Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
HTC_Power*
nexusraven
GONC78
mrp
Sony
patrickb4159
DzKmAn
Nespresso
Dragonn
K-lagan
dams06
Ronhi11
EvoLt
bambino
rodolphep
trustland
fcna
plopingo
BigPat
jejehtc
maxime73870
gues42
Gill
DEDO
jackHD
Nico
Melchiah
31 participants

description[TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement.

more_horiz
Bien vu pour la fusion du sujet.

Pour ma ROM c'est une Core Cell HD V1
Kernel Linux Version 2.6.32.25-Buzz-1.0.6-OCUV

Merci

description[TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement.

more_horiz
bonjour a tous

j 'ai bien suivi ce topic et je rencontre le probleme que je n 'arrive pas à désinstaller des applications de la rom sfr.

1) je passe en root avec visionary
2) j'utilise titanium pro (acheté) ou systemapp remover et les appli se désinstallent bien.
3) au reboot, je repasse en utilisateur car je n 'aime pas trop rester en root et les applis réapparaissent.

question :
-normalement quand les applis sont désinstallées cela devraient être définitivement ?
-cela doit provenir de la rom sfr qui doit réinstaller les appli au démarrage ?
-comment contourner le problème

merci pour vos réponses




description[TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement.

more_horiz
Et quand tu laisses la root, les applis ne réapparaissent pas?

description[TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement.

more_horiz
Tant que je le laisse en root les aps ne sont plus la dès que j enlève le root avec visionary et
Que je reboot pour passer en utilisateur les aps reviennent ce n est pas logique car j ai bien la confirmation lors de la désinstallation.

description[TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement.

more_horiz
Bonjour

C'est intéressant tout ça, mais pourquoi ne pas compléter ce tuto avec les applications que l'on peut désinstaller sans problèmes ?

Un exemple : Widget rechercher partout, ...
tout ce qui est : recherche 1.xx, recherche rapide..., recherche partout...
Facebook, Flickr, Google Map...

Pour moi c'est inutile mais je ne veut pas planter mon Android donc je ne sais pas exactement ce que l'on peut enlever sans risque. smile

Si quelqu'un a déjà testé et si on gagne en place - autonomie ???

@+

description[TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement.

more_horiz
Ce que tu peux faire, c'est faire une sauvegarde du programme que tu veux désinstaller, comme ça tu pourras toujours le restaurer si besoin est.

description[TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement.

more_horiz
K-lagan a écrit:
Ce que tu peux faire, c'est faire une sauvegarde du programme que tu veux désinstaller, comme ça tu pourras toujours le restaurer si besoin est.


Salut

Merci, c'est ce que je comptais faire, plutôt avant de flasher une autre ROM comme ça je prends pas trop de risque.
Mais du coup, comme c'est un tuto sur la désinstallation, je me disais que ce serait bien de faire une listes de truc pas du tout indispensable et qui nous ferait gagner de la place / autonomie sans flinguer nos Android Wink

Affaire à suivre....

@+

description[TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement.

more_horiz
C'est un excellent tutoriel et surtout une très bonne astuce.

Parfait ! Very Happy

description[TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement.

more_horiz
je l'ai installé fonctionne nickel du coup j'ai viré amazonmp3 !
une question me chagrine, j'ai vu après sur un autre forum qui disait que ça empechait les mises à jour "OTA" qui peut m'expliquer exactement ce que c'est svp? et est-ce que ces mises à jour concerne les logiciels ou plutôt la rom?

description[TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement.

more_horiz
les mises à jour OTA sont les mises à jour des roms.

description[TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement.

more_horiz
ok, ça veut dire qu'avec ce logiciel je ne peux plus installer d'autres rom même si mon tel est rooté et s off ?

description[TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement.

more_horiz
non ce n'est pas ça.
Tu ne peux plus faire de mises à jour via le réseau cellulaire.
Cela ne t'empêche pas de pouvoir changer de ROM comme tu le souhaites.

description[TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement.

more_horiz
ok merci ! de toute façon on peut trouver les mises à jour sur le site offciel HTC cheers et si une nouvelle rom sort je l'installerai direct par la micro sd en passant par le bootloader Wink

description[TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Enlever les applications systèmes définitivement.

more_horiz
Merci pour l'astuce...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre