Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Suggestion] Un topic du genre "Pour les nuls.." Empty[Suggestion] Un topic du genre "Pour les nuls.."

more_horiz
Salut à tous,

Bon déjà Bonne année à la communauté,
H.S: D'ailleurs j'ai cru voir mon pseudo dans certaines signatures alors...si c'est bien moi merci à vous aussi [Suggestion] Un topic du genre "Pour les nuls.." 331128

Revenons à nos moutons, je voulais proposer en faite une section "Pour les Nuls......". Pourquoi? Tout simplement parce que je me suis rendu compte qu'en cherchant je n'arrive pas vraiment malgré les tutos et mes multiples recherches, avoir mes réponses.
Exemple: J'ai un DHD et j'ai mis une rom LeeDroid 1.2 dessus (la 1.3a fait rebooter mon DHD continuellement). Sur le chemin de la découverte et du bonheur des ROM Custom, je n'arrête pas de voir des mots qui m'interpellent, Overcloking, fréquences et je vois des chiffres 1807, 2500Bon rassurez vous je vois très bien ce qu''est une fréquence mais les chiffres je n'arrive pas trop à me rendre compte de l'affaire..et en ce moment je me pose des question sur le Kernel que je dois mettre et qu'est-ce que le bidouillage sur la fréquence du processeur.
Un topic dans lequel les pus avertis pourraient conseiller ou diriger les débutants qui deviendront à leurs tours les vétérans etc... enfin c'est mon point de vu. Un sorte d'une autre optique du *TUto

description[Suggestion] Un topic du genre "Pour les nuls.." EmptyRe: [Suggestion] Un topic du genre "Pour les nuls.."

more_horiz
Les tutos existent déjà et je ne vois pas comment on peut faire plus , même si tout est perfectible.
Un peu partout sur le forum , tu trouveras en post-it des topics " la question qui ne mérite pas un topic".....je te propose de poser des questions dans ces petits coins.
Wink

_______________________


Overclocking = augmenter la fréquence de l'horloge du processeur afin qu'il puisse traiter plus d'information en 1 seconde.


1807 , 2500 = Note donnée au téléphone pendant un benchmark ...on demande au téléphone de calculer , de réaliser un travail 3D...etc

Plus ton processeur travaille à une fréquence élevée , plus il est censé réaliser ces calculs rapidement , et plus la note sera élevée.


___________________________

Pour le Kernel à installer , nous somme comme toi , on suit les indications du cooker ou on les essaye un par un.
Il n'y a pas de recette miracle.

__________________________

On essaye d'aider les débutants dans tous les topics , pas besoin d'un topic en particulier pour le faire.



Amicalement. Wink

description[Suggestion] Un topic du genre "Pour les nuls.." EmptyRe: [Suggestion] Un topic du genre "Pour les nuls.."

more_horiz
Bonjour,

"Amicalement.." oui je sais ce sont des formules de politesse, mais tu n'as pas besoin d'être si formel..

Oui en effet, j'ai vu que les questions ont effectivement une réponse. Mais ce que je voulais dire c'est juste parler d'un topic définition.. en réalité ça aurait évité les topic comme à déplacé.. je pense que ça simplifierait votre travail à vous les modos et les administrateurs. Mais ma suggestion n'est pas un reproche. Je trouve ce forum super bien construit et il y a une super ambiance alors bon c'est la raison pour laquelle je suis encore là.
Merci pour la réponse

description[Suggestion] Un topic du genre "Pour les nuls.." EmptyRe: [Suggestion] Un topic du genre "Pour les nuls.."

more_horiz
C'est un lexique que tu veux ?


Very Happy


Très , très amicalement. [Suggestion] Un topic du genre "Pour les nuls.." 978827

description[Suggestion] Un topic du genre "Pour les nuls.." EmptyRe: [Suggestion] Un topic du genre "Pour les nuls.."

more_horiz
Oui c'est un peu, et peut-être en rapport les tutos qui vont avec enfin je pense que ça serait une bonne idée.
Exemple concret: Pour ma part, j'ai vu un peu tout ce qu'il fallait savoir sur le Overclocking.
Je connais les définitions de l'overclocking...personnellement j'aurais aimé avoir un véloce DHD et économe mais j'ai du mal à revoir les tests effectués et les retours. J'ai du mal.

Parce que lorsqu'on commence par les tutoriels. Enfin bon je dis ça je dis rien... je ne connais pas du tout votre boulot et je ne sais pas comment vous travaillez... je salue d'ailleurs votre travail derrière ça.

description[Suggestion] Un topic du genre "Pour les nuls.." EmptyRe: [Suggestion] Un topic du genre "Pour les nuls.."

more_horiz
Et si dans chaque tuto "complexe", il y avait un rubrique "terminologie".. cela éviterais de naviguer en tre le tuto .. et le lexique ...?

Un peu comme sur ce tuto là (rien à voir avec le Desir HD .. mais bon ....)

description[Suggestion] Un topic du genre "Pour les nuls.." EmptyRe: [Suggestion] Un topic du genre "Pour les nuls.."

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Et si dans chaque tuto "complexe", il y avait un rubrique "terminologie".. cela éviterais de naviguer en tre le tuto .. et le lexique ...?

Un peu comme sur ce tuto là (rien à voir avec le Desir HD .. mais bon ....)


Tu as très bien compris ce que je voulais dire

description[Suggestion] Un topic du genre "Pour les nuls.." EmptyRe: [Suggestion] Un topic du genre "Pour les nuls.."

more_horiz
On est déjà content quand un tuto est fait, maintenant libre à celui qui le crée de donner des détails en plus, mais aucune obligation, c'est pourquoi le lexique est là Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre