Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionWindows Mobile, Plus jamais !!!! EmptyWindows Mobile, Plus jamais !!!!

more_horiz
Bonjour,
Au risque de déplaire à certains aficionados de ce système d'exploitation mobile mais je tiens à manifester ici mon ras-le-bol de windows mobile et par ailleurs de ses bugs. En effet, j'ai acheté il y a environ 7 mois le soi-disant excellent HTC HD2 et en lisant différents sujets consacrés à ce mobile, j'étais tellement si content de l'avoir acheté et imaginais de pouvoir faire pleines de choses avec. Mais quel désenchantement au bout de quelques semaines, il n'arrête pas de merder. Au début, quelques ralentissements se présentaient alors pensant que ce problème est dû à quelques applications probablement gourmandes en mémoire, je les ai désinstallées. Et quelles étaient ces quelques applications ? Facebook pour WM, qui s'avérait aussi nulle que le système, un lecteur d'ebook, une application de chat et un petit jeu pour passer le temps. Mais le début des problèmes, autre que le ralentissement, commence dès à présent. Il ne se contente pas de se ralentir, il se fige complètement maintenant pendant que j'écrivais un sms ou tout simplement plus rien ne marche, aucune connexion de réseau ou encore mes comptes d'emails disparaissaient purement et soudainement "comme par miracle". Je dois l'éteindre et le rallumer plusieurs fois par jour afin de pouvoir l'utiliser "correctement" avant qu'il ne se fige. Bref, j'en ai ras le cou de ce système mobile au point de faillir de le balancer par la fenêtre et je me jure que plus jamais mais plus jamais, j'adopterai pour le windows mobile, qu'il soit 6, 7 ou que sais-je !!!

descriptionWindows Mobile, Plus jamais !!!! EmptyRe: Windows Mobile, Plus jamais !!!!

more_horiz
Bonsoir mekasiat,

C'est dommage que tu sois si en colère après cette O.S et le HD2, j'ai le miens depuis bientot 1 ans et je ne rencontre pas tous les souci que tu decris.
As-tu essayé d'autre ROM où tout simplement faire un hard reset de ton tel.
Les téléphones sont comme les voitures, tu vas acheter la même que le voisin mais toi tu vas être ennuyer comme c'est pas possible.

Alors essais d'autre ROM pour être sur, et je suis certain que tu pourras changer d'avis Very Happy

bonne soirée a toi Windows Mobile, Plus jamais !!!! 750705

descriptionWindows Mobile, Plus jamais !!!! EmptyRe: Windows Mobile, Plus jamais !!!!

more_horiz
Cool et donc? La connexion réseau n'a rien à voir avec WM, mais avec la ROM Radio et/ou l'antenne, les taskkillers existent ainsi que les gestionnaires de RAM, as tu installés les correctifs proposés par HTC ainsi que les dernières mise à jour de ROM? Je veux bien croire que WM ne correspond pas à certains utilisateurs mais tous les soucis que tu décris ont très probablement une solution vu que des milliers d'utilisateurs sont très content avec cet appareil qui est aujourd'hui encore considéré comme le meilleur appareil sous WM de tous les temps.....

Essaye de donner plus de détails sur la ROM et la ROM radio utilisée, et pour les applis qui bouffent de la mémoire, le HD2 s'en sort très bien, ton soucis est donc ailleurs...

Et WM6.x ne peut en aucun cas être comparé à WP7, l'expérience sur l'un ne t'apprend absolument rien sur le fonctionnement de l'autre tellement ils sont différents......

descriptionWindows Mobile, Plus jamais !!!! EmptyRe: Windows Mobile, Plus jamais !!!!

more_horiz
Merci pour vos réponses smile. Oui, je sais que beaucoup d'autres utilisateurs sont très contents de ce téléphone, d'où mon entrée en matière en disant "au risque de déplaire...". Mon ROM est tout simplement celui de Bouygues et j'ai bien sûr installé tout ce qu'il fallait installer en matière de mise à jour, à part la dernière qui n'est apparemment pas compatible avec la ROM bouygues. Mais je vous jure que ces problèmes se répètent chaque jour et pas besoin de remonter aussi loin, le dernier était tout juste environ une heure plus tôt. Ma copine me bipait et je lui rappelait. À peine cliquer sur son nom, rien ne se passait et tout se figeait sans que je sache pourquoi. Alors j'ai dû l'éteindre et le redémarrer, alors ça m'a pris un peu de temps et je vous raconte pas la scène de questions ^^ que j'ai dûe avoir smile. Et ce tout le temps depuis quelques semaines maintenant Sad. Et quoi d'autres ? Ben cet après-midi, d'un coup mes deux comptes d'emails sont disparus après un redémarrage. Quel est le problème ? Ben aucune idée et je vous jure que je ne fais que l'utiliser pour appeler ou sms sans risquer d'installer des applications. C'est quand même dommage au vu des possibilités supposées d'utilisation de ce téléphone, vous trouvez pas ? smile

descriptionWindows Mobile, Plus jamais !!!! EmptyRe: Windows Mobile, Plus jamais !!!!

more_horiz
Je comprend bien la déception et l'énervement mais il y a une solution à chaque soucis Wink

descriptionWindows Mobile, Plus jamais !!!! EmptyRe: Windows Mobile, Plus jamais !!!!

more_horiz
@ NVIDIA
Oui je sais, on ne compare pas ce qui n'est pas comparable mais au vu de ces problèmes rencontrés avec windows alors je mets ces deux systèmes dans le même panier hihi.

À la question d'installer d'une autre ROM que celle de Bouygues ben je réfléchis sans vraiment oser franchir le pas smile

descriptionWindows Mobile, Plus jamais !!!! EmptyRe: Windows Mobile, Plus jamais !!!!

more_horiz
Et quelle est donc cette solution miracle si je me permets de vous l'enquérir ? ^^

descriptionWindows Mobile, Plus jamais !!!! EmptyRe: Windows Mobile, Plus jamais !!!!

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Ou, quand comment poster sur le forum. Pourrais tu changer ton titre en y rajoutant une balise.

Sinon, pourrais tu nous faire un etat des appli, tweaks.. que tu as installé. En effet, il se peut que tes soucis vienne de là.
Sinon, utilise clean ram qui permet de garder le HD2 fluide et sans ralentissement en nettoyant la RAM de temps en temps.
Sinon, effectivement, un flash peut résoudre tes soucis.
En touts, cas je suis assez etonné de voir ca car je n'ai jamais eu de soucis de ce genre avec le HD2

descriptionWindows Mobile, Plus jamais !!!! EmptyRe: Windows Mobile, Plus jamais !!!!

more_horiz
+1 Jedi.6, pas de souci non plus pour moi

descriptionWindows Mobile, Plus jamais !!!! EmptyRe: Windows Mobile, Plus jamais !!!!

more_horiz
Le complement de CleanRAM est ClearTemp qui permet vider les fichiers temporaires qui peuvent finir par occuper pas mal d espace memoire et ralentir le téléphone.

si ca ne va toujours, un hard reset histoire de remettre les choses d'applomb. Puis ensuite ROM cookée si vraiment ca ne va pas..

Je suis en ROM Bouygues et je n'ai jamais eu ces bloquages. J'ai près de 100 Mo de mémoire dispo (j'ai viré un max de trucs), et le tél est très fluide.

descriptionWindows Mobile, Plus jamais !!!! EmptyRe: Windows Mobile, Plus jamais !!!!

more_horiz
Mekasiat, comme je te comprends! Pour moi ce téléphone lié à la Rom Bouyges n'est qu'une sombre merde tout simplement. J'ai rencontré tous tes problèmes et même plus! Je connais tellement bien cette envie de balancer mon HD2 contre un mur... et puis... et puis, j'ai cherché, cherché et trouvé ce forum où les pros ne prennent pas (trop) les noobs comme moi pour des abrutis et où j'ai pu apprendre à installer plusieurs Roms jusqu'à touver la bonne pour moi (Pyrana!!). Depuis j'adore ce téléphone, à part sa batterie de merde mais bon ça c'est le problème de tous les smartphones!
:HD:

descriptionWindows Mobile, Plus jamais !!!! EmptyRe: Windows Mobile, Plus jamais !!!!

more_horiz
Le conseil de garyus est certainement le meilleur: flasher une nouvelle ROM.
Les ROMs opérateurs sont souvent pourries.

Si flasher une ROM custom paraît trop risqué et que tu ne te sens pas de le faire, je me contenterais de faire un hard-reset. Pour le faire simplement, il suffit d'aller dans Paramètres -> Système -> Effacer quelque chose (désolé, j'ai une ROM en anglais, et c'est Clear Storage, mais pour toi, le nom sera différent), puis tu rentres le code 1234 comme demandé, et voilà, tout sera effacé et tu reviendras à la configuration d'usine, c'est-à-dire la configuration de la dernière ROM que tu as flashée ou mis à jour.

Auparavant, si tu souhaites sauvegarder tes données personnelles, comme les contacts, les tâches, les rendez-vous, les SMS, le plus simple (mais peut-être pas le plus rapide pour restaurer), c'est d'utiliser Microsoft My Phone.
Tu synchronises alors avec My Phone avant le hard-reset, puis tu restaures depuis My Phone après (pour les 2500 SMS, ça a pris 1h30-2h pour restaurer les SMS, mais bon, au moins, ça fonctionne et c'est garantie Microsoft Wink).

descriptionWindows Mobile, Plus jamais !!!! EmptyRe: Windows Mobile, Plus jamais !!!!

more_horiz
En même temps tu l'as gardé 7 mois, pour ma part si un OS m'emmerde vraiment je le garde pas aussi lonhgtemps lol!

descriptionWindows Mobile, Plus jamais !!!! EmptyRe: Windows Mobile, Plus jamais !!!!

more_horiz
VM54 a écrit:
Le complement de CleanRAM est ClearTemp qui permet vider les fichiers temporaires qui peuvent finir par occuper pas mal d espace memoire et ralentir le téléphone.

si ca ne va toujours, un hard reset histoire de remettre les choses d'applomb. Puis ensuite ROM cookée si vraiment ca ne va pas..


+1 !

garyus a écrit:
Mekasiat, comme je te comprends! Pour moi ce téléphone lié à la Rom Bouyges n'est qu'une sombre merde tout simplement. J'ai rencontré tous tes problèmes et même plus! Je connais tellement bien cette envie de balancer mon HD2 contre un mur... et puis... et puis, j'ai cherché, cherché et trouvé ce forum où les pros ne prennent pas (trop) les noobs comme moi pour des abrutis et où j'ai pu apprendre à installer plusieurs Roms jusqu'à touver la bonne pour moi (Pyrana!!). Depuis j'adore ce téléphone, à part sa batterie de merde mais bon ça c'est le problème de tous les smartphones!
:HD:


Voilà ta réponse, c'est pas le HD2 que tu dois dénigrer, ni Windows Mobile, mais Bouygues qui font des ROMs opérateurs... pourries Wink !

Change ta ROM, t'as le choix sur le forum, et tu verras que tu vas découvrir pourquoi les gens aiment leur HD2.

Reste que tu es sous Windows Mobile, mais pourquoi ne pas installer Android dessus en DualBoot... ?

Tu n'as exploité qu'1% des capacités de ton HD2 en restant bloqué à la ROM Bouygues.

Le HD2 est super, Windows Mobile est bof bof par rapport à ce qu'on a maintenant, mais les ROMs opérateurs sont souvent dépassées et nulles !

Courage, mais je suis sûr à 95 % que si tu suis nos conseils (Flasher ta ROM + Tester Android en DualBoot), tu auras des étoiles dans les yeux en parlant de ton HD2 (rooooh, que c'est mignon)

Ha, et en parlant de "mignon", voilà une chanson pour te détendre Wink