s-off
hboot-6.93.1002microp-051d
touch panel-synt0101
radio-5.17.05.23

PS: Mon téléphone fonctionne avec la rom CrystalPyramid v0.5.1, un peu lentement car j'ai une classe 2.
Quelle carte MicroSD conseillez vous ? Une classe 10 de quelle marque ?


Merci d'avance

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Salut, cela fait plusieurs jours que j’essayai de rooter mon desire avec unrevoked 3.32 mais j avais une erreur de " cid manquant "ou une erreur de "hboot too new", et j ai enfin reussi a rooter le berzingue grâce a unrevoked en version 3.2


[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 61393


description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Bonjour, j'ai un problème pour mettre le root sur mon htc desire. J'ai tout fait comme c'est mit et quand je branchele tel sa fais le truc avec le kybite et un moment sa me met internal error: installing package failed.
Svp aider-moi
Merci, bonne soirée a tout le monde Very Happy

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Bonjour,

Je viens de faire la manip' avec la v3.32. J'ai rencontré le même message d'erreur que toi, fujitif.
Il s'est avéré qu'en libérant de la place, cela m'a permis de laisser unrEVOked s'installer comme bon lui semblait et il s'est désinstallé (le service en tt cas) à la fin.

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Il faut essayer avec unrevoked 3.2 et ça devrai passer ok?

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Salut,

Un grand merci pour ce tuto et la participation de tous les intervenants [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 750705

...... me suis tapé les 45 pages avant de me lancer et ........


HTC rooté facilement alors que je n'y connais rien !

Encore bravo pour le taf.

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Bonjour à tous.
Alors voila, mon souci c'est que mon HTC desire est rooté sauf que maintenant je voudrai le remettre d'origine pour pouvoir le vendre. Comment faire ? Aidez-moi s'il vous plait !

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
1air2rien a écrit:
Bonjour à tous.
Alors voila, mon souci c'est que mon HTC desire est rooté sauf que maintenant je voudrai le remettre d'origine pour pouvoir le vendre. Comment faire ? Aidez-moi s'il vous plait !


Salut,

Il faut installer une ROM HTC ou d'un revendeur Orange ou SFR pour remettre le HTC d'origine , donc plus de root.

Voila

@+

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Ah bon ?! Et comment fais-on ? Dsl mais je suis nulle... Sad

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Ah mais j'ai oubliée de presiser j'ai rom d'origine. Ça change rien ? Sad

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Salut,

Pour les ROM d'origine :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/f129-dsr-roms-officielles

@+

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Merci à toi. ^^

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Bonsoir. J'ai suivi à la lettre le tuto pour rooter mon HTC desire mais rien à faire! Que puis je faire pour y arriver?

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Bonjour à tous. Nouveau sur android avec un HTC Desire, j'ai des soucis avec le réseau GSM qui se bloque de façon intempestive.
Voulant faire évoluer ma version de radio (5.11.05.27 actuelle), j'ai attaqué les diverses manipulations.
- Install du pilote Hboot sur le pC, Ok
- Install Recorery v2.5.0.7 avec Unveroked, Ok
avant de pousuivre, j'ai fait un backup, Ok
Mais ensuite, plus moyen de redémarrer le mobile,celui-ci reboot sans arrêt après l'écran blanc HTC.
J'ai essayé avec ou sans carte SD et carte SIM, idem.
J'ai toujours accès au menu Hboot et au nouveau menu "ClockworkMad recovery v2.5.0.7".
La sorte par "reboot system now" relance le mobile mais il reboote sans arrêt.
Je suis toujours S-ON avec un HBOOT 0.93.001
Une piste ?

Réponse sur : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t34694-tuto-backup-via-clockworkmod#781509 cheers

Dernière édition par cdlr27 le Sam 31 Déc 2011 - 17:45, édité 1 fois

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Rooter son desire permet il de déplacer à volonté les applications installées sur la mémoire du téléphone vers la carte SD? Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre