Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+117
philippeb
dadawyz
tonyynot
skiner
Jedi.6
cooluche
Kty51
heady
cereale-k
darkykentin
stephtchd
lchauvin
Gill
tnt23
Liline
kevin64
kevin39
benjistarz
stou
Z80
squallzor
Mazel
John75020
Argonaute
satilo
juuu95
sinosuke05
paulhochon
mongu70
zincou
franky4fingers
MadBall
JeC-
Lhouss
flëau
TontonLud
eNyto
alexd83
lewis02
tito34
HOUZEFA
husseindey
sparxnekk
zidane7601
cdelplace
roneil
abderrazak
Baptiste14
maezic
p.gorisse
cannon
elus
Roupette
Mickael
carolo18
cehes
mar1do12
xav.fred
duns007
Zepiii
melatonin
tipso
Nout911
tibou
stef38
Desk84
lepompi
Schmurtz
zooklov
Sony
abdel1966
microbe_nc
Huck33
bc design
alexm2956
mikkimus
Yarael
MOCHI MOCHI
Niko
gokku
Titibondon
engin71
azane06
irony
miammiam
milkaCH
kristof95
sanka
nico331977
samiji59
Zyon
j0rdan
Stanley
titoutit
usman_malik
drosophyle
Siglo VI
magicj
jox312
puppetmaster
brolee93
new-era-boy
nassimv12
fredfer
Nico
Carpediem34
phchrono
voileuxcool
Jateh
michoob
isotox
laurent071
melou971
madxav
Meven
bbr1478
antoineklein
121 participants

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 Emptydifference entre une rom et un theme

more_horiz
bonjour a tous
si je veut que mon telephone touch ai l'interface du iphone cela veut dire que je doit prendre le theme de l'ihpnoe ou changer de rom?
merci pour cette reponse
et j'ai vu que quand on flash une rom on perds des donnes
lequelles exactement ?
merci pour vos reponses

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Salut, c'est bien de poser des questions mais n'ouvre pas un post à chaque fois sauf si ça n'a vraiment rien à voir !

merçi

sujet fusionner

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 Empty[AIDE] flash depuis la sd

more_horiz
bonsoir
petite precision :


pour flasher en sd , est t'il abligatoir d'avoir 50% de baterie ou on peu en avoir 10% et etre brancher sur le secteur ?

enjoy

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
alors j'ai test a 100% et a 1% c pareil.mais j'ai tendance à toujours mettre le secteur ou le cordon usb pc lol on c jamais la batterie pante pendant un flash MDR

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
ouki je te remerci

je m'en vais de ce aps flasher


merci pour l'entraide .

enjoy

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
De rien c normal [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 25840

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
je tenterais pas a 1 voir 10%,comme le dit brollee93 suffit qu'il y est une couille dans le pâté et affraid [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 220270

c'est un peu comme de flasher son bios d'une mobo quand il y a de l'orage,faut pas avoir peur [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 69699

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
C'est pour cela que je conseille de le charger en même temps .
Dans la vie il faut prendre des risques c'est comme sur la route :pas depassé par la droite ne pas dépassé 200km/h avec une 2CV lol Xdrr

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
comment çà pas dépasser par la droite affraid ,on m'aurait menti lol!

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 Empty[AIDE] Mon bouton tactile maison ne marche plus !!!

more_horiz
Bonsoir,

J'ai un petit problème avec mon HTC, pourquoi ça marche pas ?

Pour résumé, mon HTC c'est éteint car plus de batterie.
Aprés sa charge, je m'aperçois que le bouton tactile maison ( 2éme à gauche ) ne marche plus mais il vibre quand je le touche.

J'ai déjà fait un soft reset et le problème persiste toujours !!!

Quelqu'un peut m'aider ?

Jerome

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 Empty[INFO] Blocage opérateur

more_horiz
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du HD, on me l'a offert grâce à des points chez Orange. Je souhaite le "débloquer" pour m'en servir sur le réseau SFR.
J'ai installé et lancé le hard-spl wrapper for blackstone puis lancé et installé la ROM officielle française HTC (OfficielleHTC-RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.14.406.3_Radio_52.49a.25.26_1.09.25.14_Ship).

En démarrant le HD, le verrouillage opérateur est toujours présent.

Une idée de ce que je dois faire ? Installer une nouvelle Rom radio ?

Merci.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Pas de solution gratuite pour débloquer le verrouillage sim (SIM UNLOCK)

Le Hard Spl que tu as télécharger et installer ne sert que pour pouvoir installer de nouvelles roms !

tu peux toujours payer içi pour débloquer : http://debloquer.planetemobile.com/debloquer.php

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Si tu utilise une des dernières rom à base de rhodium, c'est normal. Le problème est connu et certains avancent même que ce sont le bouton home et le bouton back qui sont inversés au niveau des fichiers manila.

Le lien de cause à effet par rapport à ton problème de batterie me semble difficile à démontrer.

Au pire...full backup....hard reset...mais j'ai des doutes sur le fait que cela serve.

D'un autre côté, c'est en regardant derrière chaque portes qu'on avance dans le couloir.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 Empty[info] config d'origine

more_horiz
Bonjour,
est ce possible apres avoir changer de ROM de revenir a sa rom opérateur?
AD

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Bien sur , tu as toute les roms dispo içi : http://htc-touch-hd.1fr1.net/roms-disponibles-f28/liste-les-roms-disponibles-t449.htm

ben

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 Empty[aide] Lenteur HD

more_horiz
Salut tous le monde,

J'ai un soucis avec mon HD il est très lent je ne sais pas pourquoi, mais pour utiliser une application il met énormément de temps et aussi parfois il se bloque sur certain programme.


Merci de votre aide.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Bonsoir tout le monde

Alors il y a personne pour m'aider. j'ai rechercher sur le forum et il y a deja un sujet quasiment identique mais j'ai essayer d'installer le correctif qu'il propose et cela ne marche pas sur mon HD.


Quelque détails:
Version opérateur: Orange by Mania HD ( et moi je suis chez SFR)
Version ROM:1.19.73.1 FRE
Date ROM: 01/05/09
Version radio: 1.09.25.09
Version de proto: 52 49a.2526u


Merci d'avance

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Merci.
MAis je ne vois pas la rom bouygues?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Sûrement parce que personne n'a fait un Dump (une copie ) pour Bouygues

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Méthode simple de débug.

1. Tous les programmes ou un programme en particulier ?
2. Quel programme voire quelle fonctionnalité du programme ?
3. Mémoire utilisée au moment du ralentissement ?

Si c'est permanent, un petit soft reset fait parfois des miracles.

Sinon un petit coup de memmaid, pour un bon nettoyage. Il y a peut-être des résidus d'anciennes applications qui polluent le système.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 EmptyLenteur HD

more_horiz
D'abord merci de ta réponse.

Enfaite c'est pas un programme en particulier, c'est plutôt le téléphone en général. Même quand je veux envoyer un msg, la messagerie ram beaucoup.Internet explorer aussi. Quasiment tout les programmes.


Je c'est pas si c normale la mémoire utilisée est toujours entre 60 a 64% même s'il n'y a aucun programme en utilisé.

J'ai déjà fait un soft reset mais ça change pas grand chose.

Merci d'avance .

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Après être passé en ManiaHd, tu as refait un hard reset ?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
non je n'ai pas fais de HARD RESET apres avoir etre passer en maniaHD, pourrais tu me dire comment faire le hard reset, et une question est ce que je perdrais tout mes données si je fait un hard reset.

Merci d'avance

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Il est toujours recommandé de faire un hard reset après un flashage.

Alors, oui, tout le contenu va être supprimé. Tu as donc intérêt à avoir toutes tes données quelque part.

La méthode la plus simple pour le hard reset :
Settings -> Clear Storage soit en FR, paramètres -> icone avec les deux flèches et la poubelle (sais plus l'intitulé exact en FR).

Là ton HD va te demander de taper 1234 dans la zone de saisie et le hard reset se lance.

Derrière, il faudra évidemment refaire le partenariat avec ActiveSync, régler les paramètres...bref tout ce que tu as fait après avoir flashé la rom

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 2 Empty[INFO] > Aie !!! Mon TOUCH HD briké ! Mon témoignage

more_horiz
Bonjour,

Je voulais vous faire part de ma mésaventure avec mon Touch HD vieux de 10 jours seulement.
Caractéristiques ROM Orange standard / pas de CID ni de HSPL tenté dessus.

Après quelques jours de customisation de l'interface de Manila avec l'installation de fichiers .CAB et autres themes tout allait pour le mieux, j'arrivais à me faire une petite config plutôt sympathique, stable et avec une interface jolie.
Hier au soir, j'ai voulu faire une petite modif (en apparence) cad, remplacer l'icône Windows du Menu "Démarrer" par le célèbre picto "HTC" ... quelques recherches sur WIKI notamment et je me vois parachuter sur un mini tuto avec lien URL pour se faire.

Pour info c'est ici : http://win-mobile.forumpro.fr/htc-touch-hd-t8282-blackstone-f45/themes-apparence-modification-du-menu-demarrer-t17969.htm?highlight=d

Je télécharge le fichier "htc" et je me retrouve bien avec le fichier "shellres.dll.040C.mui" qu'il faut aller placer dans le répertoire Windows du PPC en écrasant l'original au passage...

Tout se passe comme prévu, puis Soft Reset, puis là ..... et bien freeze sur l'écran de démarrage vert de WM6 !!!
Je tente et retente, pas de changement, je commence à paniquer.

Je tente HARD RESET sur HARD RESET, rien à faire ! Je panique de plus en plus .. plus qu'une solution : Flasher la ROM ... seulement il y a un hic ! Pour toux ceux qui utilisent une ROM cooké et qui ont déjà utilisé HSPL savent qu'il faut décocher auparavant le paramètre de connexion USB des réseaux avancés sur le PPC pour que ActiveSync puisse sync au lancement ...

Et évidemment ce n'était pas mon cas ! Résultat : Après le Hardboot et la page tricolore de l'OS, je connecte le cable USB sur le PPC, il m'indique "USB" sur l'écran, mais impossible de sync en parallèle avec ActivSync. L'interface ne reconnaît aucun PPC connecté (plusieurs essais divers, tentatives infructueuses) la cata ...

Je suis donc bloqué à l'étape du flashage à "0%" faute de pouvoir établir la connection entre le PPC, HSPL et le PC et par conséquent, il m'est impossible de restorer la ROM originale Orange.. impossible de rebooter non plus évidemment, bref et voilà un HTC TOUCH HD tout neuf (ou presque) inutilisable ... heureusement échange standard avec un tout neuf dans le 24H car il avait moins de 15 jours (merci Orange !), je reçois le mien demain ...mais SVP j'attends vos conseils ou vos témoignages sur ma mésaventure et je souhaite franchement que ça nous vous arrive pas car au prix où coute le Blackstone, c'est un grand moment de flip !

Franchement je suis assez satisfait des performances de la ROM Orange et je ne veux pas flasher mon nouveau HD demain, en revanche est-ce que vous pensez que le CIDUnlock est plus que nécessaire pour faire des modifications en apparence superficielles pour customiser Manila par exemple ou installer des .CAB pour changer quelques fonctions ?

Si oui, pensez-vous par exemple que le fait d'avoir changer l'îcone du menu démarrer par celui de HTC sans avoir debridé au préalable les sécurités du ROM Orange avec CID Unlock, a causé le brick de HD il y a 2 jours ?

Qu'en pensez-vous ?...

,-) Steve
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre