Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Questions multiples d' une débutante Empty[RESOLU] Questions multiples d' une débutante

more_horiz
Bonjour,
je sais mon titre est pas tres clair mais j'ai beaucoup de questions alors je me suis dit que ca serait plus simple de tout mettre dans un seul message que d' en creer dix Rolling Eyes

Première Question, pourquoi quand je démarre mon telephone et que je regarde les application lancés au demarage avec advanced task cleaner, j'ai plein de trucs ouvert comme la radio , la musique , internet et tout un tas d'autres choses? Y a t'il moyen que ses appli ne se lancent pas en fond au démarrage du telephone?

Seconde Question : Pourquoi faut t'il charger sa batterie que lorsqelle est a 20%? Sur les telephone normaux on dit en general d' attendre que celle ci ce vide pour la recharger pour evider l' efffet memoire et quelle perde vite de saa capacité alors pourquoi pas sur les smartphones?


Troisième Question, sur la carte micro sd d' origine il y a dedans des tas de fichiers installés donc je ne connais pas l' utilités et cela par defaut, si je formate ma carte sd cela risque t'il de nuire a l' utilisation normale de mon telephone? ( j' envisage de faire une installation d' usine pour le nettoyer, alors j' aimerai savoir si je vide la carte sd aussi si ca je vais tt planter ou pas)


voila pour le moment les questions qui me trottent en tete smile

A bientot et merci

Dernière édition par akemi le Ven 7 Jan 2011 - 20:03, édité 1 fois

description[RESOLU] Questions multiples d' une débutante EmptyRe: [RESOLU] Questions multiples d' une débutante

more_horiz
1: C'est normal...C'est des applications qui se lancent de toute manière...

Mais Android est un OS intelligent...Ca ne consomme rien...

2: Je ne sais pas pourquoi tu dis 20% mais en tout cas oui, il faut le charger dans la mesure du possible avant qu'il n'y ait plus de batterie...C'est le principe avec des batterie lithium ion...

3: Il me semble qu'il y a des cartes pour un soft de gps...A part ça, rien de spécial...

description[RESOLU] Questions multiples d' une débutante EmptyRe: [RESOLU] Questions multiples d' une débutante

more_horiz
1. 2. -> ok avec sony

pour le 3, pas vraiment d'accord Very Happy Android et ses applications créent plein de dossiers sur la SD. Par exemple, gameloft, crée son dossier de jeu sur la racine de la SD, si tu le vires, tu sauras plus jouer et tu devrais re-télécharger, donc fait gaffe Wink
Moi mes dossiers courants "Mes Applications", comment par un _ afin d'être au dessus dans les navigateurs
_Mes Jeux
_Mes applications
_Ecole
_...

++

description[RESOLU] Questions multiples d' une débutante EmptyRe: [RESOLU] Questions multiples d' une débutante

more_horiz
Oui Zepiii mais je pense qu'elle parle des dossiers du début... Wink

description[RESOLU] Questions multiples d' une débutante EmptyRe: [RESOLU] Questions multiples d' une débutante

more_horiz
donc pour la 1 y a rien a faire et pour la 3 faut que je fasse gaffe ou que je fasse une sauvegarde au cas ou

description[RESOLU] Questions multiples d' une débutante EmptyRe: [RESOLU] Questions multiples d' une débutante

more_horiz
Oui pour la 1 et éventuellement pour la 3 Wink

description[RESOLU] Questions multiples d' une débutante EmptyRe: [RESOLU] Questions multiples d' une débutante

more_horiz
je vais vous dire tout ce quil y a sur ma carte smile

.androide _secure
.bookmark_thumb1
.data
.fdhttpd
.quickoffice
alarms
android
data
download
lost.dir
media
musique
my documents
notifications
rinngtones
socialin
soundhound

description[RESOLU] Questions multiples d' une débutante EmptyRe: [RESOLU] Questions multiples d' une débutante

more_horiz
C'est bien ce que je disais, il n'y a rien de spécial à part éventuellement ta musique ou tes documents...

Si tu fais une réinitialisation, tout va se reconstituer...

description[RESOLU] Questions multiples d' une débutante EmptyRe: [RESOLU] Questions multiples d' une débutante

more_horiz
d'accord merci beaucoup ca me rassure enfin au cas ou j'ai fait une sauvegarde la carte sd smile
merci beaucoup de vos reponses

description[RESOLU] Questions multiples d' une débutante EmptyRe: [RESOLU] Questions multiples d' une débutante

more_horiz
Je formate ma carte SD régulièrement
résultat tu perds tout ce que ton tel y avait mis dessus, logique.
Il re-crée les répertoires dont il a besoin.

Donc tu peux formater sans aucun problème SI ET SEULEMENT SI
comme te l'a dit ZEPII tu n'as rien d'important, par exemple, si tu as acheté des jeux ou des softs (cartes GPS par exemple qui sont fournies lors de l'achat).
Sinon, fais le ménage, je vote pour.
Mais comme on n'est jamais sûr de rien, fais une sauvegarde, ça ne coute rien et dans quelques temps tu l'effaceras.

description[RESOLU] Questions multiples d' une débutante EmptyRe: [RESOLU] Questions multiples d' une débutante

more_horiz
C'est fait, j'ai vidé ma carte et tout va bien smile
par contre j'ai eté obligée de formater la sd avec mon ordi car je n'ai pas reussi a le faire depuis le telephone l'option de formatage etait grisé, etrange.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre