Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionPrésentation EmptyPrésentation

more_horiz
Bonjour à tous,

Je me présente: Benoit de la Rochelle, possesseur d'un htc desire depuis mai, opérateur Orange.

Attendant froyo depuis un bon moment et ne voyant toujours rien venir je suis passé sous itanium 1.9 la semaine dernière et c'est en recherchant un thème que je suis tombé sur ce forum.

A bientôt

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Salut wiiboy78,

Orange ne limite t-il pas les capacités de ton Desire?

Et aufaite, bienvenue parmi nous!

Présentation 25167

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Présentation 61449 Benoit et merci pour ta présentation

N'hésite pas a consulter study le guide du forum pour bien débuter

Bon surf sur le fofo et le tout nouveau site www.htc-dev.fr

PS : norifumi, pense a compléter ton profil pour une aide efficace
Présentation 750705

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Bonjour norifumi,
effectivement orange limite les capacités du desire c'est pourquoi je suis passé sous la rom itanium: rapidité, fluidité et stabilité comme le dit son concepteur

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Je me disais avoir vu des commentaires concernant Orange!

J'hésite à me prendre un HTC chez eux, notamment le HD2 ou le Desire HD!

Tu me conseillerais lequel selon toi? Je ne connais rien en HTC donc qu'est ce qu'un rom?

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Bonjour,
pour les conseils je ne saurais pas trop quoi te dire, mon desire est mon premier smartphone. Le HD2 doit tourner sur windows mobile alors que le desire hd tourne sous android, après c'est un choix.

Une rom est en quelque sorte ce qui fait tourner ton téléphone:
au début pour le desire, on part d'android puis chaque fabricant peut ajouter des éléments qui lui sont propres (htc y a ajouté notamment l'interface sense) et ensuite les opérateurs peuvent façonner tout ça à leur sauce pour ajouter ou enlever des programmes ou restreindre l'utilisation (c'est notamment le cas d'orange: tél moins cher mais limitations par des programmes pourris ...).

Là où ça devient intéressant, c'est que l'on peut, grâce à des développeurs géniaux, modifier ou changer cette rom et ainsi profiter pleinement de nos smartphones.

Voilà, j'espère avoir été assez clair

A bientôt

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Salut wiiboy,

Je comprends mieux à présent certains prix oui, je vois que le HTC mini HD est à 1€ chez Orange mais il doit être sous-exploité.. J'ai un ami qui vient de prendre un HTC Desire HD chez SFR pour 99€ forfait compris (199€-100€ remboursés).
Je me demande maintenant quel opérateur choisir ^^

Merci encore Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre