Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Shinigi
espadastila
Nodeurs
vinkouze
cageli
Flat-twin
aliengilles
fana75
korn
Casper78
yannouss
Manu_83500
VM54
ludskyrider
Nico
19 participants

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

more_horiz
Bonjour a tous!

Je suis actuellement sur mon HD2 sous la ROM Orange. Je souhaiterais la mettre sous la ROM d'origine HTC.
J'ai suivit le lien du forum, mais sur le site, lors ce que je rentre le numéro de série du téléphone, j'ai "Le numéro de série fourni est non valide. Veuillez réessayer" (multitudes de tentatives, sans succès).
Je comprends pas trop... es ce que quelqu'un de charitable pourrais m'envoyer la ROM d'origine HTC en français par mail ou autre? ou me donner la possibilité de pouvoir le télécharger?

Merci a vous tous!

Gilou

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

more_horiz
le lien est en premiere page de ce topic.

Avant de pouvoir flasher il faut que tu passes en HSPL sinon le flash ne se fera pas.

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

more_horiz
ok merci!je vais tester ca!

Mais avant tout petites questions:
-Je suis en SPL-3.03.0000 XE d'origine (aucun des HSPL ne fonctionne car ils réclament tous un SPL inférieur au mien). Comment faire?
-devrais-je faire une config particulière pour me connecter sur internet?
-La ROM HTC [v1.43.406.2] que tu m'indiquais est-elle en français? Pas de ROM radio nécessaire?

Merci beaucoup!

Gilou

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

more_horiz
il faut que tu prennes le HSPL4, c'est la seule solution

non pour internet, tout devrait fonctionner.

La rom est multilangue et les rom officielle integrent toujours une rom radio. Mais il est possible d'en mettre une autre ensuite, la procedure d'install est la meme.

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

more_horiz
Mille merci!

Bonne journée a toi!


Gilou

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

more_horiz
Salut à tous,
j'ai changé d'opérateur récemment (de orange à sfr) en gardant mon hd2 donc je voulais mettre soit la ROM officielle SFR, soit l'officielle HTC (http://87.106.248.77/download/RomCode/%5CHTC%20HD2%5CRUU_Leo_S_HTC_FRA_3.14.406.2_Radio_15.42.50.11U_2.15.50.14_LEO_S_Ship.exe) sauf que pour la HTC le lien est mort. Enfin disons qu'il envoie sur le site d'HTC et que quand je rentre mon numéro de série j'ai un message comme quoi ce téléchargement n'est pas adapté à mon appareil. Est-ce que quelqu'un aurait ça dans ses cartons ?
Je testerai l'officielle SFR ce soir, et je verrai la HTC si j'ai un lien d'ici là. De toute façon je mettrai aussi certainement une ROM androïd sur la SD à terme (mais je garde WM pour pouvoir créer/éditer facilement des documents Office, et pour garder mon TomTom).

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

more_horiz
Je déterre le topic pour signaler une (vieille) nouvelle ROM officielle Bouygues en 3.14 (donc HSPL 3.03...) sortie le 20 avril 2011.

Donc la dernière version Bouygues Officielle est celle-ci : version de ROM: 3.14.483.1 (Bouygues)

Disponible directement sur le site HTC avec le numéro de série de l'appareil : http://www.htc.com/fr/SupportViewNews.aspx?dl_id=1094&news_id=916

ou là : http://www.megaupload.com/?d=LHLOLRML


Mise à jour post 1

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

more_horiz
Salut à tous,

- je m'appelle "cageli",
- j'ai 31 ans, j'habite Cayenne (Guyane Française - 973),
- j'ai un HTC HD2 que j'ai acheté l'année dernière en vente libre auprès d'un copain qui l'avait commandé et qui s'était planté au niveau de sa commande,
- je suis chez orange caraibes,
- forfait jeunes 6H,
- j'ai connu ce site en tapant sur google HTC,
- le site a l'air d'être un lieu très correct de rencontres entre utilisateurs de smartphones HTC qui se donnent des conseils,
- j'attends de l'aide et des réponses à mes questions,
"a bientôt sur le forum"

Pour en revenir au post, j'ai cette version sur mon HD2:
version système: 5.2.21869 (21869.5.0.82)
version Manila: 2.5.19211619.0
version ROM: 1.48.406.1 (71294) FRE
date de ROM: 11/18/09
version radio: 2.05.51.05_2
version protocole: 15.28.50.07U

"bzhmobile" (membre ++) m'a conseillé de mettre à jour mon HD2 par cette version [ROM]HTC_FRA_3.14.406.2_Radio_15.42.50.11U_2.15.50.14_
qui figure dans la liste en tête de post, mais le lien renvoie au site HTC et apparemment n'existe plus (mise à jour). Quelqu'un saurait-il où je peux trouver ça et savoir si il n'existe pas un autre moyen de "flasher" sans passer par activesync car il ne fonctionne plus sur mon PC.
Merci

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

more_horiz
Bonsoir a tous ,
Bon je suis nouveau sur ce forum , et j'ai du mal a comprendre vos terme .. enfin je me suis debrouiller , pour arriver a mettre windows 7 sur mon HTC HD2 , j'ai changé le truc hspl , c'est un 2.08 , et le radio aussi 2.15 .. et j'ai mis WM7 en tant que mecano j'ai reussi a faire tous ca , surpassé ... le souci , c'est que j'ai j'aime pas du tout WM7 car c'est mal foutu sur un HD2 .. je voudrai revenir a une version normal .. ou une version amelioré de la version normal ... si vous pouvez me venir en aide .... sa serait vraiment pas mal du tout !

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

more_horiz
tu veux revenir sur Windows mobile?

télécharges la rom qui t'interresse (officielle ou cookée), mets toi en booloader (démarre le tél en maintenant le bouton volume - appuyé pour arriver sur un écran multicolor).

connectes le tel en usb au pc, attends que le message passe de Serial à USB
puis lances l'executable de la rom.

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

more_horiz
Salut vinkouze,

après beaucoup de lecture de sujets de forum, pas mal de questions, et beaucoup d'aide des autres "HTC-istes", j'ai pu trouver ce que je cherchais. Je te conseille donc le moteur de recherche très efficace, sinon quelqu'un passera et te viendra toujours en aide ici. Aussi si ça peut t'aider:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t50884-resolucomment-revenire-sous-windows-65-apres-etre-passer-sur-wp7-avec-htc-hd-2

là aussi:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t38659-tuto-installer-windows-phone-7-wp7-sur-le-htc-hd2
regarde le message de momeleboss du vendredi 18 fév. 2011 à 20h24.

Tu devrais trouver ton bonheur Wink

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

more_horiz
Bonjour à tous,

Je cherche à flasher ma Rom en passant par la carte SD (port USB HS... youpi!).
Alors forcement j'ai fait "rechercher" sur le forum, j'ai trouvé le tuto pour flasher via la Rom (d'ailleurs bien fait, [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 56749 )... je suis allé via le lien proposé télécharger la dernier version de la ROM SFR et la souci... c'est un fichier en .EXE et moi si je lis le tuto c'est un .NBH que je dois renommer et mettre sur la carte SD...

Quelqu'un sait me dire comment récupérer le .NBH ? [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 220270

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

more_horiz
Bon après un bon bricolage.. est en fait l'utilisation d'un logiciel d'extraction d'archive, je suis arrivé tout seul à résoudre mon souci...

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

more_horiz
voilà c'est ça, pour les prochains : ouvrir le fichier .exe avec le lgociel d'archive (ou plus facile en changeant l'extension en .zip), on a accès au contenu de l'archive et on peut extraire le fichier .nbh

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

more_horiz
Bon, flashage de ROM réussi sans difficulté ! d'un autre coté ça ne change pas vraiment la face du monde même si la plupart des applis qui ne marchaient plus car obsolètes remarchent...

Y a de l'espoir ! même si mon entreprise veut me changer mon smartphone pro HTC pour un ifone 4GS... d'un autre coté le touch pro est un peu en fin de vie...

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

more_horiz
bonjour a tous
je suis nouveau
je m'appelle mika
j'ai 21 ans
je débute sur hd2
j'ai installer une ROM Custom et android sur ma sd
ma radio est 2.15.50 tous vas niquel
jusque il m'est impossible de le débloqué et je voudrais savoir pourquoi et si il faut remettre la rom d'origine sfr
pouvez-vous m'aider sil vous plait [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 220270

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

more_horiz
tu veux débloquer quoi?

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

more_horiz
la SIM, j'imagine qu'il passe chez Free...

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

more_horiz
possible, je voulais juste être sur...

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

more_horiz
Salut,
Je suis chez free et mon hd2 est sous nand Android de Bich0n. Je voudrais revenir sur WP6.5 mais le problème c'est qu'on ne peut pas télécharger de mise à jour sur le site d'htc et tous les liens sont morts.
Merci de votre aide

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

more_horiz
Shinigi a écrit:
Salut,
Je suis chez free et mon hd2 est sous nand Android de Bich0n. Je voudrais revenir sur WP6.5 mais le problème c'est qu'on ne peut pas télécharger de mise à jour sur le site d'htc et tous les liens sont morts.
Merci de votre aide


Mais si tu peux Wink je l'ai encore fais hier --> Site HTC

Sinon prend une rom custom en 6.5 Wink

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

more_horiz
Toutes mes excuses à htc et un grand merci à toi. Je suis vraiment pas doué.

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

more_horiz
bonsoir à tous,

Perso ?... je suis encore plus nul que vous... alors soyez indulgents car je n'entrave que pouic à vos termes techniques... et ne sais quoi flasher.

Mon Pb :
HTC HD2 WM6.5 ... acheté d'occas déssimlocké et qui marchait bien sous Bouygues.
Je reçois la puce Free ... pas de Pb pour la téléphonie mais... impossible de paramétrer la bééteuhh pour aller sur internet, envoyer des SMS ou MMS, etc... A noter : Je suis en itinérance ORANGE.

Depuis, plusieurs jours, j'ai tenté de m'informer sur différents sites et, en désespoir de cause, je suis tombé chez vous ... pensant finalement qu'il s'agit d'un problème de ROM à mettre à jour (si ça vient de free c'est possible, mais ils vont peut-être résoudre ces cas, car je ne suis pas seul à être dans la mouise)

Alors voilà ce que j'ai à l'affichage au démarrage du HD2 (après arrêt... off course) :

R 2.15.50.14
G 15.42.50.11 U
D 3.14.04666

Tout cela ne me dit rien mais peut-être qu'à vous ... oui.

Alors ?... pouvez-vous me dire si ma ROM est la bonne pour faire ce que je veux (consulter mes courriels, SMS, MMS etc...) ?
Si non ?... quelle ROM dois-je choisir dans la liste du 1er post ?

Question corollaire : est-ce qu'en changeant de ROM on ne perd pas des fonctions essentielles comme la 3g+, le Gsensor, le GPS etc.... et que sais-je encore ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés. :merci:

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

more_horiz
@ carb0ne14 vas faire un tours ici --> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t55692-free-mobile-les-offres-le-suivi-inscription-le-parametrage-apn#788995

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2 - Page 2 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles HD2

more_horiz
Est il possible de up les roms et plus particulièrement celle de Bouygues SVP
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre