Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
laclys
le.doms
steph_du_38
babar27
anouarhozman
mohican22
mouximoux
Erosennin
Kevin_xsi
antiheros
ber64
fx
dragib
valentindu956
Fabrice
skoblar
voileuxcool
fiocco
philippeb
23 participants

description[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 EmptyRe: [NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

more_horiz
migascalp a écrit:
philippeb a écrit:

pour résoudre le problème que certains de fichiers corrompus ,il faut formater la partition ext4 avec 4096 clusters source xda




Formater en ext4 avec GParted ok mais pour les clusters à 4096 tu fais comment?



sais po j'ai entre apercu que cette solution fonctionnai ,, faut que je retrouve le post et je met le lien

je n'utilise pas ce truc comme cela fonctionne tres bien chez moi

description[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 EmptyRe: [NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

more_horiz
fx a écrit:
Salut,

Est-il possible de ne pas faire le formatage en ext4??


non il te faut le ext4 ,,

peut etre essayer avec un ext2 mais faut tester et pas de garantie du tout

description[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 EmptyRe: [NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

more_horiz
Quel différence?? Je Débarque un peu beaucoup, mais la je découvre.Désolé.

Merci.

description[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 EmptyRe: [NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

more_horiz
Ca fonctionne sur ext2/3/4 merci de ne pas dire n'importe quoi.

description[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 EmptyRe: [NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

more_horiz
http://www.mailinglistarchive.com/html/android-platform@googlegroups.com/2010-09/msg00484.html

apparemment plus compatible et mieux géré pour android ,,

essai de voir les infos sur le lien que je t'ai mis

perso je ne me suis jamais posé la question smile vu que c'est super simple a se faire un ext4

description[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 EmptyRe: [NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

more_horiz
fiocco a écrit:
Ca fonctionne sur ext2/3/4 merci de ne pas dire n'importe quoi.


pourquoi le ext4 est t'il préconisé alors ,

pourquoi de nombreuses personnes qui ont utilisés le ext3 se plaignent sur xda par exemple ,

pourquoi se casser le fion a rebooter en bubu pour se faire une ext4

les cuistots sont trop con "désolé" ,et font du ext4 rien que pour nous faire chier alors

la je fait le gros con de base ,,mais je suis ce qu'on me dit de faire pour que cela fonctionne le mieux possible et ça fonctionne tres bien

sort nous une version nand en ext2 comme cela ce sera plus facile pour tout le monde

mais p ça me gave !!!!!!

Installation:

1. First you need to partition your SD card. Process is not different to APP2SD+ method. First partition should be FAT32, second - ext4. Both primary partitions. Detailed guide you can find here. I'm using it with 1GB ext4 partition, and I recommend that size, but you can try any other and report bugs if any.
2. If you have already partitioned your card, for use with another build, please reformat (clear) your ext4 partition.
3. Enter MAGLDR (hold power button during boot) and select "Flasher" using "VolUp" and "VolDown" keys. Confirm with "green" button.
4. Connect USB cable and run DAF.exe. Follow instructions.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=907387





description[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 EmptyRe: [NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

more_horiz

Entierement d'accord avec toi
Je mets pas ces builds rien qu'à cause de cela
Pourquoi s'emmerder a creer toutes ces partitions

Je reste sur ma froyo 4.6 sur la sd card et je ne me casse pas la tete avec ces etx1, 2,3, ou 4

sort nous une version nand en ext2 comme cela ce sera plus facile pour tout le monde

description[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 EmptyRe: [NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

more_horiz
Il y a des nand qui ne nécessite pas de Ext .

description[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 EmptyRe: [NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

more_horiz
Ah bon?
Lesquelle mais avec Sence car j'aime bien la Meteo sur le Home


voileuxcool a écrit:
Il y a des nand qui ne nécessite pas de Ext .

description[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 EmptyRe: [NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

more_horiz
Mdejay revolution / Revolution HD , Mdj Cyano ( sans Sence ) et je pense que en cherchant on doit pouvoir en trouver d'autres ! Pour la météo sur le home tu as fancy widget qui est très bien pour une non sence

Moi aussi je suis contre les partitions en tout genre .C'est loin d'être vitale d'utiliser ce processus est je pense que les cuistos devrait changer d'objectif .

Sur certaines rom il faut maintenant 4 partitions différentes ... ridicule

description[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 EmptyRe: [NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

more_horiz
Et sur sd card qu'es ce que tu connais qui est au dessus de la froyo 4.6

J'ai vu la DL.DesireZ.v3.1.beta mais je maitrise pas l'anglais alors je sais pas si elle est comme la froyo en s'installant sur la sd mais en conservant le dutis 14
Car moi j'aime bien aussi pouvoir choisir de conserver win 6.5 car je m'en sert pour faire du tethering avec ma tablette Archos quand je me deplace
Merci

description[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 EmptyRe: [NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

more_horiz
je ne suis pas trop sur les builds SD , je met à jour les posts c'est tout

description[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 EmptyRe: [NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

more_horiz
voileuxcool a écrit:
Mdejay revolution / Revolution HD , Mdj Cyano ( sans Sence ) et je pense que en cherchant on doit pouvoir en trouver d'autres ! Pour la météo sur le home tu as fancy widget qui est très bien pour une non sence

Moi aussi je suis contre les partitions en tout genre .C'est loin d'être vitale d'utiliser ce processus est je pense que les cuistos devrait changer d'objectif .

Sur certaines rom il faut maintenant 4 partitions différentes ... ridicule


ouaip c'est vrai que cela devient un peu chaud quand méme toutes les partitions Wink

et super dac avec toi quand tu dit que les cuistots devraient changer d'objectif smile

description[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 EmptyRe: [NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

more_horiz
les versions successives du système de fichiers ext apportent chacune des améliorations par rapport aux versions précédentes.
en gros, pour ext3 c'était la journalisation qui permettait un redémarrage plus rapide après un arrêt brutal ; ext4 a apporté plus de rapidité.
mais le système est le même à la base, on peut donc formater en ext2, ext3 ou ext4 ... si on veut se priver volontairement des améliorations apportées ! ^^

pour en revenir à cette build, puisque c'est le sujet du topic, ben c'est un avion de chasse (plus de 1700 sous quadrant sans oc, plus de 2700 avec tout à fond !)
malheureusement, la conso s'en ressent (à la louche, 5 fois plus qu'une MDJ revo 2.3). tout dépend donc des priorités des users ...

description[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 EmptyRe: [NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

more_horiz
antiheros a écrit:
ben c'est un avion de chasse (plus de 1700 sous quadrant sans oc, plus de 2700 avec tout à fond !)
malheureusement, la conso s'en ressent (à la louche, 5 fois plus qu'une MDJ revo 2.3). tout dépend donc des priorités des users ...


Que veux tu dire?? 1700 quoi??
Moi je voulais mettre cette rom. Mais quand même besoin que mon tel tiens la journée!

description[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 EmptyRe: [NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

more_horiz
fx a écrit:
antiheros a écrit:
ben c'est un avion de chasse (plus de 1700 sous quadrant sans oc, plus de 2700 avec tout à fond !)
malheureusement, la conso s'en ressent (à la louche, 5 fois plus qu'une MDJ revo 2.3). tout dépend donc des priorités des users ...


Que veux tu dire?? 1700 quoi??
Moi je voulais mettre cette rom. Mais quand même besoin que mon tel tiens la journée!


Salut ,c'est les tests avec Quadrant standart ou advanced, sa mesure les perfs de ton processeur , mais faut l'associer aussi au soft SetCpu , a regler au mieux ( tuto sur le site ) qui tous les 2 associers , vont te montrer la puissance de ton phone !!!

Exemple de SCREEN

[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 Cap20111

Voilou


Very Happy

description[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 EmptyRe: [NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

more_horiz
d'ac merci Wink

description[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 EmptyRe: [NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

more_horiz
plop ,,

ai essayé d'installer le kernel 10.4 en mode recovery mais ,badaboum ,, plantage complet ,et le nand rebootait sans cesse ,

réinstallation complète ,heureusement que l'on peu garder sa config ,arfff

description[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 EmptyRe: [NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

more_horiz
Je voudrais savoir si on peut changer le menu "Eteindre - Mode Avion - Redémarrage" par celui avec toutes les options comme sur la rom de BiChOn Nand'Droid Z ??? Et aussi changer l'ecran de verrouillage pour mettre celui de la rom gingerbread...

description[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 EmptyRe: [NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

more_horiz
j'en sait rien smile

pour les options je pense qu'il te faut changer de kernel ,

pour le reste ,en cherchant un peu sur le forum ça doit bien surement se faire ,

description[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 EmptyRe: [NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

more_horiz
bon maintenant au tour de celle ci,j'espère qu'elle est top!! Very Happy

description[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 EmptyRe: [NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

more_horiz
a toi de voir ,mais je pense que tu ne sera pas déçu ,,
bounce

j'en ai essayé beaucoup et je me demande vraiment comment le concepteur fait pour avoir une rapidité comme cela ,,

description[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 EmptyRe: [NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

more_horiz
et la batterie?

description[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 EmptyRe: [NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

more_horiz
okkk Very Happy

description[NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP - Page 2 EmptyRe: [NAND][ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11] DEV STOP

more_horiz
Est il possible de mettre la sd avec la partition Ext 4 après le flash de la rom?
Peut-on une fois la rom installer avec la partition Ext4 en 1Go refaire la partition a 2 Go par exemple??
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre