Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010) Empty[ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010)

more_horiz
CyanogenMod

[ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010) Descri10

CyanogenMod is a free, community built distribution of Android 2.2 (Froyo) which greatly extends the capabilities of your phone.

This version is a release candidate, but you will find it stable for everyday use.


[ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010) Screen10

A venir

[ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010) Change10

CHANGELOG :



[ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010) Telech10
http://mirror.teamdouche.net/get/vision/update-cm-6.1.0-vision-signed.zip
Et le lien qui va bien pour les gapps: http://goo-inside.me/google-apps/
(prendre Google Addon: HDPI-20101114)
Merci à Gill Wink
[ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010) Autres10



INSTRUCTIONS:
- First time flashing CM 6 to your G2 (or coming from another ROM)?
1. Unlock/root your device and install Clockwork Recovery via ROM Manager
2. Do a Nandroid backup!
3. WIPE
4. Install the ROM
5. Optionally install the Google Addon

- Upgrading from earlier CM6?
1. Do a Nandroid Backup!
2. Install the ROM (your Google apps will be backed up automatically)
SOURCE


Dernière édition par DEDO le Mer 8 Déc 2010 - 7:53, édité 4 fois

description[ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010) EmptyRe: [ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010)

more_horiz
réservé

description[ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010) EmptyRe: [ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010)

more_horiz
[ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010) 750705

description[ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010) EmptyRe: [ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010)

more_horiz
La version 6.1 final est sortie aujourd'hui.

Very Happy

description[ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010) EmptyRe: [ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010)

more_horiz
post 1 mis à jour Wink

description[ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010) EmptyRe: [ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010)

more_horiz
toujours pas de screen ?

description[ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010) EmptyRe: [ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010)

more_horiz
Quelqu'un pourrait développer les étapes 3, 4 et 5 svp ?

Ou plus simplement, peut on utiliser la méthode Goldcard avec CyanogenMod ?

description[ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010) EmptyRe: [ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010)

more_horiz
Salut


Merci de passer par la section des présentations


presentez-vous-f1/

description[ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010) EmptyRe: [ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010)

more_horiz
Désolé, je n'y ai pas pensé.

Erreur réparée.

EDIT 1 Sony :

Personne ne peut m'aider ?

EDIT 2 Sony :

Bon voila je suis mal, même très mal :
J'ai installé cyanogenmod 6.1, mais au redémarrage il reste bloqué sur "le bonhomme android", l'animation se fait, puis reprend, et ca en reste là ?

Que faire ? Comment faire un hard reset ou un backup sans pouvoir démarrer ???

Au secours

EDIT 3 Sony :

J'ai trouvé !!!!!

Je suis resté appuyé sur "VOL- + Power".
Un wipe factory.
Et ca a démarré !!

Que de sueurs froides !!!

Remis de mes émotions, voici un petit tutoriel pour installer CYANOGENMOD 6.1 sur votre DESIRE Z :

ETAPE 1 : Passer en mode s off

Un peu fastidieux mais tout est là :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t35603-rooter-passer-en-s-off-et-flasher-un-recovery-custom

Petite précision quand même, à l'étape 3 vous allez lire : "Pour cela, branchez votre téléphone en usb au pc (en ayant bien les drivers, le débugage usb etc...), dézipez l'archive téléchargée précédemment"

Voici ce que vous devez faire : Connecter votre Desire Z en "charger seulement", et HTC sync ne doit pas être lancé.

Etape 2 : installer la rom

J'ai lu beaucoup de tutoriels fastidieux jusqu'à tomber sur celui ci :

http://www.pointgphone.com/forum/post18490[u][url][/url]

Vous l'aurez compris, vous n'êtes concernés que par : 'INSTALLER CYANOGENMOD'

Trop simple peut être, car on a tendance à encore vouloir simplifier. Ne sauter pas d'étape comme j'ai pu le faire, et faites bien le WIPE, sinon CYANOGENMOD ne démarre pas.

A vous de jouer.

Premières impressions :


Le téléphone met beaucoup plus de temps à démarrer.
Les accents sont de sont pas reconnu avec le clavier Gingerbread, aussi bien sur le physique que virtuel !!! Ceci est fort dommage de ne pas avoir les "é", "è" et "ê".
Moi qui ne connaissais pas, je trouve qu'il y a encore des applications inutiles. Problème on ne peut pas les désinstaller sans passer par une application tiers, au risque de faire bugger l'os.
L'appui sur la touche MENU, ne permet plus de visualiser l'ensemble des bureaux. Une option fort pratique qui disparait.

Si quelqu'un a des précisions sur ces sujets, ou d'autres informations à faire remonter.

description[ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010) EmptyRe: [ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010)

more_horiz
sympa le quintuple post faudrait penser a éditer plutôt que de posté a chaque fois.

sinon merci pour le mini tuto
la rom cyanogen est une rom quasi nu de android, donc tu n'a plus de fastboot (qui est en faite une mise en veille et non une extinction du tel), donc forcement les démarrages sont plus long.
toutes les fonctionnalité de sense disparaisse comme l'appui long sur la touche menu, la barre de notification etc....

description[ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010) EmptyRe: [ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010)

more_horiz
Malheureusement ce forum ne perme pas de supprimer les messages envoyes il me semble. Mais l'essentiel n'est pas la.

Il est quand meme dommage que le clavier Gingerbread soit bugge.

Y a t il un risque de bugg en desinstallant des applis comme 'sms' ?

description[ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010) EmptyRe: [ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010)

more_horiz
@ GDCF,

Merci de ne pas poster je ne sais combien de messages les uns à la suite des autres mais de les éditer en cliquant sur "modifier" !

description[ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010) EmptyRe: [ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010)

more_horiz
Bonsoir ou bonjour a tous , j'ai juste 2 petites demande a faire

Je voulais savoir si sur cyanogenmod 7 il y'a une option intégrer pour prendre des screenshots comme sur la rom MIUI ( Menu + Vol - ) ??

et l'autre demande c'est encore par rapport a la rom MIUI, dans la galerie il y'avais moyen de masquer les albums inutiles ou priver dans mon cas c'est juste pour les masquer , esque vous connaissez un programme qui fait le meme boulot SVP ?

PS : je ne veux pas utiliser le fichier .nomedia ou autre programme qui me les rends introuvable si je fait une recherche avec la plupart des programmes

Merci d'avance a toute réponse et longue vie a votre super site

description[ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010) EmptyRe: [ROM] Desire Z Cyanogen V6.1.0 (06.12.2010)

more_horiz
Et la CM 7.1.0 est arrivée en version stable. Testée et recommandée.
Pour répondre au post précédent : screenshot accessible par le menu du bouton power.
Pour le gestion des galerie photo je conseille quickpic ou tu peux paramétrer les repertoires a voir ou a masquer.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre