Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Espace Disponible Faible sur le HTC Desire ! Que faire?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Zepiii
tiphergane
sharlihe
Sony
nicoagen47
9 participants

description[AIDE] Espace Disponible Faible sur le HTC Desire ! Que faire? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Espace Disponible Faible sur le HTC Desire ! Que faire?

more_horiz
J'ai supprimer l'ext car je n'y vois aucuns changements , bref tanpis .

S'il faut je passerait Full Root et mettrais une table data++ ou N1 .

description[AIDE] Espace Disponible Faible sur le HTC Desire ! Que faire? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Espace Disponible Faible sur le HTC Desire ! Que faire?

more_horiz
Bonsoir , moi je suis toujours avec la ROM d'origine et j'aimerais la préserver encore quelque temps.
Comment puis je faire pour libérer de l'espace sur la mémoire du téléphone? pour effectuées les mise à jour sachant que mes applications sont installées sur la carte sd.
Si vous avez des idées sans modifier la ROM merci de me le dire.

description[AIDE] Espace Disponible Faible sur le HTC Desire ! Que faire? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Espace Disponible Faible sur le HTC Desire ! Que faire?

more_horiz
J'ai poster un tuto permettant d'augmenter la mémoire du téléphone (j'ai 160 applis installées et peut encore en mettre le double Wink ).
va voir ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t43621-tuto-data2sd-de-place-sur-votre-desire

@ toproad, sans changer de rom il faut insérer a2sd dans ta rom actuelle.

description[AIDE] Espace Disponible Faible sur le HTC Desire ! Que faire? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Espace Disponible Faible sur le HTC Desire ! Que faire?

more_horiz
Ok je te remercie de ta réponse , si j'ai bien compris a2sd permet d'installer les application sur la carte sd mais sans ce programme je peut le faire.
Donc qu'est ce que celui ci m'apporteras de plus?

Désolé de toutes ces questions mais ces un peu flou pour moi.

description[AIDE] Espace Disponible Faible sur le HTC Desire ! Que faire? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Espace Disponible Faible sur le HTC Desire ! Que faire?

more_horiz
Tu peux le faire grâce à froyo, mais si tu crées une partition ext sur ta carte sd, et que tu ajoute a2sd dans ta rom, tu stockeras une plus grande partie des applications dans cette partition ext que sur la carte sd avec froyo. Ce qui te permettra d'installer un peu plus d'applis.

description[AIDE] Espace Disponible Faible sur le HTC Desire ! Que faire? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Espace Disponible Faible sur le HTC Desire ! Que faire?

more_horiz
Ok merci pour tes réponses très clair, je vais faire sa smile

description[AIDE] Espace Disponible Faible sur le HTC Desire ! Que faire? - Page 2 Emptyenfin sinon

more_horiz
On se rend souvent compte que les modos gênent les échanges et l'entraide, avec leurs histoires de section et de présentation... qui va lire les présentations ? LOL
smile

description[AIDE] Espace Disponible Faible sur le HTC Desire ! Que faire? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Espace Disponible Faible sur le HTC Desire ! Que faire?

more_horiz
Salut,

Topic qui se fait vieux, mais vu qu'on tombe facilement dessus via google je partage ma solution:

sur HTC Desire rooté, j'ai remplacé le hboot (cf alpharev.nl/)

celui part defaut fait des partitions
system : 250 Mo
cache : 40 Mo
data : 147 Mo (espace dispo pour les applis et data de ces dernieres)

celui que j'utilise est le Bravo CM7 r2
system: 145M (reste environ 5 ou 10 Mo avec une CM 7.1)
cache: 5M (generalement vide de toute facon)
data: 287M

ce qui permet d'avoir environ 140 Mo de plus pour les applis, sur la memoire interne (les performances n ont rien a voir avec la SD)


Donc cette methode,
cumulé avec la ROM Cyanogenmod 7 qui permet de deplacer beaucoup d'applis sur SD
cumulé avec Simple2ext qui permet de deplacer au choix le data des applis, le "download", le Dalvik cache, etc. sur la partition ext de la SD

permet de redonner vie au Desire

Enjoy

je precise qu'apres changement du hboot j'ai re flashé une CM toute propre (data/cache/Dalvik reset), je sais pas si c'etait indispensable ou pas
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre