Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

power_settings_newSe connecter pour répondre
+43
Gill
cinamone
koala47
ced-rick
bagass
decibels
uniques65
biz77
akb2010
K-lagan
Adamdecasa
Casper78
dricco
akiradav
Jeje-99
zeta73160
tenshh
fuckinho
fff13
Obit34
jackHD
MutsuJM
beepee
flo90
new-era-boy
fcna
tiiiit
pimoos57
Bono2007
nekho69
Melchiah
Sony
The_Steph
tankredus
Oudjat
Sonicspeeds
brolee93
initiale449
jejehtc
plabox26
mapoule69
Nico
DEDO
47 participants

description[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

more_horiz
merci pour toutes vos infos.

cordialement
BP

description[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

more_horiz
bonjour a tous !
voila moi j'ai un souci pour faire mon back up de ma rom htc d'origine! en gros quand je veux passer en mode recovery j'ai triangle rouge et en message d'erreur e:can't open /cache/recovery/command ! suis bien S-Off comprend pas!Je veux absolument faire ce back up avant de changer ma rom pour la cyanogen!
please help me!
merci d'avance Sad

description[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

more_horiz
salut
tu as installé rom manager et flasher le recovery?

description[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

more_horiz
Oui j'ai fait tout ça! j'ai réussi à résoudre le problème grâce à rom manager en utilisant la commande résoudre les problèmes de permission!
Apparemment sa a marcher puisque je passe maintenant sans problème en mode recovery et mon back up est réussi! Very Happy
Merci en tout cas d'avoir répondu avec une tel rapidité a mon appel au secours!

description[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

more_horiz
[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 750705

description[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

more_horiz
Bonsoir,
j'ai un souci ! j'ai rooté mon dhd... a priori tout c'est bien passé. J'ai installé le recovery (j'ai bien le clockworkmod 2.5.1.3). Mais dès que je veux redemarrer en mode recovery le téléphone bug et laisse apparaitre un fond d'ecran noir avec au centre l'image d'un telephone et sur cette image un triangle rouge avec un point d'exclamation à l'intérieur !
Pouvez-vous m'aider ? Est-ce l'histoire du s-off (car je n'ai pas fait de manipulation concernant le s-off / s-on) ???

description[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

more_horiz
salut
tu télécharge titanium backup sur le market
tu l'ouvres et tu clique sur problèmes en bas à droite, il va télécharger ce qu'il faut
ensuite redémarre en recovery pour voir si c'est bon Wink

description[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

more_horiz
Merci pour l'info ! J'ai suivi ton conseil mais cela ne marche pas ! le dhd bug encore de la même façon ! faut il que je fasse les manipulation pour le mettre en s off ou ca n'a rien à voir ?

description[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

more_horiz
autant pour moi je n'avais pas bien lu ton post Sad
effectivement tu dois être S_OFF Very Happy

description[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

more_horiz
Merci, je tente d'etre en s off mais cela ne marche pas ! j'ais dezipé le DHD. rar à la racine de la carte sd. J'ai verifié, et toutes les cases du visionry sont décochées ; j'ai lu le lisez moi txt et suivi les recommandations et dans "le terminal emulateur" que j'ai installé j'ai rentré :
#su
#sh /sdcard/DHD/check
j'obtien la reponse : can't open /sdcard/DHD/check

Cela commence à me rendre dingue mais je tiens bon en espérant avoir vos conseils... Merci...

description[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

more_horiz
tu as choisi quelle méthode pour le S_OFF?
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-hd-tutos-et-astuces-f168/tuto-one-click-s-off-le-root-le-s-off-et-le-recovery-facilement-t35393.htm
tu fais juste l'étape 2 puisque que tu es déjà root Wink

description[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

more_horiz
salut les gars ! voila j'ai encore un petit souci du moins je pense lool ! donc voila jai rooter le tel , j'ai fait la recovery et donc jai voulu faire une sauvegarde de la ROM avec ROM MANAGER .. donc sur ROM MANAGER je clic sur Faire une SAuvegarde de la ROM et la mon telephone a un écran noir ... mai les touches son allumée donc que dois-je faire ? est ce normal ?

description[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

more_horiz
aider moi svp ! je ne sais plus quoi faire .. la jai redemarrer mon telephone et je n'ai plus de réseau donc quesque je dois faire !!

description[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

more_horiz
bn beh jai plus de reseau donc que dois-je faire ??

description[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

more_horiz
salut tout le monde,

ben je suis un nouveau venu dans la galaxie android . je tiens d'abord à vous remerciez pour ce site très bien fait!! voilà j'ai le même problème que fuckinho, en voulant faire une sauvegarde de la rom actuelle (sfr) mon DHD affiche un téléphone avec cun triangle rouge et 1 point d'exclamation! que faire??
merci d'avance

Résolu en re flashant le recovery clockworkmod.

description[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

more_horiz
DEDO a écrit:
Le ClockworkMod recovery pour HTC Desire HD est enfin là, il permet d'installer les roms customs qui sont des fichiers
.zip et qui s'installent depuis la carte sd au contraire des roms officielles (.exe) qui elles se flashent depuis le pc.

Flasher comporte des risques ni le forum ni moi même ne devons être tenu pour responsable.
Ancienne méthode :

Méthode recommandée avec Rom Manager
jejehtc a écrit:
Bonjour a tous,

On peut désormais installer le Recovery Clockwork officiel via une utilisation avec rom manager, pour cela il faut installer Rom Manager via le market.

- Il faut que votre telephone soit rooté.
- Une fois Rom Manager installé, sélectionnez "flasher le recovery clockwork"
- Sélectionner votre téléphone
- Ensuite Rom Manager va installer le Recovery.

Et voila le Recovery est installé et se mettra a jour via Rom Manager.

Plus besoin de faire des manipulations compliquées pour les novices.

enjoy

[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 Romman10



Comment flasher la rom.
Copier le zip de la rom custom à la racine de votre carte sd.

Avant de flasher la rom je vous conseille fortement de faire un backup de votre rom actuelle.
Que ce soit avec Rom Manager ou avec le recovery (j'ai testé les deux Wink )



Méthode 1 avec ROM Manager

1: Ouvrir ROM Manager et choisir "Install ROM From SD"
2: Choisir votre rom et cocher les options (je recommande les deux)
3: Attendre la fin de l'installation et que le téléphone redémarre.

Méthode 2 avec le recovery
(Menu du recovery en détail sur le post 2)

[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 Imag0013

1:Installer le fichier zip sur la sd
2:Démarrer en recovery(bootloader/power/recovery) ou vous pouvez utiliser quick boot ou même l'option redémarrer en recovery dans Rom Manager.
3:Choisir install from sdcard et choose zip(choisir sur la sd le fichier zip) puis valider
4:A la fin de l'installation faire reboot now

ps pour naviguer dans le menu du recovery c'est avec les boutons volume pour valider c'est avec le bouton power.




Bonjour, j'ai installé rom manager version complète, j'ai bien fait via rom manager flasher le recovery et je suis bien en clockwormod 2.5.1.3, mais lorsque je veux faire via rom manager "sauvegard rom actuel" il me met un nom pour la sauvegarde je fais ok et la il redemarre en mode bootloader, mais là je rencontre le problème suivant,
1 reboot
2 install via sd
3 wipe cache
4 wipe data
et plus rien derrière pas de nandroid comment je dois faire pour faire mon backup
Merci par avance

description[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

more_horiz
Bon je suis pret au flash, backup de la rom fait avec recovery.

Je voulais juste avoir des infos par rapport au backup contacts/applis/... Avec Titanium backup, il me semble que je peux faire ça, mais au niveau de la restauration, il n'y a pas de soucis sur une nouvelle rom? (surtout niveau des applications^^)

merci =)


EDIT : En fait c'est bon... C'est d'une simplicité abusé sous android Oo J'ai bien fais de lacher WM o/

description[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

more_horiz
tuto nikel, je retrouve le pourcentage de la batterie qui manque cruellement en natif sur android

description[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

more_horiz
salut a tous je pense avoir bien suivi le tuto dehaut en bas etape par etape et au moment ou je choisi de lancer "instaler une rom depuis la sd" dans rom manager mon hdd redemare et me met un ecran noir avc un ptit mobile au milieu ki affiche un poin d'exclamation rouge et jpeu atendre 1heure ca bouge pas alor jai parla suite remademaré mon tel et jai voulu essayer en passan pas recovery mais mm chose ??????????????????

HELP ME !!!

description[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

more_horiz
@ dricco

Pourrais tu passer par le case Présentation stp, merci [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 750705

description[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

more_horiz
oui je pense que cela a ete fait effectivment c'est plus polis..lol mais pour mon pb on fait quoi maiontenant???

description[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

more_horiz
rooter le téléphone sa le désimlock ?

description[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

more_horiz
Non, il y a un tuto pour ca.


Ca peut toujours intéresser quelqu'un, j'ai enlevé la sd alors que le tel etait en recovery pour y ajouter un fichier, et je l'ai remis, et ca n'a posé aucun soucis particulier.

description[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

more_horiz
dricco a écrit:
oui je pense que cela a ete fait effectivment c'est plus polis..lol mais pour mon pb on fait quoi maiontenant???

désinstalle rom manager puis réinstalle le tu flash le recovery et tu reteste mais en privilégiant le mode recovery plutôt que rom manager Wink

description[TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom

more_horiz
ok DEDO je teste et te tien au courant [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom - Page 7 750705
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre