Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Connexion USB inexistante et carte mémoire introuvable Empty[AIDE] Connexion USB inexistante et carte mémoire introuvable

more_horiz
bonjour à tous
voilà moi je viens de flinguer mon htc touch hd, acheté débloqué en belgique donc débloqué et avec rom d'origine
du jour au lendemain il a arrêté de lire ce qui se trouvait sur ma carte mémoire (mp3, films, fichiers)
comme je me disais que c'était peut être du à un jeu ou programme que j avais installé, j ai voulu synchroniser mon tél avec mon pc pour ne pas perdre mes données avt de faire un hard reset, mais voilà le problème et que je n ai jamais pu faire ca, en effet quand je branche mon tél au pc seul le chargement de la batterie se fait : aucune synchro possible et aucun accès possible à ma carte mémoire, le pc ne "voit" même pas mon téléphone
j ai essayé plusieurs trucs et au final j ai pété un cable et j ai fait un hard reset, résultat j ai perdu tout mes contacts, toutes mes données et je me disais que moi ca allait refonctionner mais non rien, je ne peux toujours pas relier mon tél à mon pc dc pas de synchro possible, pas d'installation de programme et pas d'accès à ma carte mémoire...
est ce que l un de vous a eu ce problème? si oui, est ce que vous avez réussi à vous en tirer?
si une bonne ame pouvait m aider, ca serait vraiment cool
merci bien

ps : ayant égaré mon chargeur, je reliais mon tél à mon pc via un cable usb-miniusb d'un minidisque dur et celà ne m avait posé aucun problème pendant 2 mois, celà aurait-il un lien?

description[AIDE] Connexion USB inexistante et carte mémoire introuvable EmptyRe: [AIDE] Connexion USB inexistante et carte mémoire introuvable

more_horiz
oui cela pourrait avoir un lien, tout simplement que ton cable ne soit pas un cable data mais un cable de recharge.


D'autre part, avant qu'un modo passe dans le coin, je te conseille d'aller te présenter dans la section adequat et de remplir ton profil! Wink

description[AIDE] Connexion USB inexistante et carte mémoire introuvable EmptyRe: [AIDE] Connexion USB inexistante et carte mémoire introuvable

more_horiz
ca y est je suis allé dans la bonne section faire ma présentation, sorry de ne pas l'avoir fait avt
pour ce que tu disais pour le cable, c'est un cable data vu que c'est le cable d'origine d'un disque dur externe
merci quand même de ta réponse et n'hésite pas si tu as d'autres idées
en attendant je vais quand même essayer de récupérer un cable htc
par contre si c est le cable la cause, je ne comprends pas pourquoi le pb est survenu du jour au lendemain alors que tout a marché nickel pendant 2 mois avec ce cable de substitution


ps : l un des derniers programmes installées était un réveil

description[AIDE] Connexion USB inexistante et carte mémoire introuvable EmptyRe: [AIDE] Connexion USB inexistante et carte mémoire introuvable

more_horiz
ah oui dans ce cas, j'avais mal compris.

Essaies avec un autre cable, celui ci est peut etre en defaut. Et dans le menu parametre/connexions/connexion au PC, tu n'aurais pas le choix par défaut?

description[AIDE] Connexion USB inexistante et carte mémoire introuvable EmptyRe: [AIDE] Connexion USB inexistante et carte mémoire introuvable

more_horiz
Essaye égalment sur un autre port USB deton PC on sait jamais

description[AIDE] Connexion USB inexistante et carte mémoire introuvable EmptyRe: [AIDE] Connexion USB inexistante et carte mémoire introuvable

more_horiz
autre port usb essayé sans résultat
j ai pas encore trouvé d autre cable data
mais bon après ca n explique quand même pas je n arrive pas à accéder au contenu de ma carte mémoire à partir de mon téléphone
bref il me gonfle ce tél, je sens que je vais m acheter 1 galaxy S!
merci quand même de votre coup de main les gars

description[AIDE] Connexion USB inexistante et carte mémoire introuvable EmptyRe: [AIDE] Connexion USB inexistante et carte mémoire introuvable

more_horiz
Et arrives-tu à accéder au contenu de ta carte SD depuis un lecteur de carte SD ? Peut-être que ta carte SD est morte.
Cela dit, cela n'explique pas que tu ne puisses même pas voir ton téléphone sur ton PC. Quel OS as-tu sur ton PC ?
Je ne pense pas que la cause soit le câble vu que ça fonctionnait pendant 2 mois, mais bon, pour s'en convaincre, autant essayer avec un autre câble en effet.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre